Aller au contenu

Je recherche un dark d'A7S.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens d'acheter un A7S neuf sur Amazon et je suis bien embêté car j'ai énormément de pixels chauds dans mon image de 30 secondes de pose. La photo comporte pleins de pixels de couleurs et de pixels blancs, même à faible ISO et même dans les zones où l'histogramme est proche de la saturation. Avec mon ancien Nikon, je n'étais pas habitué à ça. J'avais quelque chose de granuleux dans les zones sombres mais c'était très uniforme. Les pixels chauds étaient très rares, quasi-inexistants quand le capteur était neuf. Et dans les zones lumineuses, l'image était parfaite. Alors bien sûr, quand je laisse l'appareil corriger la photo avec un dark automatique, l'image qui en résulte est impeccable. Mais dans des situations de timelapse, je n'ai pas le temps d'en faire car je dois enchaîner les images. Et ne peux pas non plus les appliquer plus tard pour des raisons de format. L'obturateur à rideaux, la prise de vue silencieuse, les yeux rouges, les compensations aberrations, distorsion, dégradés sont toutes en OFF.

 

Bref, j'aimerais savoir si je dois m’accommoder de ce problème ou si mon appareil est réellement défectueux et que je dois le renvoyer à Amazon. Je vous envoie un dark de 30 secondes et 2000ISO fait à température ambiante de 27°C, juste après avoir allumé l'appareil. Vous constaterez comme moi en l'ouvrant qu'il y a énormément de pixels blancs et de couleurs. Si vous n'arrivez pas à vous prononcer avec ce dark, je serais très reconnaissant que quelqu'un m’envoie un dark identique fait avec son A7S. Ca m'aiderait beaucoup à me rassurer. 

 

Je vous envoie aussi un zoom JPEG d'une photo telle qu'elle sort du boitier (1250ISO, 20s de pose, ouverture 1.4, ciel nocturne avec Lune).

 

Merci d'avance à tous ! :)

 

Dark30s2000ISO.ARW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.