Aller au contenu

Saturne, jupiter et......... un problème avec SiriL


solfra

Messages recommandés

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous présente mes images de Jupiter et Saturne réalisé avec mon celestron Nexstar6 SE et mon sony alpha 5000 le 25 juillet 2020. Le ciel était un peux voilé mais s'est découvert en milieu de soirée. Il y avais quand même pas mal de turbulence. 

Possibilité de voir les full sur mon flickr https://www.flickr.com/photos/149053989@N02/ 

 

s1n00180.thumb.jpg.0930329fb81d333346a8e239d8ef924c.jpg

Ici j'ai pris une série d'une vingtaine d'images (la vidéo n'était pas de bonne qualité), sans barlow. Traitement AutoStacker3, Registax6, darktable.

 

jupi_AS_P20_lapl4_ap21.thumb.jpg.6100dc365c4ba01596aaf0afd2efb1eb.jpg

Ici il s'agit d'une vidéo (les photo étaient de moins bonnes qualité) avec barlow X2. La vidéo est en mp4, transformé en avi, puis passage en ser avec SiriL pour pouvoir ensuite faire le traitement AutoStacker3, Registax6, darktable.

 

J'ai essayé de mettre directement la vidéo mp4 dans SiriL mais voici le résultat en sortie

jupit_AS_P50_lapl4_ap32.thumb.jpg.c7600c66febd32574b65c345b60cae47.jpg

Je ne suis pas allé au bout du traitement vu la déformation présente. J'utilise la version 0.9.12 de Sirill.

 

Bon ciel à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, solfra a dit :

Merci @Ryo ! Je ferais des testes avec pipp avant ma prochaine sortie.

 

 

Si dans process tu active la détection tu peux recadre et enlever le noir de trop et recentré 

 

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.