Aller au contenu

Quels pare-buée pour SW 200/800 ?


pyrou61

Messages recommandés

Salut,

 

Il faudrait que tu saches si le support du secondaire est de 31,75 mm ou 50,8

Une fois que tu sais ça, il faut prendre celui qui est adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Est ce que le régulateur est nécessaire ?... et qu'apporte-t-il ?... j'ai un pote qui se sert des bandeaux chauffants, sans régulateur, et ça marche nickel ! (et le prix est un peu élevé pour un potentiomètre !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur n'est pas nécessaire, il permet d’éviter que la RC tourne tout le temps à fond et qu'elle te bouffe trop de la batterie.

Il faudrait voir avec d'autres avis

Voici la photo sur mon 150 :

IMG_20200809_122224.thumb.jpg.dc9aa699800ba817923e43200c5e0782.jpg

Modifié par sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK !... ça semble simple, faut-il encore savoir où mesurer ! (jamais trouvé cette info !.. y compris sur les sites vendeurs !... un comble !)... donc petit modèle = 31.75 et grand 50.8 !.. pour ton 150 tu as quoi, par exemple ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Fred_76 a dit :

Un simple tapis de gym chez Décathlon ou Gosport fera l’affaire.

...merci, j'ai deja ça, mais quelques fois, ça ne suffit pas ! ...surtout le secondaire, moins le primaire...j'habite en montagne est la rosée est omniprésente tout au long de l'année, rares sont les jours ou le télescope ne suinte pas ( et malgré le pare-buée maison, ça n’évite pas la buée sur le secondaire)...d'où mon post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pyrou61 Tu mettras alors un isolant sur la face externe du secondaire et de son support, et de la couverture de survie par dessus l’isolant. Attention à ce que la couverture ne soit pas visible depuis le porte oculaire (ni en direct ni depuis le reflet sur le primaire). Radical pour empêcher la rosée sans mettre de truc compliqué. Si la rosée se dépose quand même, c’est que c’est trop humide et donc mauvais pour l’électronique.

 

Pour le primaire, recouvre la face externe d’une surface noire. Elle est normalement dirigée vers le sol et prendra donc ses calories (le sol est plus chaud que l’air) et ça le réchauffera un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.