Aller au contenu

Lumière sur un M31 qui n'aurait pas du voir le jour


leo_82

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà n'ayant plus posté d'images depuis fort longtemps, je me permets de partager une photo de M31 qui n'aurait jamais du exister.

 

En effet, je me suis rendu compte d'un problème de suivi qui a pourri mes étoiles. (94 poses de 1 minute pour rien enfin presque)

J'étais sincèrement à deux doigts du "Ctrl+A, Delete"

 

Puis je me suis dit : "Au diable la varice !!!! "
Je vais quand même essayer d'en faire quelque chose. (après tout c'était ma première M31 même mediocre ca reste la première...)

 

Donc voilà  94 poses de 1 minute chacunes. "Canon 600d défiltré,  Equinox 80ED sur une CGEM (mal réglée).

Pas de flat, d'offet ou dark.

 

En plus, je tiens à dire que je ne maitrise pas du tout pixinsight et que la plupart du temps je suis des tutos pas à pas.

 

Donc voila sans prétention  une M31 médiocre avec un suivi de m....

 

spacer.png

 

Il me tarde d'avoir a nouveau un ciel clair pour retenter la bête.

 

Julien

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je la trouve bien ta M31, peut être un peu trop "bleue" à mon goût, mais c'est juste histoire de critiquer 😉 

J'ai une Equinox 80 aussi, et j'ai fait ma première M31 il y a juste 15 jours en 90x60s, mais avec un APN non défiltré, et j'ai beaucoup moins de détails (mais mes étoiles sont rondes :eheh:), et je pense que ton ciel est de bien meilleure qualité que le miens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.