Aller au contenu

Pst Coronado


LeDob300du83

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

alors que je me plaignais du fait que je ne voyais rien avec mon pst Coronado d’occasion de 2012, je n’avais pas remis l’œil à l’oculaire depuis mai dernier ! (J’avais acheté ce pst avant le confinement). Et bien depuis les messages d’hier qu’on me disait que le filtre itf était peut-être HS, et bien j’ai sorti le pst et avec l’oculaire cemax de 18mm je suis en train de remarquer que le soleil est fortement en activité en ce moment meme :) rien à voir avec ma dernière observation 

je vois de fine protubérances qui reste parfois quelques secondes (c’est petitoune mais bien visible) et il y a des genres de fissures qui se créaient un peu partout, ca se remarque car ces petites zones sont plus claires alors je ne sais pas ce que c’est mais c’est étonnant à regarder le soleil comme ça en direct 

La dernière fois rien ne se produisait c’est comme si vous regardiez une image. 
ça fait plaisir car je pensais que je mettais fais avoir en achetant ce pst d’occasion. 
Je pensais que les observations du soleil étaient sans intérêt, j’étais assez déçu des premières observations non probantes en mars et mai dernier.. et bien la en ce 4 aout le soleil me réserve un beau petit spectacle soleil 🌞 

je le remercie !! je ne vendrais pas mon pst du coup lol 😅

je remercie les astrams qui m’ont donné des conseils pour l’observation solaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il est en très bon état 

et la molette du milieu (filtre qui vous permet de voir la granulation et les protubérances) fonctionne bien. 

Il faut y aller doucement avec cette molette car d’un coup on passe de la granulation à soleil rouge cardinal avec aucun détail. 
je suis surpris que pour 8 ans d’âge il soit en si bonne état. 

560F8FA6-EA64-4818-9D3F-4569C9C62AE5.jpeg

E7F05CBC-5658-401F-AFC7-8C3CF28B47A5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.