Aller au contenu

Et un novice de plus


LENoobY

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Au hasard d'internet, je suis tombé sur votre communauté. Il faisait bon, j'ai eu envie de profiter de ce climat.

 

Pour me présente, cela va être simple : Je suis un novice, un débutant, un néophyte, un noob. Cela fait un certain temps que je souhaitais profiter des chaudes soirées normandes pour regarder notre ciel plus attentivement. Et c'est maintenant que je me lance. Je n'ai encore aucun matériel, mais je cherche toutes les informations possibles afin de comprendre c'est quoi un télescope, une lunette, quels sont les différents types, comment cela fonctionne, etc. (c'est comme ça que je suis tombé ici)

 

Dès que je pense avoir assez d'information, je me lancerai dans cet achat.

 

Je tenais à vous remercier pour tout le contenu que vous offrez ici. Cela aide énormément pour savoir comment débuter cette passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !
C'est effectivement judicieux de prendre son temps pour acheter ton premier instrument, car tu risque de passer pas mal de soirées avec haha !
Ce forum est une mine d'informations et si tu ne trouves pas réponse à tes questions tu peux toujours demander dans le support débutant.
Et puis si tu as moyen de te mettre en contact avec un club par chez toi il est très pertinent de faire une soirée avec eux histoire de savoir un peu à quoi tu vas avoir affaire, quel type d'instrument te convient le plus, tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

 

Il y a 16 heures, LENoobY a dit :

Et c'est maintenant que je me lance. Je n'ai encore aucun matériel, mais je cherche toutes les informations possibles afin de comprendre c'est quoi un télescope, une lunette, quels sont les différents types, comment cela fonctionne, etc. (c'est comme ça que je suis tombé ici)

Si j'étais toi je commencerai pas la rubrique médiathèque, à la recherche d'une idée pour un bon bouquin d'initiation. Sur un forum tu peux discuter et poser des questions précises par contre en partant de zéro il va te manquer toutes les bases et les info vont fuser dans tous les sens sans ordre cohérent. Ca va forcément être plus compliqué que si tu peux t'appuyer sur un support permettant une progression logique. Comprendre un minimum la mécanique du ciel, les objets et le matériel sera forcément utile pour choisir un premier instrument qui te sera adapté ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2020 à 00:10, Fulie28 a dit :

Tu es dans quel coin de notre belle et vaste Normandie? 

+1

Le mot "Normandie" m'intéresse! On sait jamais si un astram habite à 2kms de chez soi c'est plutôt cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akiluc a dit :

+1

Le mot "Normandie" m'intéresse! On sait jamais si un astram habite à 2kms de chez soi c'est plutôt cool!

@LENoobY on est en plein suspens avec @Akiluc! 😆 tu es part où en Normandie? 

Modifié par Fulie28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au nord de l'Eure près du pont de Bretonne.

 

Donc non je n'ai pas le ciel de l'orne. Mais je pense que je suis pas trop mal niveau ciel.

 

Je viens de regarder dans vos profils et vous n’êtes pas loin (enfin sauf Fulie28). Un club d'astro à me conseiller ?

 

Sinon merci pour vos conseils, je vais essayer de les suivre, même si maintenant j'ai du mal à me retenir d'acheter un petit Dobson 300/1500... mais on en parlera dans un autre topic ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah rageant... Tu es loin sans être loin... Le pont de bretonne pour moi c'est 50min de route donc ça fait quand même un petit bout au vu de ma situation (18 ans et futur étudiant) Dommage........

Niveau club je sais pas trop dans le coin ce qui serait le plus proche de toi.

Modifié par Akiluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je viens de voir que le club d'astronomie d'Evreux fait demain soir une nuit des étoiles à Normanville. Je sais que c'est en seine maritime... Un peu avant fauville en caux si ça te tente d'y aller.  

De 17 à 02h avec port du masque obligatoire.

Modifié par Akiluc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais rectifier le tir sur ce que j'ai dit hier concernant la soirée de ce soir. 

Je viens de découvrir qu'il y avait un Normanville à 5kms d'Evreux. Finalement y'en a 2 qui doivent être à moins de 50kms d'écart... 

Donc bien prendre en compte que c'est celui juste à côté d'Evreux et non pas de Fauville comme je l'ai dit hier. 

On peut remercier google maps pour une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce week-end, j'ai été à l'aigle pour une rencontre astro. (Super club, plein de passionnés et plein d'instruments différents)

 

Heu un gros gamin. J'ai commencé par des jumelles sur Jupiter, puis Saturne. Rien que ça j'ai été bluffé. Puis à la lunette et au cassegrain. C'est autre chose. J'ai vu la différence entre un dobson 150 et un 300 sur l'amas d'Hercule. Impressionnant déjà sur un 150 alors un 300 j'ai perdu mes yeux.

 

Pour l'instant cela ne change pas mes idées, mais suite à vos conseils, j'attends d'être sûr de mon achat. Je m'inscris à un club à la rentrée, si les clubs ouvres, vu les conditions covidienne 😢

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2020 à 17:47, LENoobY a dit :

Dès que je pense avoir assez d'information, je me lancerai dans cet achat.

Bonjour,

débutant depuis pratiquement 1 année, j’ai en ai vachement appris et ce que je peux te conseiller en tout premier achat c’est une paire de jumelles 7x50 ou 10x50 

a moins de 100€ tu en auras des bonnes en marque bresser ou Orion ou Celestron 

elles se valent tous à ce prix là 

choisis les en prismes de Porro de préférence. 
Ensuite tu télécharges une application 

genre carte du ciel sur ton tel. 
Ça te permettra de faire des petites balades célestes pour commencer et balayer le ciel comme ils disent. Se familiariser avec ce que montrera tes jumelles conjointement avec l’application. 
tu fais ça un mois ou 2 et après si tu aimes 

toujours, il faudra que tu t’intéresses à la conception des télescopes.

il y a beaucoup de tutos sur YouTube 

n’hésite pas à y faire ces recherches 

la chaîne astro 

70/900 à la lunette 

astronote 

etc etc 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Merci pour tous ces conseils.

 

Du coup j'ai commencé à apprendre le ciel, le fonctionnement des lunettes et télescopes, me suis inscrit à un club astro et commencé à voir le ciel à travers des jumelles, lu des livres sur l'astro, abonné à ciels et espace.

 

Merci pour tous vos conseils. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LENoobY a dit :

un club astro

Je devrais faire pareil 

mais manque de temps et je travaille de nuit ..

 

ca va faire une année que j’ai débuté en astro

jaime toujours malgré la prise en compte qu’à domicile le ciel n’est pas génial à cause de la pollution lumineuse. 
 

bon ciel 🌌 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.