Aller au contenu

Bon bonjour


cbruno

Messages recommandés

Bonjour,

Alors, c'est Bruno, 50 ans je suis de Clermont Ferrand

Je suis totalement néophyte même si j'ai possédé un vieux C8 orange dont je ne me suis quasiment jamais servi car vraiment trop "contraignant" (à mon gout et jamais trop le temps d'y mettre le nez)..

Le passage de Neowise et les photos que j'ai réalisées à cette occasion (je ne suis pas néophyte en photo par contre) m'ont donné envie de retenter cette aventure.

Je pense m'orienter vers quelque chose de plus light, à savoir un Mak 127 pour les planètes selon des conseils lus un peu partout.

Pour le ciel je compte plutôt sur mon matos photo, un D500 ou D7100 et des optiques lumineuses, le tout sur une planche équatoriale toute simple que je vais fabriquer à mon retour de vacances.

Au plaisir de découvrir cette communauté et ce site.

Et s'il y a du monde du côté du pied du Puy de Dôme  😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.