Aller au contenu

Laser decollimaté


LeDob300du83

Messages recommandés

Bonjour,

avez vous un conseil pour collimaté un laser decollimaté ?

Je possède le laser omegon justierlaser qui est complètement decollimaté ! j’ai du acheter un laser d’occasion sur le bon coin (baader) qui est juste. j’essaie en ce moment de régler l’autre en essayant de visser + ou - les vis de serrage mais rien y fait (j’ai d’abord fait le réglage avec le baader) donc la collimation est bonne, et maintenant, en posant l’autre sur le po j’essaie de faire en sorte que le faisceau aille au centre mais impossible ! je viens d’arrêter au bout d’une heure ! Il se peut que je m’y suis mal pris mais à part serrer les vis du laser je ne vois pas une autre solution à part le foutre à la poubelle ! 
Je ne peux pas le renvoyer chez astroshop compte tenu du fait que j’ai retiré le scotch ou de trouve le logement des vis de réglage 

ils verront que j’ai trafiqué.. 

merci pour votre conseil si c’est rattrapable 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, monsieurdebutant a dit :

si c’est rattrapable

 

Encore une fois, un produit omégon qui est déréglé!!!

Oui, c'est rattrapable.

Il suffit de placer le laser dans un vé et de le faire tourner et de régler les vis de telle sorte que cela forme qu'un point qui n'a plus la bougeotte.

Il faut de la patience mais ton laser n'est pas foutu, tu n'est pas obligé de le renvoyer.

il y a une heure, monsieurdebutant a dit :

le foutre à la poubelle ! 

 

N'importe quoi...t'est fou!

Avec de la méthodologie et de la patience, tu vas le régler, en fait il faut le collimater tout simplement.

Un lien:

https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.webastro.net%2Fforums%2Ftopic%2F82157-collimater-un-laser-de-collimation-astro-professional-d%C3%A9collimat%C3%A9%2F&psig=AOvVaw3SQILt09qaWYfLrfN0W24H&ust=1596708319042000&source=images&cd=vfe&ved=0CA0QjhxqFwoTCIDZlJjog-sCFQAAAAAdAAAAABAD

 

Si t'en veut pas, tu peut me le donner gratuitement, hein!😄

Modifié par deep impact
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, deep impact a dit :

c'est rattrapable

Pas sur car il y a une vis plus courte que les 2 autres (et ça je ne comprends pas pourquoi sur ces 3 vis, une sois plus petite que les autres) 

quand je fais tourner le laser : le faisceau fait tout le tour du miroir exactement comme une aiguille qui fait le tour d’un cadran sur une horloge ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, monsieurdebutant a dit :

quand je fais tourner le laser : le faisceau fait tout le tour du miroir exactement comme une aiguille qui fait le tour d’un cadran sur une horloge ! 

Il me semble qu'on t'avais conseillé un cheshire, c'était moins cher et indéréglable...en tout cas oui, ah ! non ! je suis pas près de Fréjus zut ! sinon pour dix euros j'aurai pu t'en délester....😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter d'acheter des produits omegon, on ne retrouve pas ce genre de souci sur du matériel de marque.

Je suis sûr que pierro astro le vérifie avant d'envoyer.

Moi, j'ai un œilleton à 20 euros qui m'a aidé à réaliser la collimation.

Un cheschire est bien pour le secondaire en plus.

  • J'aime 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PEV77 a dit :

sinon pour dix euros j'aurai pu t'en délester

je sais qu’il y a une rubrique de petite annonce ici mais si tu veux, Je te l’envoie en colissimo pour 13€ et tu m’envoies un chèque. Deal ou pas deal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour , j'ai un laser de collimation d'entrée de gamme.

J'ai commencé a vouloir le régler, mais sous les petites pastilles en silicone là ou je devrais trouver les vis de réglage je ne trouve pas de vis ! 🧐.

Est ce une micro BTR ou du cruciforme ?

Avez vous déjà rencontrer ce problème ?

IMG_20201218_063635.jpg

 

Edit: après persévérance il s'agit de micro vis percées BTR de 2.

 

Je vais donc pouvoir le régler

Modifié par Jacques0563
Photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci avec un laser pas cher. 

Ça se collimate. 

Comme tu es sur de ta collim pour collimater ton laser tu le mets dans ton Po et tu vas dessérer les 3 vis jusqu'à ce qu'elles n'exercent plus de pression. Puis tu en ressers progressivement une pour voir où le point part. 

Tu agis de même sur la 2e et ensuite sur la 3e.

Le but étant de se rapprocher progressivement du centre. 

Il faudra parfois en dessérer une légèrement puis resserrer l'autre pour réussir. 

Bonne chance, ça peut être long ! 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Evanbourne a dit :

Même souci avec un laser pas cher. 

Ça se collimate. 

Comme tu es sur de ta collim pour collimater ton laser tu le mets dans ton Po et tu vas dessérer les 3 vis jusqu'à ce qu'elles n'exercent plus de pression. Puis tu en ressers progressivement une pour voir où le point part. 

Tu agis de même sur la 2e et ensuite sur la 3e.

Le but étant de se rapprocher progressivement du centre. 

Il faudra parfois en dessérer une légèrement puis resserrer l'autre pour réussir. 

Bonne chance, ça peut être long ! 

 

 

Merci des astuces.

je l'ai réglé ce matin 😉 et la collimation est faite .

un outil de plus pour collimater de nuit par exple:banana:

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Alhajoth a dit :

Dans ce cas, c'est au constructeur de fournir la procédure et un accès facile aux vis de réglage.

Et il est vrai que l'ablation du silicone noir est très fastidieux a enlever.

Mais bon on y arrive.

Maintenant j'ai un laser de collimation pour 15€ ( même si je ne l'utilise que pour le primaine ) le secondaire je le fais au préalable à l'oeileton ou au cheshire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.