Aller au contenu

Aide achat objectif


Thomss22

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Debutant en astrophoto, je me suis récemment procuré un Canon 6D ainsi qu’une monture Star Adventurer.

J’ai besoin de votre aide pour l’achat d’un objectif, si possible 200-300 mm ?

Et bien sûr si vous avez des photos des rendus je suis preneur.
Et si vous avez des conseils, je suis à votre écoute ! Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le cas inverse. J'ai les objectifs mais pas la monture 😅.

Il y a le Canon 200/2.8 L qui est top.

Il y a le Canon 300/4 L qui est top aussi (et que j'ai).

Sinon en plus court, il y a le 135/2 de chez Samyang (j'ai le Canon mais il paraît que le Samyang est excellent).

Après, tout dépend de ton budget... un 70-200/4 non stabilisé peut sans doute bien se débrouiller aussi 🤔.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canon 70200 f/4 L IS II est très chouette.

Dès f/4, le piqué est bon. A l'inverse, il me semble que les modèles ouvrant à f/2.8 n'ont pas cette qualité d'image dès la pleine ouverture et on se retrouve obligé de fermer à f/3.2 ou f/4.

Le Samyang 135mm f/2 est plébiscité et tu peux foncer dessus les yeux fermés.

 

Je ne sais pas ce que donne le 70-300 à 300mm. Tu penses à la version L ?

Une ouverture de f/5.6 (au mieux, car je pense qu'il faudra fermer un peu pour trouver une qualité satisfaisante), c'est quand même plutôt sombre. Bon, le 6D est bien sensible alors, ça compense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de la version IS (stabilisation), le 70-200/4L USM II suffit.

 

en 135/2.8, j’ai un ancien Zeiss Sonnar pour monture Contax/Yashica qui donne de très bonnes images sur un 500D debayerisé. On le trouve à moins de 150€ plus 10€ pour la bague C/Y > EF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Flogus a dit :

Le Canon 70200 f/4 L IS II est très chouette.

Dès f/4, le piqué est bon. A l'inverse, il me semble que les modèles ouvrant à f/2.8 n'ont pas cette qualité d'image dès la pleine ouverture et on se retrouve obligé de fermer à f/3.2 ou f/4.

Le Samyang 135mm f/2 est plébiscité et tu peux foncer dessus les yeux fermés.

 

Je ne sais pas ce que donne le 70-300 à 300mm. Tu penses à la version L ?

Une ouverture de f/5.6 (au mieux, car je pense qu'il faudra fermer un peu pour trouver une qualité satisfaisante), c'est quand même plutôt sombre. Bon, le 6D est bien sensible alors, ça compense.

Merci de ta réponse ! 
Effectivement j’ai entendu parlé du  Samyang 135mm f/2 qui semble être plus que convainquant.

 

Oui je pense à la version L du 70-300, après du 300mm sur une SA est ce que le rendu est bon ?

Il y a 3 heures, Fred_76 a dit :

Pas besoin de la version IS (stabilisation), le 70-200/4L USM II suffit.

 

en 135/2.8, j’ai un ancien Zeiss Sonnar pour monture Contax/Yashica qui donne de très bonnes images sur un 500D debayerisé. On le trouve à moins de 150€ plus 10€ pour la bague C/Y > EF.

Je vais regarder ça ! 
merci de ta réponse ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer avec la SA, un 135 mm est idéal. Au delà de 200 mm il faut s’intéresser à l’auto guidage, faire des MES au quart de poil, bien équilibrer la monture... bref c’est plus sportif. Commencer directement avec la SA et plus de 200 mm, c’est comme faire un semi marathon sans entraînement préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.