Aller au contenu

Bague correcteur / reducteur 72ed


Alienware07

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je viens d acquérir récemment un correcteur/reducteur pour ma skywatcher 72ed et le problème c'est que , quand je place mon canon avec la bague t2, je ne peux plus le redresser (voir photo). Existe t il une bague permettant de le tourner et le serrer avec une ou 2 vis ?

 

Merci d avance

IMG_20200806_105604.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 0€, tu peux te débrouiller :

Dévisse le correcteur et oriente ton APN comme tu le souhaites. Puis ressers la bague noire de 5mm d'épaisseur qui est sur le coulant pour venir en appui du correcteur.

Et hop, c'est bon.

Par contre, tu es bon pour refaire ta mise au point car tu as modifié le chemin optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Trappist a dit :

20 balles, c'est pas non plus la banqueroute... :p

Oui c est sur c est pas la banqueroute , il faut rajouter les frais de ports qui font parfois le quart du prix du produit et souvent faut acheter des bagues et/ou adaptateurs pour installer du matos. A coup de 20/30 balles la bague ça fait un budget. Les joies de l astro 😋😁

Il y a 20 heures, Flogus a dit :

Pour 0€, tu peux te débrouiller :

Dévisse le correcteur et oriente ton APN comme tu le souhaites. Puis ressers la bague noire de 5mm d'épaisseur qui est sur le coulant pour venir en appui du correcteur.

Et hop, c'est bon.

Par contre, tu es bon pour refaire ta mise au point car tu as modifié le chemin optique.

Je testerais ça merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.