Aller au contenu

Neowise F3 et M 64...La revanche


le greolois

Messages recommandés

Bonsoir à Toutes et Tous

Ah Ah je savais qu'il fallait pas baisser les bras..hier encore une occasion de mettre dans le champ de l' ED 80 et son réducteur, la galaxie et F3...Si le ciel le voulait bien. OK pas de nuage sur cette soirée mais une Lune bien présente.. 

J'ai ,pour cette image, mis 90 poses de 30 sec à 3 200 iso avec le A7S. j'ai bien essayé DSS mais le résultat est meilleur avec Siril. Maintenant je me suis servi des scripts pour le cp donc évidemment la comète souffre de son déplacement. Je vais potasser sur internet la façon de faire pour la comète avec Siril..je ne sais pas s'il est capable de faire les deux manuellement...mais je vais chercher. Malgré la Lune je suis agréablement surpris de la queue de poussière. Cela me fera encore un beau souvenir de cette soirée conviviale avec Gilou 55.

 

200806072214988820.jpg

 

Un petit crop sur la galaxie car avec la 80 c'est tout mimi

20080607355944931.jpg

 

Soyons honnéte il y a des défauts sur les images mais c' était sympa d'essayer

Bon ciel

alain

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'etre passé! c'est sympa

avec mon matériel je pense que c'était la dernier soir où je pouvais avoir les deux dans le meme champ. Aujourd'hui elle serait hors champ, par contre ce soir beau rapprochement avec un autre A.G Messier je crois. Elle bouge la belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux beaux objets dans le même champ c'est trés réussi bravo!Pour le traitement t'essayé de le faire en deux parties,un empilement sur les étoiles et m64 et un sur la comète pour ensuite assembler les deux.je sais que sur Pixinsight on assemble le tout avec le process pixelmath mais je ne sais pas si il y a un equivalent sur siril ou photoshop.En tout cas bien joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.