Aller au contenu

Bonjour à toutes et à tous :)


Showakusei

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est parti pour une présentation rapide.

 

Moi c'est Elodie. Cela fait un moment que j'ai fait l'acquisition d'un télescope d'occasion mais je peine à l'utiliser. Il s'agit d'un telescope équatorial. Monture EQ-6 goto et tube de chez skywatcher 150/750. Je possède également un APN Canon Eos 1100d.

 

Du coup je me suis inscrite ici dans l'espoir d'obtenir un peu d'aide :)

 

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue parmi nous @Showakusei :be:,

 

N'hésite pas à poser des questions dans la rubrique Support débutants ;)

 

C'est la mise en station qui te pose problème ou la prise en main du Go to?

Pas d'inquiétude, on est tous... Ou presque passé par là! ;)

 

Bon ciel

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patcubitus, merci pour l'accueil :)

 

En fait tout me pose problème à vrai dire. Je n'arrive pas à effectuer ma mise en station. J'ai posté un sujet dans la rubrique débutant hier et j'ai déjà des réponses très instructives. Ce forum est génial :D Le problème viendrait du réglage de mon viseur ainsi que de l'ordre des opérations que j'effectue. 

 

Concernant la prise en main du goto, je pense que si je parviens à effectuer une mise en station correcte, ça devrait aller. Il y a beaucoup de tutoriels existant à ce sujet. Mais j'avoue que même s'il y a pléthore de sujets sur la MES je n'y arrive pas.

 

Je vais réessayer ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai vu le travai d'astrophotographes avant et après et le résultat est très différent. Comme je débute  (il faudrait déjà que je parvienne à prendre une photo), je vais commencer sans le defiltrage car je me sers aussi de l'APN en diurne. Par la suite je verrai car l'opération est coûteuse.

 

Merci pour tes conseils en tôt cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bloques tu dans la Mes?

Te prends pas trop la tête au début.

Ta monture doit pointer vers le nord. 

Ta latitude doit correspondre au lieu. 

Une fois que c'est en place faire un essai photo. 

Pose longue de 10 secondes sur la polaire. 

Ça te permettra de faire ton premier cliché !

 

Ensuite le goto risque d'être au fraise sur la première étoile, c'est normal pas d'inquiétude. Donc plutôt aller vers les objets que tu repères au chercheur sans passer par le goto. 

Faire des essais de temps de pose de 5s à 30s, tu devrais récupérer déjà des choses et étoiles pas trop déformées même avec une mise en station mal faite.

 

Prochaine étape soigner sa MES (utilisation du viseur polaire) pour réellement attaquer les poses longues. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.