Aller au contenu

Comète Neowise du 06 08 2020


iserois

Messages recommandés

Bonjour.

Voici quelques trés modestes photos de Neowise prises hier soir entre 23 heures et 23 heures 30 dans le ciel de Mons La Trivalle avec mon Canon 550D,F5,iso 1600, entre 5 et 30 secondes,75-300,trépied.

Bon ciel à vous.

 

IMG_4202.JPG

IMG_4205.JPG

IMG_4204.JPG

IMG_4203.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Will,je crains que pour moi le rendez-vous avec Neowise se termine car sur mes photos d'avant hier elle était visible mais sur cette dernière série elle est à peine visible,moi je sais qu elle est la car je la suis tous les soirs mais ceux qui découvrent ces photos sont déçus de ne pas la voir distinctement.

Bon ciel à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouvelle observation non de chez moi hier soir, mais dans le Vexin, avec des Astro potes, sous un bien meilleur ciel, et à nouveau Neowise visible ainsi que sa queue aux jumelles.

 

Nico78 qui était aussi présent et qui l’observait également avec ses grosses jumelles de 100 mm, m’a décrit la même chose que moi. 

 

Je suis donc rassuré de ne pas avoir rêvé à chacune de mes dernières observations 😉.

 

En revanche question image numérique, c’est vrai qu’elle se présente très faiblement.

 

Le seul moyen à ce stade pour pouvoir continuer de l’observer, c’est l’outil jumelles.

 

 

Modifié par Will
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Will,Merci !

Moi aussi je l'ai observé aux jumelles 10x50 hier soir jusqu à 23 h30 à peu près de chez moi à Mons la Trivalle,j'ai fait quelques photos que je n'ai pas encore visionné,elle est toujours observable,tu n'as pas rêvé !

Bon ciel à toi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,voici mon ultime photo de Neowise prise hier soir vers 23 h avec le même matériel,la tachouille se situe à peux près au centre de la photo !

bon ciel à vous.

IMG_4225.JPG

IMG_4224.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.