Aller au contenu

Achat en ligne depuis le Royaume-Uni post Brexit


morbli

Messages recommandés

Bonjour,

qui auraient des informations sur les modalités d'achat en ligne dans le Royaume-Uni et notamment sur les questions de TVA et de frais de douane?

 

J'ai cru comprendre qu'une période transitoire (jusqu'au 31 décembre 2020) permettrait les achats en restant dans le régime intra-communautaire.

 

Quelle est votre expérience d'achats récents importants depuis l'Angleterre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 34 minutes, olivdeso a dit :

pu trop d'intérêt d'acheter en Angleterre avec le Brexit, autant acheter les caméras à HK directement.

Merci pour ta réponse mais là c'est pas pour une caméra mais une monture. Et vu le taux de change de la livre, c'est intéressant. Reste à clarifier cette histoire de TVA. 

Modifié par morbli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant personne n'en sait rien. Tout dépend s'il y a un accord avec l'UE ou pas. Sans accord, il me semble que ce sont les règles de commerce international qui s'appliquent et je crois que c'est 30 % de taxes d'import. Chaque pays aura la possibilité unilatérale de ne pas appliquer ces taxes ou d'appliquer un taux inférieur. En l'absence d'accord dans le cas d'un scénario no deal, une fois que les esprits se seront calmés, des accords seront signés parce qu'il faut bien continuer à importer et a exporter, mais ça risque de prendre des plombes et des plombes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_Maintenant_ C’est simple: le Royaume Uni fait encore partie du marché unique.

 

Je viens d'ailleurs d'acheter des oculairs chez First Light Optics: aucun souci.

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ron a dit :

En l'absence d'accord dans le cas d'un scénario no deal, une fois que les esprits se seront calmés, des accords seront signés parce qu'il faut bien continuer à importer et a exporter, mais ça risque de prendre des plombes et des plombes...

 
 
 
 

 

A mon avis il n'y aura aucun changement (donc 0 taxes) sans nouvel accord officiel, et puis le Royaume Unis ne peut pas se permettre de se couper des vivres du continent en jouant sur les taxes douanières car de nos jours les anglais ne sont clairement pas en position de négocier quoi que ce soit sans risquer une faillite à la Grec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jgricourt a dit :

 

A mon avis il n'y aura aucun changement (donc 0 taxes) sans nouvel accord officiel, et puis le Royaume Unis ne peut pas se permettre de se couper des vivres du continent en jouant sur les taxes douanières car de nos jours les anglais ne sont clairement pas en position de négocier quoi que ce soit sans risquer une faillite à la Grec.

 

Le Royaume-Uni n'aura aucune prise sur les taxes imposées par l'Europe aux imports Britanniques. Ils pourront décider de ne pas taxer les produits qu'ils importent d'Europe si ça les chante, mais ils ne pourront rien faire si l'Europe décide de taxer leurs produits. Sauf à rechercher un accord. Ce qui se fera tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sebriviere a dit :

C'est ce que j'ai fait pour la CEM40, j'ai économisé presque 500€ dessus.

C'est cette monture qui me fait de l'œil. 

Tu l'as acheté chez FLO ou bien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, morbli a dit :

Tu l'as acheté chez FLO ou bien... 

J'aurai oui, si le vendeur franco/allemand ne c'était pas aligné.

(tu sais, le truc marqué "trop cher?") sous le prix...

 

un autre site UK sympa: 365astronomie...

 

A l'origine, c'était un autre vendeur (Rother Valley Optics) mais ils expédient pas les montures et caméras hors UK (pas être emerd... par SAV)

Modifié par Sebriviere
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sebriviere a dit :

Sinon, en cas de doute, tu achetés en zone EU,

Et comme on s'évertue de le dire, le Royaume Uni est encore en zone EU (ou plus précisément dans le marché unique) pour l'instant.
 

Ils ont _pris la décision_ d'en sortir bientôt et en effet sans accord on retombera sur les règles WTO (comme pour les achats qu'on fait maintenant aux US, ou une taxe d’importation et la TVA française doit être payée à l'importation).

 

Mais en 2020 rien ne change.

 

Si on en doute, c'est qu'on refuse de s'informer.

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sixela a dit :

Et comme on s'évertue de le dire, le Royaume Uni est encore en zone EU pour l'instant.

Aucune surprise, jusque la.... pas de scoop.

 

il y a 12 minutes, sixela a dit :

Si on en doute, c'est qu'on refuse de s'informer.

Avoir un doute n'a rien a voir avec la quantité ni qualité des infos...

Moi je n'avais pas de doute, mais quand une solution sure niveau zone et shipping&delivery c'est confirmée "dans le doute" j'ai opté pour la sécurité.

Parce que pour le moment, oui, maintenant, quand il y aura besoin de SAV, ils n'y seront peut-être plus.... encore que, j'ai un doute.

 

 

 

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.