Aller au contenu

On remet le nez dedans ... 40 ans après !!!


SBRCoach

Messages recommandés

Bonjour

Je me présente. Jojo (pas l'affreux les filles) , J'ai 57 ans retraité (et déjà en pré retraite depuis Juin ... à vs de bosser les jeunes) à la fin de l'année - Passionné d'Astronomie, en fait tout ce qui a attrait au ciel depuis toujours
J'ai fait un peu ... "beaucoup" ... d'Astronomie quand j'était adolescent (ça date) avec une petite lunette de 60 mm j'étais déjà heureux avec ça (quelques dessins derriere l'oculaire, lune, satellites de jupiter etc) ensuite le boulot, le sport (fait beaucoup de triathlon)  etc ... plus le tps ...

M'étais promis de m'acheter un beau telescope pour ma retraite. ça arrive à la fin de l'année, commandé un DOBSON SkyWatcher 305/1500 equipé en Goto ...
Beaucoup Hésité avec le 350 mais fallait attendre minimum Janvier 2021 - Alors commandé le 305 qui devrait arriver (en principe, j'espere, sinon pas content le Jojo) en Sept. avec ce foutu Covid on trouve aucun matos ...

En attendant, pour "lisser" le budget déjà acheté un Collimateur Baader mark 3 - Un ES 4.7 mm en 80° (Je pense acheter au fur et à mesure en ES un 14 mm et un 24 mm ... Pas encore décideé ... je vs demanderais conseil pour ça)  et un
Va falloir que je remette le nez dedans mais déjà commencé a parcours votre forum ... Bien utile évidement
J'hésiterais pas à poser des questions.
Merci à vous
Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi @SBRCoach :be:

 

L'astro c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas! Faut juste reprendre des repères ;)

C'est sûr on peut pas tout faire, surtout 3 disciplines d'un coup !pomoi!en plus du boulot.

 

J'ai eu comme gamme il y a 2 ans, un 24 mm/82°, un 11 mm/82° associés à une Barlow 2X, sur mon 318 mm.

Si c'était à refaire, je changerai le 11 mm, au profit d'un 14 mm ;)

 

Mais, pose la question dans la rubrique Matériel général ou Support débutant.

D'autres avis vont surement se faire entendre. Et c'est ça qui est bien ici.

 

Bon ciel

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr et merci à toi
 

Bon apparemment tu valides mes pré choix d'oculaires ... à suivre ... Prévu aussi une barlow 2X ...
Sur un autre post je sais plus ou, quelqu'un à parlé d'un Oculaire "XWA 20 MM 100° TS" - Apparemment avec beaucoup de bien proche d'un televue, sans le prix ... a voir ... je me renseigne déjà ... et au final j’espère que mon 300 arrivera bien comme prévu mi sept. (apres coup je regrette un peu déjà de pas avoir pris le 350, mais pas envi d'attendre l'année prochaine) parceque la theorie, ca va 5'.

Pour l'instant, je parcours beaucoup les forums pour me faire une idée déjà

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une présentation qui n'est pas sans me rappeler la mienne d'il y a quelques années. 😊

Bienvenue et vivement l'arrivée du DOBSON ! Un nom qui continue à me faire rêver.

 

A bientôt !

Modifié par Starium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

@SBRCoach  alias Jojo :)

 

il y a 26 minutes, SBRCoach a dit :

Date de dispo Flextube : 350 ... En Novembre puis pas avant le 01/21 ... puis 02/21 ... maintenant 10/03 ...

 

encore 6 mois pour attendre ton scope 😕 je suis bien peiné pour toi 😕

je croyais que tu avais commandé un Flextube 305-GoTo ?

 

perso j'annulerai la commande & remboursement ;

il est entre 1800 et 2000€ selon les boutiques ; en mettant un peu au bout, le 305-Goto Orion semble être en stock :)(se renseigner quand même )

https://www.astronome.fr/produit-ori10148-telescope-dobson-orion-skyquest-xx12g-go-to-Prix-21999-euro-id-1862.html

 

(ou voir dans les petites annonces s'il y en a un qui entre dans ton budget et critères)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, SBRCoach a dit :

J'crois que je vais péter les plombs 🥵

Date de dispo Flextube : 350 ... En Novembre puis pas avant le 01/21 ... puis 02/21 ... maintenant 10/03 ...

:eek: il y a de quoi :blase2:.

C'est vrai qu'avec la pandémie le commerce a prit un sacré coup dans l'aile (pas que le commerce d'ailleurs...). Je cherche aussi du matos d'astro, et il y a des ruptures de stock chez tous les vendeurs. T'as pas moyen d'annuler la commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les PA, tu as deux Orion XT-Goto en vente, avec différents équipements, mais ça fait loin de chez toi 😕

dans le Vaucluse : https://www.webastro.net/petites_annonces/telescope-dobson-355-mm-goto-orion-_61211.htm

en Dordogne : https://www.webastro.net/petites_annonces/telescope-doson-orion-xx14-g-goto_50122.htm

ça peut aussi être l'occasion de "s'offrir" un petit weekend détente dans d'autres contrées :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'avais commandé le 305 - Mais vu les délais A L'ORIGINE presque pareils avec le 350 et comme cela devait etre dispo l'entrée de l'hiver ... j'ai finalement annulé et basculé sur le 350 - Je pouvais me le permettre et comme ça sera certainement mon dernier, passer de la lunette 60 au 350 direct ... ça me fera le grand saut !!!

 

Je regarde les annonces mais je trouve rien en 350 ou c'est soit une arnaque, ou c'est très loin de chez moi et pour ce type d'achat d'occas je veux me déplacer (vu les arnaques à foison et voir la réalité de l'objet pour être sur)

 

J'ai regardé un peu les Orion mais ils sont plus cher et me suis pas attardé sur ces modèles (à voir !!!)

Le pire c'est que comme tout est introuvable dès que je trouve du matos dont j'aurais besoin ... j’achète par peur de rien trouver quand j'aurais mon tube ... Du coup j'ai déjà les oculaires trouvés plus ou moins à l'arrache, là je viens de me trouver une AsiAir Pro et Asi.533MC PRO NEUFS DISPOS de suite pour faire du Visuel Assisté, je viens de terminer mon alim 12V et vais attaquer le masque de Bahtinov ... ...A pleurer

Je continue à regarder les annonces malgré tout sans gd espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes les "Orion" sont un peu plus cher, lié à un cahier des charge assez stricte de la marque-distributeur.

les bases, tant pour le 300, 350 ou 400, est démontable; l'option du wifi y est maintenant intégrée.

certes un peu + de manutention avec le tube serrurier, par rapport au système flextube; est-ce un peu plus rigide, je ne sais pas.

en tout cas ça s'étudie, surtout s'il ya des dispos de stock  :)

renseigne toi auprès de L'Astronome (par mail) :) https://www.astronome.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais contacté l'Astronome pour le 14XXTG début SEPT - Sur le site ils indiquaient "sous 48 / 72H" comme en ce moment d'ailleurs, du coup j'avais pris contact par mail et là c'était "pas dispo au moins avant première quinzaine de novembre" - Donc les dispos 45 / 72H ... faut se méfier lol 😡

En plus le 14 est à 3000€ avec les FP, plus de 500€ plus cher que le flextube 🤪!!!  et là j'ai déjà explosé mon budget

 

Modifié par SBRCoach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ... Vais voir comment évoluent les dispos et me renseigner sur ce modèle

Après je ne sais pas si ce site / fournisseur est sérieux j'avais vu le même modèle / fournisseur (c'est la même annonce)  apparaitre sur Amazon également et en général les dates annoncées sur Amazon sont respectées ... Après acheter un gros machin comme ça à l’étranger, en cas de soucis, ça me fait un peu tiquer !!!

 

https://www.amazon.fr/Télescope-structure-Serrurier-XX14g-GoTo-Orion/dp/B0047STCRI/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=XX14g+GoTo&qid=1601983710&sr=8-1

 

 

Modifié par SBRCoach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, SBRCoach a dit :

Merci ... Vais voir comment évoluent les dispos et me renseigner sur ce modèle

Après je ne sais pas si ce site / fournisseur est sérieux

 


bah c’est le site Europe de la marque 🙄🙄🙄

tu serais bien le premier à avoir un soucis avec eux 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, SBRCoach a dit :

Après je ne sais pas si ce site / fournisseur est sérieux

Comme l'a dit @martial_julian, c'est l'importateur pour l'Europe :). Basé aux Pays Bas.

Perso j'ai acheté mon 14XXi et des accessoires chez eux et rien à redire, port gratuit, réponse dans la journée aux mails, commandes reçues dans la semaine, voir 3/4 jours après. Totale confiance ;).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oka merci - Je vais voir si la dispo annoncée est vraiment suivie d'effets... après c'est à l’étranger, et plus cher, ça me referais encore rajouter pratiquement 500€ ...  Je vais suivre ça de prêt malgré tout  !!!

 

Et niveau qualité du produit, car pour l'instant je ne me suis pas trop renseigné sur ce modèle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, SBRCoach a dit :

@polorider

 

Bon ben je dois pas avoir de chance alors lol 2 msgs envoyes en début de semaine et AUCUNE REPONSE ... pas bon signe pour la suite en cas de soucis !!!

je n'ai pas encore reçu de réponse non plus à un mail du 03/10. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SBRCoach a dit :

@polorider

 

Bon ben je dois pas avoir de chance alors lol 2 msgs envoyes en début de semaine et AUCUNE REPONSE ... pas bon signe pour la suite en cas de soucis !!!

 

Il y a 1 heure, Starium a dit :

je n'ai pas encore reçu de réponse non plus à un mail du 03/10. 😉

Ah oui ç'est pas bon signe :confused:.

Mon témoignage au dessus date d'avant la pandémie (automne dernier). Dans le monde "d'avant" ça tournait bien c'était bien huilé. Aujourd'hui en automne 2020 on n'est plus dans les mêmes conditions au niveau du commerce mondial. Les échanges commerciaux ne sont pas prêts de revenir à la "normale" (mode pessimiste off). Mode optimiste on: Vive le matériel d'occasion ;).

Modifié par polorider
correction de l'orthographe!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y'est ... J'ai mon 350 ... Youpee ...

 

J'en avais marre d'attendre ... Une commande à la maison de l'astronomie depuis Juillet ... Envoyé un Mail à optique Unterlinden qui est l'importateur SkyWatcher pour savoir comment se passait le dispathing avec les files d'attentes ... Super sympa le gars au Tph , il a pris le temps de bien expliquer les problemes ... et de me foutre les boules sur les dispos futures.

Du coup j'ai pris les devants ... J'ai cherché encore plus que ces derniers temps ... En annonce, rien trouvé en 350 ... en plus avec les arnaques à foison ... J'avais trouvé en angleterre chez FLO le mois dernier, mais ils livraient pas le 350 en France

là Par hasard je suis allé voir sur le site allemand d'APM TELESCOPES ... 1 en stock ... sans avoir encore annulé ma commande à la maison de l'astronomie je prends commande chez eux, mais ça bloque au niveau du transport impossible de valider la transaction ... J’envoie des mails, on me répond rapidement (le patron aussi directement) et meme un employé Français (merci Daniel) me rappelle plusieurs fois ... Beaucoup plus facile sans la barriere des langues. Du coup on fait un accord verbal et je paierai sur place. Commandé Mardi , le jeudi il me confirme qu'ils ont bien reçu le 350 ... Ok ... finalement je ne prends pas le transport (210€ et je me méfie du traitement des transporteurs) et le vendredi matin je prends ma voiture et je file en Allemagne (700 km A/R en partant à 06h30). Reçu par Daniel le français là bas ... Nickel , tres sympa , café , paiement en liquide) 2 gros cartons et un petit , tout rentre nickel dans la voiture, j'avais un peu peur, mais ils m'avaient donné les mesures des paquets et j’avais vérifié avant de partir que tout rentrait bien en étant pas tres rassuré quand meme, au cas ou ... RAS

là j'ai commencé à le monter, la base c'est fait, reste le miroir , là j'ai un peu peur, les docs sont misérables, y'a pratiquement rien d'expliqué), j'y vais doucement pour pas faire de betises.

 

En tout cas, ça fait du tres gros matos, et la base pèse sont poids , vraiment tres lourds et trop large pour avoir une bonne prise. J'ai commencé à me faire un support à roues (obligatoire)  et un systeme de mise à niveau au sol.

 

Annulé ce jour ma cde à la maison de l'astronomie - Bien prise en cpte. Ouf !!! Dommage.

 

C'est malheureux quand meme d'etre obligé d'aller acheter à l'etranger car le matos astro en France c'est tres tres ... tres  compliqué ... Faudra qu'on m'explique pourquoi on arrive à trouver ds les pays limitrophes et pas chez nous ... Même soucis avec des oculaires etc... y'a un blême

 

Enfin J'aurais pas a attendre le mois de Mars (minimum) maintenant ... surtout avec ce qu'on nous prépare

maintenant ... y'a plus qu'à ... et en espérant du ciel dégagé ds le nord ... là c'est pas gagné

 

2335€ le SW Flextube 350P Goto ... je crois que le prix est plutôt pas mal !!!

 

Modifié par SBRCoach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.