Aller au contenu

tete binoculaire? ça vaut le coup?


Vtec35

Messages recommandés

Oui c'est très confortable pour l'observation. Après, ça t'oblige à acheter tous tes oculaires en double (€€€).

 

Perso, j'observe les 2 yeux ouverts avec un cache oeil, c'est très confortable. Attention également au poids que va peser le montage tête/oculaires/renvoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La tête bino, ça vaut carrément le coup. 

Il y a un effet 3D et un confort génial.

 

Par contre je suis pas persuadé que des entrées de gamme comme ça soit un cheval de course. J'ai déjà lu plusieurs fois que certains n'arrivent pas a fusionner les deux images avec des bino comme celle là mais avec des meilleurs pas de problèmes.

 

D'autres avis vont certainement arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a des années que j'utilise une tête binoculaire sur C11,c'est une Denkmeier standard.De bons oculaires Plossls Televue,orthoscopiques Genuine Baader par exemple font le job.Après ont peut viser des gammes plus chères.Si possible éviter les oculaires lourds.J'ai par exemple 2 LVW 22,c'est un régal,mais ils sont lourds et hauts,donc bien les bloquer avec les bagues de serrage de la bino.J'ai en plus 2 Plossls Televue 20,2 Plossls Cemax Coronado 25, et 2 Omégon ED 18 corrects.Pour ce qui est des bino,les Baader,Williams Optics ont une bonne réputation.Après il y a les clônes,et là,c'est à chacun de voir(si j'ose dire:be:)

 

Jean Louis

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête bino c'est super en planétaire, une expérience à vivre.

En ciel profond on perd trop de lumière.

Il y en a une à vendre dans les PA du forum d'en face :

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/tete-binoculaire-william-optics-r15494/

Elle a l'avantage d'être livrée avec 2 oculaires et une barlox x1,6.

J'ai la même, elle fait le job et permet de s'équiper d'une bino sans trop se ruiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma toute première bino était celle dont on parle dans ce post.Achetée chez  Médas au début des années 90 et vendue avant 2000.Equipée de 2 oculaires Baader Eudiascopiques de 35,j'observais tout avec, soleil,Lune,Jupiter,Saturne et ciel profond.J'ai souvenir d'images mémorables de M13 ,M11,M57,M17 et d'autres objets et en lunaire,planétaire et solaire.Il y avait pléthore de taches.

https://www.cloudynights.com/topic/633067-vintage-celestron-baader-stereo-binocular-viewer-zeiss-wetzlar-built/

 

 

Jean  Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

La bino est top mais attention aux bas de gamme comme déjà évoqué plus haut.

Attention également au poids supplémentaire... on va vite chatouiller le kilo accroché au PO, et les petites montures risquent de te renvoyer une (ou 2 ?) images branlantes.

Quant au CP, les galettes de moins de 350mm vont te faire perdre trop de lumière 😕 

 

Ce serait pour quel set up ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sun a dit :

D'autres avis vont certainement arriver

Le mien par exemple :) 

j’en ai une ! c’est bien uniquement pour le planétaire et avec 2 oculaires de Max 60 degrés 

Il te faudra la Barlow qui est vendue avec pour faire la map (J’ai la Sky-watcher de tete bino) 

pas top pour le ciel profond car ça assombrit trop. ça apporte un confort 
attention ou tu dois la poser car si tu additionnes tout comme c’est le cas sur une lulu par exemple : c’est tellement lourd que le tube tombe (pas par terre lol) mais si tu veux observer Saturne ou Jupiter le maintien ne se fera pas c’est pour ça qu’il faut également ne pas mettre des oculaires lourd. 
Je ne l’utilise pas souvent. 
c’est un + mais pas indispensable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, monsieurdebutant a dit :

Il te faudra la Barlow qui est vendue avec pour faire la map (J’ai la Sky-watcher de tete bino) 

 

Suivant l'instrument c'est pas obligatoire pour avoir la map ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, monsieurdebutant a dit :

Il te faudra la Barlow qui est vendue avec pour faire la map (J’ai la Sky-watcher de tete bino) 

Du même avis que Jeap, là notre ami a un C8 donc il y a des chances que cela passe sans barlow.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sun a dit :

Du même avis que Jeap, là notre ami a un C8 donc il y a des chances que cela passe sans barlow.

sur un instrument à courte focale il l’a faut. 

je n’ai pas de C8 mais sur mon 150/750 sans la Barlow 1.85 ça ne fonctionnait pas. Je n’avais pas assez de tirage. 
Tout dépend l’instrument qu’on utilise. 
par contre, et comme je l’ai cité plus haut, 

il faut éviter des oculaires lourds car la bino est déjà assez lourde en elle même. et éviter absolument les oculaires grand champ (à partir de 68 degrés notamment) car ça fusionne mal

Je l’ai testé donc voilà. la fusion est appréciable avec 2 oculaires de 50 ou 60 degrés max. sinon, je n’ai pas testé la bino omegon. J’ai la Sky-watcher de couleur grise avec une Barlow de 1,85 et 3. 
j’en suis satisfait mais ça implique l’achat de double oculaire. je n’ai pas testé avec 2 oculaires zoom 1er prix peut-être que ce serait la solution économique pour ce type d’instrument.. à voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Alain_G a dit :

La tête bino c'est super en planétaire, une expérience à vivre.

En ciel profond on perd trop de lumière.

tout débutant que je suis, c’est exactement ce que je me suis dis quand je l’ai testé sur le ciel profond.
c’est appréciable uniquement en planétaire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes derniers C11 j'utilise la bino Denk Standard et deux accessoires que vendait Denkmeier,un réducteur de focale 0,5 le Star Sweeper et un doubleur le Multiplier.Et oui le CP est largement accessible .J'avais acheté la bino et ces accessoires chez feu Galiléo.Il y avait aussi le Powerswitch qui permettait d'avoir 3 gr.

Un article de oncle Rod:http://uncle-rods.blogspot.com/2014/06/return-of-denkmeier.html

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.