Aller au contenu

Que couvre la garantie Celestron


Steve Richard 1

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai un C8 d'un certain age mais encore sous garanti. Savez-vous ce que couvre principalement la garantie d'un C8?

La lame de fermeture aurait besoin d'un petit coups de nettoyage, je pense aussi qu'une collimation ne lui ferait pas de mal.

Pensez-vous que faire jouer la garantie fonctionnerait?

Merci pour vos retours et bonnes observations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jeap a dit :

Je viens de retrouver un post ou on parle de cette garantie 30 ans Medas

 

top merci. Ils ont l'air d'être en vacances actuellement, je vais passer un call à la rentrée voir ce que l'on peut en tirer de cette garantie

Il y a 7 heures, Jean Louis a dit :

Il me semble que c'est la garantie des traitements sur les optiques.Pour la lame,on le fait soit même,il y a des posts et des tutos à foisonB)

 

Jean Louis

Merci. Oui j'ai commencé à regarder les tutos, mais je ne me sens pas de le faire surtout que c'est d'époque et c'est des pas de clés à l'allaine. J'ai peur de casser qq chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si es optiques sont propres à l'intérieur,il n'y a rien à démonter,le nettoyage de la lame à l'extérieur ne pose pas de problème.Une solution toute prête,Purosol et le flacon dure très longtemps.Voir chez Optique Unterlinden ou par téléphone chez Optique et Vision,vous trouverez le lien.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Faut pas rêver, un réglage et un nettoyage ça n a rien à voir avec de la garantie. La garantie elle est là pour protéger d un défaut, pas d un mauvais entretien ou d une mauvaise maintenance par l utilisateur.

;)

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2020 à 17:16, Jean Louis a dit :

Il me semble que c'est la garantie des traitements sur les optiques.Pour la lame,on le fait soit même,il y a des posts et des tutos à foisonB)

 

Jean Louis

Merci bcp pour les conseils. J'en ai vu en effet les tutos concernant le nettoyage intérieur de la lame mais pour l'instant je ne me sens pas de le faire.
La partie mécanique, j'ai réparé ce qui coinçait un peu ou avait du jeu, il fallait principalement resserrer ou graisser, rien de sorcier.


Par contre j'ai vérifié hier soir et à ma grande surprise la collimation est encore bonne malgré son age et son inactivité ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si t as un doute quelque part medas    pourra déjà te faire une maintenance. Ils te demanderont un petit quelque chose ce qui est normal, mais au moins t auras l esprit tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un instrument vieillit souvent très bien et comme le tien semble jeune :) (moins de trente ans :D ), je te propose de le montrer à un amateur éclairé : il devrait sans difficulté juger de l'état du C8 et t'assurer d'une bonne collimation (qu'il faudra bien que tu apprennes un jour ...). Au-delà, ton inquiétude m'amène à penser que tu observes seul. Sur Paris, les clubs ne manquent pas : fais y un tour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, norma a dit :

Bonjour,

Un instrument vieillit souvent très bien et comme le tien semble jeune :) (moins de trente ans :D ), je te propose de le montrer à un amateur éclairé : il devrait sans difficulté juger de l'état du C8 et t'assurer d'une bonne collimation (qu'il faudra bien que tu apprennes un jour ...). Au-delà, ton inquiétude m'amène à penser que tu observes seul. Sur Paris, les clubs ne manquent pas : fais y un tour ...

Je ne demande qu'a apprendre justement. A ce sujet, avez-vous des clubs en particuliers à recommander sur Paris ou région parisienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 10/08/2020 à 13:23, Steve Richard 1 a dit :

Je ne demande qu'a apprendre justement. A ce sujet, avez-vous des clubs en particuliers à recommander sur Paris ou région parisienne ?

 

Tu es à Paris même ? Quel arrondissement ?

Sinon, dans quelle banlieue ?

Les temps de transport peuvent beaucoup varier pour quelques km en plus ou en moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Steve Richard 1 a dit :

Je suis sur Paris Centre

 

Tu peux aussi te référer à la carte, que je trouve plus pratique :

https://www.webastro.net/communaute/astro_carte/

 

Mais attention, dans Paris, il y pas de sièges d'associations, qui ne sont pas vraiment des clubs.

Il y a des clubs pour lesquels le site est mort, d'autres pour lesquels il n'y a pas de site...

 

Tu peux aller voir le club d'Antony. Il est proche de l'autoroute. Mais les observations se font ailleurs, tu l'imagines bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.