Aller au contenu

MacOS Catalina ne reconnaît ni monture ni APN sur Kstars


Marek

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila j’ai décidé cet été de me mettre à utilisé Kstars (Ekos/Indi) car les options proposé par ce dernier comme l’astrométrie et la prise de vue sont très séduisantes, je dispose d’une monture Celestron Advanced GT et d’un Canon EOS 1200D.
 

Cependant quand je branche mes deux instruments sur mon MacBook Pro (sur un adaptateur car il ne dispose que de deux port USB-C) rien ne se passe, ni pour l’APN ni pour la monture. Sur mon PC fixe sous Windows ils sont pourtant bien détectés et l’adaptateur du MacBook semble fonctionner puisqu’il reconnaît mon iPhone et les périphériques comme clavier et souris. 
 

Si vous avez des idées ou le même problème je suis preneur de toute vos remarques, j’ai hâte de pouvoir m’amuser avec Ekos alors merci d’avance pour vos réponses.
 

Bonne journée et bon ciel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

@rmor51 je ne peux pas faire branchement direct puisque c’est de l’USB C l’entrée du Mac et le câble pour la monture n’existe pas en USB C

image.thumb.jpeg.d94186a7a7a9bee17290c02e36f65ee5.jpeg

Je vais regarder pour le Hub USB alimenté je n’y avais pas pensé merci beaucoup.

 

Edit : celui si paraît correct si j’achète en plus un câble USB vers USB C 

https://www.amazon.fr/SuperSpeed-Adaptateur-dalimentation-compatible-Windows/dp/B00QWZAI8Q/ref=mp_s_a_1_3?dchild=1&keywords=hub+usb+alimenté+secteur&qid=1596995567&sprefix=hub+usb+alimenté&sr=8-3#immersive-view_1596995614762

 

si d’autre idées vous viennent..

 

Modifié par Marek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rmor51 peut être que tu pourra m'aider j'ai avancé sur mon problème, j'ai farfouiller un peu avec d'autres ordis et j'ai pu voir que finalement mon MacBook repère la monture et que c'est Kstars qui ne la trouve pas, il ne semble pas trouver le chemin USB qui convient mais je ne sais pas non plus comment le trouver pour lui donner.

1058230715_Capturedcran2020-08-1114_45_22.thumb.png.e99b9f67cc52df0654f7f57941f59d78.pngil trouve cela automatiquement mais cela mène a l'échec sois directement sois après dépassement du temps requis.

merci d'avance de ta réponse 

Marek, un debutant qui n'y comprend rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas Macbook Air. Dans l'écran de paramétrage que tu montres tu peux inscrire le bon port. As-tu un moyen de connaître le port  avec un outil de l'OS ?

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne peux pas t'aider plus que cela

 Essayes de poster un message sur le forum indilib.org, en anglais. Avec un traducteur comme Deepl pas de soucis. Tu auras une réponse, sûr. 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.