Aller au contenu

M 42


Songokou6

Messages recommandés

Bonjour 👋.

je sais que je l y prend d avance et que ce n est pas la saison mais ça me taraude,

car celle de l année derniÚre (c été ma premiÚre, il y avais du coma et sûrement la MAP été foireuse!)

quel serait d aprùs vous les prises,temps de poses pour m42 (sans cramer le cƓur,ou alors calquer avec des poses plus courtes mais redark et offset et ça me saoul un peu)

mon setup

Ts Carbon 250/1000 

azeq6

canon 600 d defiltré partiellement 

mgen 3

pixinsigt et luminar (pas de Photoshop)

ciel bortle 3

voila celle de l année derniÚre:

spacer.png

merci pour vos conseils 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2020 à 10:24, Songokou6 a dit :

sans cramer le cƓur,ou alors calquer avec des poses plus courtes mais redark et offset et ça me saoul un peu)

C’est pourtant la meilleure solution sur ce type d’objet. Sur M42 et M31 ce n’est pas Ă©vident de ne pas cramer le cƓur en faisant ressortir les extensions. 
 

Tu peux utiliser les mĂȘmes offsets, le temps de pose reste au plus rapide sur ce type d’images de prĂ© traitement 
 

‘’Je dirais des poses unitaire du temps optimal calculĂ© fonction de ton ciel, et couple avec des poses de 30secondes 

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Drase a dit :

 

‘’Je dirais des poses unitaire du temps optimal calculĂ© fonction de ton ciel,

Je pourrais faire facile 20 min😅.

ca va trop cramer,mĂȘme avec un collage de 30 sec

Il y a 4 heures, Drase a dit :

le temps de pose reste au plus rapide sur ce type d’images de prĂ© traitement 

Pas compris désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Songokou6 a dit :

e pourrais faire facile 20 min😅

Non ca ca doit ĂȘtre ton temps de pose maximum, pas ton temps de pose idĂ©al (sauf si tu habites au Chili ^^)

 

il y a 5 minutes, Songokou6 a dit :

Pas compris désolé !

Le temps de pose des Offsets est toujours au plus court possible. Donc que tu fasses un seul temps de pose sur tes brutes, ou plusieurs, le temps de pose des offsets reste le mĂȘme. Il est totalement indĂ©pendant de celui des brutes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.