Aller au contenu

IC 1396


6ri.l

Messages recommandés

Salut,

malgré les embûches d' autoguidage d'hier soir :

Voici quand même le résultat.

C'est pas encore du grand art mais je suis content du résultat, surtout compte tenu du fait que je pensais que rien ne serai exploitable.

Vu les problèmes de guidage je n'ai pas eu besoin de faire du dithering à la main :D

 

Par contre, malgré les darks et offsets je trouve que j'ai quand même beaucoup  de bruit, je fais trop de dark? (une cinquantaine)

 

EQ5,

SW 80ED,

canon 60D

 

autoguidage phd2

 

90 minutes  total par poses de 2 minutes, iso 800

 

traitement Siril, LR, PS

 

ic1396_tiff_PS_final.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas de commentaire... 😅

J'ai quand même fait une autre version, rehaussé les rouges, augmenté un peu le détail, la réduction de bruit, les contrastes, bref j'ai un peu touché à tout :D, cadrage 16/9 (pour voir ce que ça donne sur TV4K).

 

et je suis donc preneur de tout avis et conseil, positif ou négatif, c'est comme ça qu'on progresse.

ic1396_4k.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,
sur la tv j'ai pas encore essayé, pas eu le temps.
 

@latrade24 oui defiltré total, mais avec un filtre clip astronomik L3.

 

L'étoile grenat... oui elle est sympa, mais pas le choix en 16/9 j'ai du l'enlever, de toute façon je trouve dommage qu'elle soit vraiment dans un coin.

je vais essayer de me trouver une lunette à plus courte focale pour avoir des champs plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

chouette résultat malgré tous les petits soucis rencontrés ! 

 

Le 09/08/2020 à 13:47, 6ri.l a dit :

Par contre, malgré les darks et offsets je trouve que j'ai quand même beaucoup  de bruit, je fais trop de dark? (une cinquantaine)

Non une cinquantaine c'est bien je pense. Par contre il faut chaud... Il ne faut pas oublier que le signal de dark double tous les 5/7 degrés environ, en plein mois d'aout c'est quand même pas la période la plus propice pour imager à l'APN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour celle là il faisait bien 27°, donc niveau bruit thermique .... Un jour, peut-être, une camera refroidie... qui sait.

@Sombrero j'ai mis la photo en fond d'cran sur la 4K (un 50"), à 2m dans le canapé c'est sympa, mais  le nez collé à l'ecran c'est plutôt la cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2020 à 08:33, 6ri.l a dit :

Un jour, peut-être, une camera refroidie... qui sait.

Tes photos changeront radicalement :) Je viens de passer le pas et c'est vraiment impressionnant, presque trop facile ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça viendra, quand je me sentirai vraiment limité par mon apn je n’aurai pas d'autre choix que de franchir le pas et d’alléger mon porte monnaie :D
mais pour le moment j'ai encore pas mal de bases à apprivoiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.