Aller au contenu

Bonjour du 69


Aklain

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me nomme Romain et vit dans la banlieue lyonnaise (Sud-Ouest).

 

J'ai pratiqué l'astronomie étant plus jeune, j'avais aux alentours de 15 ans à l'époque (ça va faire 18 ans). À cette époque c’était surtout dans les instruments des autres que je profitai du ciel. C'était dans les alentours de Montgueux, dans l'aube.
Aujourd'hui après beaucoup d'années passées à courir dans la vie j'ai envie de reprendre ce loisir qui permet de s'arrêter et d'observer notre voute céleste. Cela fessait un moment que j'y songeais mais j'ai eu le déclic, il y a quelques mois quand un collègue m'a ramené une photo de la voie lactée prise avec un simple APN depuis les steppes de Mongolie.

 

J'ai toujours les bases mais le matériel semble avoir tellement évolué. Aujourd'hui j'ai identifié des sites non loin de chez moi pour l'observation et j’irai sans doute faire un tour au forum des associations pour rencontrer les associations locale. Il ne me reste plus qu'à avoir enfin mon matériel à moi pour expérimenter.

 

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.