Aller au contenu

Autoguidage star adventurer avec T7c et PHD2


Hypnoterre83

Messages recommandés

Bonjour, 

Je pratique modestement l'astrophotographie depuis quelque temps avec une star adventurer qui fonctionne parfaitement (pose de 3min à 300mm avec un tair3s et 1300D sans trop de déchet).

J'ai fait l'acquisition récemment d'une datyson T7c et d'une lunette de guidage 60/240 svbony.

Avec les pilotes de l'asi 120Mc la camera est reconnue et dans PHD2, les réglages automatiques semblent correct (d'après mes recherches sur les forum, tuto, etc)

Mon problème vient du fait que la star adventurer semble ne pas apprécier les ordres venant de la cam via le cable ST4. La correction à l'est clignote rapidement (signe d'un sous ou sur charge du moteur)

Est-ce un problème de compatibilité ? De réglage de la Cam ? 

Je precise que j'ai fait les test avec tout le matos, puis juste la lunette de guidage, (donc pas de surcharge de la SA).

Merci de m'avoir lu, je suis preneur de toute piste, bon ciel à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je veux pas dire de sottises mais il me semble que les T7c ont un soucis dans l'ordre de câblage pour le câble st4.

Il y a des sujets sur le forum qui en parlent. Des astram ont dû modifier le câble lui même je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Junihility,  le câble que j'ai reçu correspond à celui de l'ASI 120 niveau couleur... Noir/blanc/jaune /vert/rouge/bleu et il est droit.

Je n'ai pas trouvé de retour probant quand à la modification des fils... As tu un lien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai essayé de retrouver le post qui en causait mais depuis mon téléphone pas évident. Essaye de jeter un oeil avec la fonction recherche du forum qui est bien efficace et épluche les postes qui parlent de la datyson.

Bonne chance :') 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Junihility, vu ce lien et d'autre... Je suis sur plusieurs pistes quand à l'ordre de câblage reliant la T7 à la SA. 

Un Russe a bien réussi à la faire fonctionner, mais je n'ai pas tout compris à la traduction des commentaires ☺

 

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DOWylREyhkO8&ved=2ahUKEwiiiez1xZPrAhXEA2MBHY2bDbgQo7QBMAJ6BAgCEAE&usg=AOvVaw01FJQsjDWjtB75-q3age6O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Info :

Alors voilà, après une bonne semaine de galère, j'ai réussi à faire fonctionner cette foutue T7c de Datyson en ST4 sur la SA.

Pour cela, il m'a fallut faire deux choses:

 

1 - Flasher le firmware en utilisant celui de l' "Asi 120MC ii - compatible" sur le site de zwo

 

2 - Couper le câble RJ12 fourni pour intervertir les fils et les mettre dans le bon ordre.

C'était un câble Blanc / Noir / Rouge / Vert / Jaune / Bleu

Blanc / Noir / Rouge / correspond bien à Nul / Neutre / RA -

Mais le Vert de la T7 correspond au RA+, donc à brancher sur le Bleu côté  SA... 

Pour les deux autre, la SA ne guidant pas en DEC, je ne sais pas lequel est lequel, mais on peut supposer que c'est DEC+ et DEC-

En résumé, voilà le câblage que j'ai fait et qui fonctionne

 

T7 BLANC - BLANC ST4 SA

T7 NOIR    - NOIR    ST4 SA

T7 ROUGE-ROUGE ST4 SA

T7 VERT    - BLEU   ST4 SA

T7 JAUNE -  VERT   ST4 SA

T7 BLEU   -  JAUNE ST4 SA

 

Quand la SA Guide, les LED clignotent (2 ou 3) fois par seconde.

Voilà Les trois photos test que j'ai faites hier soir de mon balcon plein centre ville de ST RAPHAEL

Deneb, 23h environ, haut dans le ciel, (le guidage sera surement moins bon plus bas), Météo 24° partiellement voilé.

 

Objectif Tair3s @f/8 CANON 1300D  / 1600iso  - filtre CLS svbony

Guidescope svbony 60/240 Datyson T7c  PHD2 Guiding paramètres auto

3x360s

 

Reste pour moi à trouver les meilleurs réglages et à me faire plaisir, en attendant de passer à du matos plus sérieux.

Petit budget deviendra grand...

IMG_0019.jpg

IMG_0020.jpg

IMG_0021.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hypno je suis content de voir que tu as réglé ton problème. En plus ton post aidera a coup sûr ton prochain 😎👍.

Entraine toi bien et dès que c'est au point quitte la pollution lumineuse autant que possible :)

bon ciel à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.