Aller au contenu

La Grande Tache Rouge vue depuis le µ300 sur mon balcon à Paris


jldauvergne

Messages recommandés

Il y a 2 heures, le greolois a dit :

Tu sembles limité par la place sur ton balcon...pas de souci pour une mise en station de l'ensemble?

Bonne continuation

Ca peut être trompeur, il est filant et un peu long. En largeur ça va mais un 400 ne passerait pas. La mise en station c'est à l'ancienne, mais bon le viseur polaire de la CI700 est assez symbolique dans le genre. En observant les planètes, juste en pointant au sud tu peux affiner les deux axes. Sur l'azimuth ça va de soi, mais sur la hauteur tu le vois aussi si tu corriges toujours dans le même sens. Ce qui est plus gênant c'est que parfois ça bouge. Là en ce moment, elle serait bonne pour le ciel profond je crois :) C'est presque trop, si il n'y a pas de vent j'ai des effet de trame sur le capteur. 

Il y a 4 heures, Blacksky a dit :

(Collim refaite ?!)

Oui elle était parfaite ;)

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les tutos tu parles de filtre g prim' et r prim', je ne connais pas l'orthographe d'ailleurs. J'ai fait des recherches mais je ne les trouve pas.

Autre petite question, j'ai un filtre Baader uv et ir cut le filtre luminance est il plus efficace ? Il en existe 3 sortes d'ailleurs. 

Merci pour ton éclaircissement 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jldauvergne a dit :

C est r' et g' du système Sloan. Tu trouves ca chez astrodon. 

Un L c'est un uv et ir cut

Merci Jean Luc 

Sympa le partage de ton expérience ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.