Aller au contenu

mon strok 250 et remerciements


christian.77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je tenais par le présent post à remercier d'une par les concepteurs de ce télescope, ainsi que tous les constructeurs qui ont postés leurs réalisations, ceux ci ont été d'une aide précieuse.

 

l'histoire de cette construction est assez simple, Papa Noel a offert un télescope (1ere photo) à mes petites filles et ... quelle déception !!!!

j'ai donc décide d'en construire un performant qu'elles pourraient utiliser longtemps, c’était parti pour un strock 250....

Armé de mon courage,de mes deux mains gauches et de mes dix pouces voila le résultat..

les miroirs ont été achetés Paris donc un peu plus épais, mais sans conséquence.

porte oculaire kineotic , couture maison sur toile de spi ( çà n'est pas la meilleure solution), oculaire scientific explorer 4.7mm et celestron xcell 12mm pour débuter.

j'ai fait qq observations lunaire pour le pré réglage, un seul mot  """""splendide"""". le joujou a rejoint sa petite famille; de nombreuses observations ont été faites notamment dans les Pyrénées, saturne,Jupiter, lune .... et bien d'autres.

Aujourd’hui 'hui il me reste mes yeux et ma paire de jumelles 8x30 modèle 1956 pour scruter la nuit, c'est frustrant.....un strock composite??? pourquoi pas....... mais ceci est une autre histoire.

Merci  encore à vous tous pour votre aide 

cordialement

christian  

20200625_143943.thumb.jpg.15b91249bb6ff07f0d18b6c6e1d3c35c.jpg  

20200531_162829.thumb.jpg.50a4072d9b728dc8a748156693e3caf0.jpg

20200405_174247.jpg

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation, la réalisation est très propre, pour quelqu'un qui se dit pas bricoleur on dirait que tu as fait de gros progrès ;-), comme quoi rien n'est impossible.  Il ne faut pas s’arrêter  en si bon chemin, tu peux envisager plus gros (http://www.astrosurf.com/magnitude78/telescopes/strock_XXX.htm) ou plus complexe avec du composite...

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces encouragements.

Construire plus gros, pourquoi pas techniquement et fort d'une première expérience  je ne vois pas ce qui s'y oppose.

Mais c'est uns budget conséquent, miroir 300 mm en bk7 +- 650€, porte oculaire  2" , oculaire , filtre çà grimpe très vite. Suis je motivé ? oh que oui !!!

suis je véritablement passionné d'astronomie au point d'investir de telles sommes ?  c'est la vraie question.

Pour rappel j'ai construit ce strock dans le seul but de l'offrir. mais j'ai mis les doigt dans le pot 😉 .

je vais laisser passer les vacances et ensuite j'aviserai. 

encore merci

cordialement

christian 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.