Aller au contenu

La voie lactée au dessus des nuages


jpmiss

Messages recommandés

Lors de ma première sortie pour shooter la comète C/2020 F3 (NEOWISE) je suis monté sur le Mont Vial (1550m) dans le proche arrière pays niçois. A cette période la comète ne se faisait voir qu'en fin de nuit vers 03:30.

Je suis monté au sommet en milieu de soirée prévoyant de dormir un peu dans ma voiture avant que la comète se montre.

En arrivant sur place j'ai remarqué que des nuages bas bloquaient avantageusement la pollution lumineuse du littoral pourtant proche et que la voie lactée était visible à l'oeil nu.

J'ai rapidement installé mon trépied (non motorisé) pour une série de shoot. J'ai bien fait de me dépêcher, mois de 5 minutes plus tard j'étais noyé dans une intense purée de pois.

Canon 6D + Canon 16-35mm f/2.8 à f/3,5 16 mm ISO 6400 
50111319856_aedb73726e_b.jpg

Cloud Inversion by jean-paul mission, sur Flickr

Modifié par jpmiss
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.