Aller au contenu

Doute envers SpaceX


grb

Messages recommandés

les doutes sur spacex sont au moins légitimes.
Elon Musk est un personnage étrange et
contradictoire!
Son projet Mars ressemble à un acte accompli
exprès pour impressionner les gens et mettre en valeur son image et son industrie.
Quand on parle d'un million de personnes à emmener sur Mars d'ici 2050, cela devient ridicule!
J'ai vu son "vaisseau spatial" pour Mars: il ressemble à quelque chose d'une bande dessinée de science-fiction des années 1950.
Donc, pour moi, ce qu'il dit et fait, c'est simplement di théatre, même si, technologiquement, cela a créé des innovations utiles pour la recherche et l'exploration spaziale!
  • Gné? 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas ceux

qui jouent  leurs milliards en proposant des projects impossible.

Musk à des mérites pour ce qui  concerne la techno,pour le reste il me semble une "autoimage"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien qu'il fasse de la promotion de son projet...

On nous vend du rêve partout et pas que dans l'astronomie... Regarde les pubs qu'on te montre à la télé ou les emballages de nombreuses choses (pas que alimentaire) et le rendu que tu as en vrai... 

 

Puis le style futuriste c'est ce qui est régulièrement mis en avant, tu retrouves ça notamment dans Crew Dragon et les combinaisons que portaient les astronautes. 

 

Puis qui aurait cru en 1950 qu'on enverrait des hommes dans l'espace et sur la Lune en moins de deux siècles? Pourtant ça c'est fait et on a maintenant une technologie assurée qu'on cherche sans cesse à perfectionner. Donc Mars finalement n'est pas très loin. 

Mais je suis d'accord avec toi, je suis sceptique quand au million d'homme envoyé quand on sait déjà les risques à partir longtemps dans l'espace (manque d'effort sur les muscles/radiations...) et le fait que même des astronautes qui s'entrainent disent que c'est super difficile de vivre en autarcie autant de temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.