Aller au contenu

bonjour à tous :)


palin

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je m'appelle Frédéric et pour être franc je me suis permis de m'inscrire sur le forum pour obtenir des infos sûres et certaines sur le matériel que vous utilisez.

Je ne suis pas un passionné d'astronomie comme vous tous, mais je pratique le tir sportif (tir a 100m et 200m pour l'instant).

Pour ce qui est de voir le résultat sur ma cible a 200 m c'est relativement difficile, aussi je me demandais si avec un télescope de type compact ce ne serait pas un peu plus facile?

 

https://www.natureetdecouvertes.com/optique-astronomie/telescopes/telescopes-lunettes/telescope-solarix-114/500-carbon-design-91687130#product-reviews

 

Ci-dessus j'ai mis un exemple de ce que j'ai vu et qui me parait correct pour mes besoins.

 

 

Je n'exclu pas de pouvoir l'utiliser pour sa fonction première également ;) avec mes fils.

 

Merci d'avance à tous ceux qui pourront bien m'aiguiller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pratique également le tir sportif et j'ai déjà réfléchi au téléscope pour le tir de 300 à 800m.

L'inconvénient avec ça c'est que tu auras la vue inversée comparé à ta lunette. Et surtout le transport...

 

Il y'a des bricolages pour se faire des caméras sur un écran de tablette ou téléphone. C'est de loin le plus simple. 

 

Sinon, tu passes sur du gong et là plus besoin de voir, faut juste tendre l'oreille 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui question encombrement j'y avait déjà réfléchit, c'est pour cela que je voulais me diriger vers un téléscope "compact", mais il n'y a pas moyen de redresser l'image ? Afin de l'avoir à l'endroit ? 

 

Je n'avait pas encore entendu des bidouilles avec caméra et tablette, tu as un exemple ? 

 

Encore pour le 100m je peux regarder dans la lunette de ma carabine mais à 200 m c'est trop juste pour voir en détail. 

 

Apres je ne fais pas de longue distance style de 300 m a plus pour justifier l'achat du lunette à 700€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Avec un télescope de base (disons) tu auras la vue retourné sauf si tu mets un redresseur. Mais avec un oculaire de 25mm (fourni d'office très souvent) tu es souvent autour de 30 fois de grossissement minimum. Au minimum tu seras à 20* je pense si c'est vraiment une petite focale. 20* c'est comme si sur ta cible de 200m tu te situais à 10m (et 30* comme si tu étais à 7m). 

Comme tu dis qu'à 100m tu arrives à estimer ta précision, je pense que t'as pas besoin d'être si proche avec ta vue. 

 

Un achat plus simple à utiliser, à transporter et bien moins cher serait une petite paire de jumelles, tu verras à l'endroit. Un 8*42 ou 10*42. Avec la 10*, ça sera comme si tu es à 20m de la cible. En plus elle seront transportables si jamais tu aimes randonner, observer la nature. Ou même si un soir tu as l'idée de les tourner vers les étoiles ou la lune! 

Ou alors autre solution: une longue vue. Mais là plus d'encombrement mais la vue est redressée car elle est faite pour être utilisé de jour. 

 

Pour moi les jumelles sont la solution la plus simple et pour 100€ tu as déjà de très bonnes paires! Voir un peu moins. Et si jamais tu veux vraiment que ça soit que pour le tir et ne donne pas vraiment d'importance à la qualité, tu peux descendre bien plus bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Akiluc a dit :

Salut, 

Avec un télescope de base (disons) tu auras la vue retourné sauf si tu mets un redresseur. Mais avec un oculaire de 25mm (fourni d'office très souvent) tu es souvent autour de 30 fois de grossissement minimum. Au minimum tu seras à 20* je pense si c'est vraiment une petite focale. 20* c'est comme si sur ta cible de 200m tu te situais à 10m (et 30* comme si tu étais à 7m). 

Comme tu dis qu'à 100m tu arrives à estimer ta précision, je pense que t'as pas besoin d'être si proche avec ta vue. 

 

Un achat plus simple à utiliser, à transporter et bien moins cher serait une petite paire de jumelles, tu verras à l'endroit. Un 8*42 ou 10*42. Avec la 10*, ça sera comme si tu es à 20m de la cible. En plus elle seront transportables si jamais tu aimes randonner, observer la nature. Ou même si un soir tu as l'idée de les tourner vers les étoiles ou la lune! 

Ou alors autre solution: une longue vue. Mais là plus d'encombrement mais la vue est redressée car elle est faite pour être utilisé de jour. 

 

Pour moi les jumelles sont la solution la plus simple et pour 100€ tu as déjà de très bonnes paires! Voir un peu moins. Et si jamais tu veux vraiment que ça soit que pour le tir et ne donne pas vraiment d'importance à la qualité, tu peux descendre bien plus bas. 

Il faudrait que je puisse tester en conditions réelles les jumelles pour être sûr. 

J'ai déjà une longue vue keenox 60x400 mais je ne suis pas très satisfait de la vue à 200m, en plus c'est limite quand tu regarde dedans car si tu bouge un peu tu ne voit pas grand chose car ça tremble à fond. 

Ce serait top si quelqu'un dans mon coin avait le type de téléscope que javait vu et qui pourrait me faire tester..... 

Sinon je viens d'y penser il me reste un téléobjectif, un peu cheap certes, mais qui fonctionnait correctement que je pourrais tester.... Mais j'avoue que me trimballer mon reflex au stand ne me ravit pas trop. 

En attendant je vais orienter mes recherches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, je pense que je vais tester les jumelles, allez voir chez decat et sur amaz.

Je vais tester aussi ce que peu donner mon téléobjectif samayanf 500 sur mon reflex en utilisant le zoom numerique.

 

en gros de ce que j'ai vu pour le jumelles:

 

https://www.decathlon.fr/p/jumelles-chasse-500-10x42-vert/_/R-p-301750#

 

https://www.amazon.fr/dp/B0000AKGX3/?coliid=I16PQULECEIPF3&colid=3FY6Y6E9CIZMV&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

 

https://www.amazon.fr/dp/B07GJJNNTV/?coliid=IHEUD7IPB7HX3&colid=3FY6Y6E9CIZMV&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

 

https://www.amazon.fr/dp/B07VFH85NJ/?coliid=I2E72YGEDFEG4F&colid=3FY6Y6E9CIZMV&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.