Aller au contenu

aide pour matériel


yannusbonus

Messages recommandés

Bonjour la team !!

 

j'ai besoin de vous, je recherche un nouveau telescope pour la photo de nébuleuse et amas :)

Mes deux télescopes actuel me donnent l'impression que je n'ai pas le bon diamètre pour avoir de la couleur et de la netteté..

Celestron 127/1500
Paralux 114/900

 

occulaire :
Syw-Ramsden 4mm
Huygens 8 mm
celestron 9 mm
Huygens 20mm
celestron 25 mm
filtre moon
barlow x2

 

que pensez vous de celui la ? (on m'as dit plus le diamètre est gros plus tu auras de lumiere lol)

avec un EQ5 PRO GoTo ? 

j'ai peu de bugdet 2000€ je peux peut etre monter un peu mais ric rac..

et j'aimerais SURTOUT pouvoir si possible le connecter à un pc et pourquoi pas une camera a fixer dessus plutot que mon LUMIX G7 micro 4/3..

 

 

image.png.62f05038c64dc9925eab1f253dc7f8a0.png

image.png.98277de9d87094446d667e24f888be27.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yannusbonus a dit :

j'ai besoin de vous, je recherche un nouveau telescope pour la photo de nébuleuse et amas :)

Mes deux télescopes actuel me donnent l'impression que je n'ai pas le bon diamètre pour avoir de la couleur et de la netteté..

 

que pensez vous de celui la ? (on m'as dit plus le diamètre est gros plus tu auras de lumiere lol)

avec un EQ5 PRO GoTo ? 

image.png.62f05038c64dc9925eab1f253dc7f8a0.png

 

Salut

 

En photo cp, c'est pas le diamètre qui conditionne l'obtention des couleurs, il y a de très belles photos faites avec des petites lunettes de 72mm ou 80mm

Ton choix d'un 250mm sur une EQ5 n'est vraiment pas bon, une lunette de 80mm ou un tube 150/750 sur cette monture pourquoi pas, mais pas un 250mm

Avant de faire le choix d'un équipement, il est primordial de savoir quoi photographier, grandes nébuleuses, nébuleuses planétaires, galaxies, et avec quoi, reflex, caméra,bref, un tour dans la rubrique astrophoto voir les images et le matos pour dégrossir serait un plus

Ton post serait mieux placé dans la section ''matériel astrophotographique''

https://www.webastro.net/forums/forum/30-matériel-astrophotographique/

 

Modifié par jeap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, jeap a dit :

Salut

 

En photo cp, c'est pas le diamètre qui conditionne l'obtention des couleurs, il y a de très belles photos faites avec des petites lunettes de 72mm ou 80mm

Ton choix d'un 250mm sur une EQ5 n'est vraiment pas bon, une lunette de 80mm ou un tube 150/750 sur cette monture pourquoi pas, mais pas un 250mm

Avant de faire le choix d'un équipement, il est primordial de savoir quoi photographier, grandes nébuleuses, nébuleuses planétaires, galaxies, et avec quoi, reflex, caméra,bref, un tour dans la rubrique astrophoto voir les images et le matos pour dégrossir serait un plus

Ton post serait mieux placé dans la section ''matériel astrophotographique''

https://www.webastro.net/forums/forum/30-matériel-astrophotographique/

 

Merci à toi Jeap !

 

Concernant le diamètre je pensais plus au rapport F/D pardon :) ne faut il pas qu'il soit vers les 5 pour commencer à voir des couleurs ou nuages ? La avec celui la je serais à 4 ou sinon peux tu m'éclairer s'il te plait ? 

j'aimerais faire de la nébuleuse avec si j'ai le budget une caméra pourquoi pas ! 

j'ai fais ce petit tableau pour m'aider est ce que tu serais me dire ou quelqu'un de la communauté s'il es bon ? ou si je me suis complètement gouré sur une case ? 

image.png.c05a5227cf1db8c1204ca135835cbfff.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avis que Jeap, en complément :

pour le visuel : 2,5D , c'est exceptionnel, et  peu de soirées dans l'année !

en général , sur les newton , surtout chinois, on admet plutôt un grossissement max théorique à 2D (et non 2,5D) et un grossissement optimale à 1,5D max (et non 2D)

tu peux aussi appliquer cette règle sur ton mak 127/1500 !

 

en astrophoto, avec un tel tube, une EQ5 ne suivra pas, ni même la HEQ5 ! (cause poids et longueur tube/équilibrage)

un newton de 10" (254mm) , c'est minimum EQ6R / AZEQ6 / CGEM ... 

 

si le budget est serré , en astrophoto, il faut privilégier la qualité de la monture , et redescendre les exigences  sur le diamètre de l'instrument :)

si tu es patient, surveille les petites annonces sur une EQ6 , ça peut soulager la facture :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.