Aller au contenu

Nouvelle approche....


Messages recommandés

Bon... Heuuuu..... faut arrêter, maintenant, de nous faire regretter d'avoir acheté des grosses galettes et des boites d'oculaires !!! :lol: 

 

Sérieusement.... Wouaouuuu !! 😲

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :be:,

 

Bravo, ça donne envie de passer le pas.

ça fait rêver toutes ces tachouilles "à tous les coins de rues" ;)

 

Il y a 11 heures, macfly51 a dit :

Bon... Heuuuu..... faut arrêter, maintenant, de nous faire regretter d'avoir acheté des grosses galettes et des boites d'oculaires !!! :lol: 

 

Sérieusement.... Wouaouuuu !! 😲

Imagine ta grosse galette et une cam dessus :bras:;)

 

Bon ciel

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 17 heures, John Mc Burne a dit :

Mais je suis sidéré par ces 2 premières soirées d'observation. Le champ des possibles devient si vaste!!!

Salut @John Mc Burne, c'est génial comme résultat et en voyant ces images, je comprends ton enthousiasme :). Ca me donnerait presque l'envie de franchir le pas comme @Patcubitus ;) ...

 

Il y a 17 heures, John Mc Burne a dit :

ça n'a pas le même gout que d'observer l’œil a l'oculaire,

C'est ça qui me fait un peu peur... :?:

 

Il y a 18 heures, John Mc Burne a dit :

ça devient rapidement secondaire par rapport au bon en avant gigantesque que permet cette technique d'observation!!! Pour une somme contenue, on se retrouve avec les performance d'un télescope de très grand diamètre, de quoi occuper des nuits entières et redécouvrir le ciel sous un autre angle

C'est ça qui me fait envie... :)

Merci pour le partage ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :be:,

 

Il y a 11 heures, polorider a dit :

 

Salut @John Mc Burne, c'est génial comme résultat et en voyant ces images, je comprends ton enthousiasme :). Ca me donnerait presque l'envie de franchir le pas comme @Patcubitus ;) ...

D'ici 6 mois à un an, je pense ;)

 

Bon ciel

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore bravo @John Mc Burne;) !

je partage totalement ton point de vue; d’autant que les galaxies sont, de mon point de vue, les objets pour lesquels la différence visuel-va est vraiment importante et en faveur du va. 

 

@jld37 et @Patcubitus, ça commence à faire une carte “VA du grand ouest” un peu plus rempli 😎

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci à toi john m.b.

pour tes premières impressions au VA,  les prises de vues sont vraiment sympas et alléchantes. Cela me donne envie de sauter le pas.

Donc je m'excuse si j'utilise ton post car je n'ai pas de trouvé de sujet pour répondre à mes questions. Si quelqu'un à un lien pour me diriger sur le bon fil de discussion, merci à lui🙂

je souhaiterais acquérir d'ici 1 ou 2 mois une caméra également. pour pouvoir profiter de mon N203/1000 en VA.

Pour les nébuleuses et galaxies accessibles à mon instrument.

Mais je n'y connait pas grand grand-chose en modèle de cam.

à part les différences pour du planétaire-autoguidage et celles pour le CP....

Je souhaite et espère trouver une caméra en occasion pour un budget de 150 à 300euros .( est-ce réaliste avec se budget, où faudra t'il que je patiente encore un peu pour un budget plus étoffé ?)

Vers quel modèle avec un bon rapport Q/P pouvez vous me diriger. 

la taille du capteur adapté pour ce que je souhaite faire?

mono ou bien couleur?  comme je ciblerai également des nébuleuses, j'ai une préférence pour la couleur.

une refroidie est obligatoire ? avec le prix qui va avec...

Encore désolé si je "pollue " le post de john m.b., même si je ne pense pas être hors sujet et un grand MERCI pour votre aide et conseils. 

 

 

Modifié par Gawé
orthographe...🤫
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, Gawé said:

Bonjour à tous et merci à toi john m.b.

pour tes premières impressions au VA,  les prises de vues sont vraiment sympas et alléchantes. Cela me donne envie de sauter le pas.

Donc je m'excuse si j'utilise ton post car je n'ai pas de trouvé de sujet pour répondre à mes questions. Si quelqu'un à un lien pour me diriger sur le bon fil de discussion, merci à lui🙂

je souhaiterais acquérir d'ici 1 ou 2 mois une caméra également. pour pouvoir profiter de mon N203/1000 en VA.

Pour les nébuleuses et galaxies accessibles à mon instrument.

Mais je n'y connait pas grand grand-chose en modèle de cam.

à part les différences pour du planétaire-autoguidage et celles pour le CP....

Je souhaite et espère trouver une caméra en occasion pour un budget de 150 à 300euros .( est-ce réaliste avec se budget, où faudra t'il que je patiente encore un peu pour un budget plus étoffé ?)

Vers quel modèle avec un bon rapport Q/P pouvez vous me diriger. 

la taille du capteur adapté pour ce que je souhaite faire?

mono ou bien couleur?  comme je ciblerai également des nébuleuses, j'ai une préférence pour la couleur.

une refroidie est obligatoire ? avec le prix qui va avec...

Encore désolé si je "pollue " le post de john m.b., même si je ne pense pas être hors sujet et un grand MERCI pour votre aide et conseils. 

 

 

150 à 300 euros ça donnerai une IMX385... et oui refroidie c'est mieux mais c'est plus cher... l'idéal serait une 533 mais là c'est une autre gamme de prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ubuntu a dit :

150 à 300 euros ça donnerai une IMX385... et oui refroidie c'est mieux mais c'est plus cher... l'idéal serait une 533 mais là c'est une autre gamme de prix :D

Merci ubuntu. je viens de voir son prix en neuf. cela ne me dérange pas d'économiser jusqu'à Noël pour pouvoir me l'offrir en cadeau 🎄.

je peux peut-être en trouver d'occasion avec de la patience. et cela me donne déjà une direction sérieuse. je vais ausculté ses specs. encore merci. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2020 à 16:28, John Mc Burne a dit :

Bref, je suis conquis!

Et nous donc ! ;)

 

Belle illustration de ce que peut être le VA et l'émotion qui va avec, et déjà une super maîtrise pour tes premières sorties. On attend avec impatience la chasse à la tâchouille qui ne manquera pas d'arriver.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.