Aller au contenu

Première photo : étoile Arcturus


Eric47

Messages recommandés

Bonjour

Pour la première astro-photo j’ai visé un objet modeste mais j’imagine plus simple : une étoile et son nom Arcturus (j’aime bien son nom ça doit venir du dessin animé Goldorak je crois).

 

- canon 350D filtre Baader

- objectif Canon 300mm f4

- 25 bruts iso 400 0,8s

- 25 bruts iso 800 0,8s

- 11 offsets 

- 11 darks

- pas de flats

- Siril

- Darktable

 

Je débute avec cette photo sur Siril mais je maitrise mieux Darktable

 

Si quelqu’un pouvait me donner son avis (sans pincettes hein ?) pour progresser je le remercie d'avance

 

Bonne journée

 

 

Arcturus-etoile.tif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :)

 

Juste quelques étoiles, c'est un peu trop modeste pour démarrer, sauf si tu voulais tester ton suivi.

 

Vu tes temps de poses j'imagine que tu fait ça sans monture motorisées. Malheureusement, tu va être beaucoup trop limité pour démarrer dans de bonnes conditions.

 

A la limite, part plutôt sur du très grand champ (14mm par exemple, voir même 50mm), si tu as ce qu'il faut, tu te fera plus plaisir. Ou/et investi dans une petite monture, star adventuer par exemple, et encore à 300mm c'est très limite.

 

Je ne peux pas vraiment juger du résultat, ton image semble compressée et les pixels sont trop présent. Par contre tu as déjà pris le bon réflexe de faire des darks et des offsets et ça c'est bien. Avec un objectif, il faut aussi diminuer l'ouverture pour atténuer les aberrations (coma, chromatisme). Mais ça tu le verra en augmentant les temps de poses.

 

Bonne continuation en tout cas ;)

 

PS : Goldorak c'est Actarus !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Actarus, ça ne nous rajeuni pas...

 

Effectivement pas de suivi, le télescope et le suivi sont en projet (j’ai déjà le tube)

 

Les pixels sont trop visibles, pourquoi ?  Mauvais traitement ou manque de pixels du capteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.