Aller au contenu

M27 au C11 + ZWO 533 en Bin 2x2 !


Mick02

Messages recommandés

Bonjour,

 

La nuit du 7 au 8 août j'ai testé le mode Binning 2x2 de la ZWO 533 MC Pro (+ 16.4°C) au foyer du C11 à 1764 mm de focale. Je n'avais pas refroidi la caméra ce soir-là.

Donc voici M27 en seulement 30 poses de 5 secondes (sans autoguidage), gain à 506, pas de darks.

30 images empilées sous Siril et retouchées sous Gimp. Ça me semble prometteur.

Bonne journée.

Mick

M27.jpg

Modifié par Mick02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, il est précisé sans "autoguidage", mais cela signifie en fait "suivi sans autoguidage"

 

Donc il y bien suivi...... sans suivi motorisé, poser 30 x 5s soit près de 3 minutes en conservant l'objet dans le champ est juste quasi impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas répondu au bon endroit.....!!!!!!!!

 

J'étais dans cette conversation:

J'ai suivi le lien qui renvoyait vers ton sujet et j'ai répondu ici au lieu de répondre là-bas.....

pour préciser  à Sombrero la différence entre suivi et autoguidage.....😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.