Aller au contenu

caméra vision nocturne SiOnyx Aurora


Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Je viens de lire un article dans Ciel & Espace N° 571 de Francis Lillié sur l'utilisation de la caméra SiOnyx Aurora en visuel assistée.

https://fr.sionyx.com/products/aurora-pro

 

Il s'agit d'une caméra de vision nocturne, monoculaire électronique dotée d'un capteur couleur très sensible. l'appareil est monté derrière l'oculaire a l'aide d'un montage maison très simple, cela lui permet de l'utiliser comme oculaire et ainsi d'acquérir en temps réel des pose unique très courtes de 1.5 sec.

 

Le capteur lui permet d'obtenir beaucoup plus de signal qu'avec notre œil et donc plus de détail, et ensuite a faire ces dessins astro très détaillé. Les bras de galaxie sont ainsi très visible et les nébuleuses également, tous ces détail son assez difficile a observe directement a l'oculaire.

 

Elle ne pèse que 270 g et donc parfaite pour ne pas déséquilibrer le télescope.

 

Je voudrais savoir si il y a des personnes sur ce forum qui utilise cette caméra et pourrait m'en dire un peu plus? 

IMG_20200814_111121.thumb.jpg.e1aad8ae08cead098ba17dadf5234a8d.jpg

Modifié par Sully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sully a dit :

Il s'agit d'une caméra de vision nocturne, monoculaire électronique dotée d'un capteur couleur très sensible. l'appareil est monté derrière l'oculaire a l'aide d'un montage maison très simple, cela lui permet de l'utiliser comme oculaire et ainsi d'acquérir en temps réel des pose unique très courtes de 1.5 sec

Bonjour,

Attention toutefois car il ne s'agit pas de temps réel, ni même d'observation visuelle mais une caméra qui permet d"obtenir des photos avec des poses courtes et un capteur très performant. Personnellement j'ai revendu la mienne (SiOnyx me l'avait fourni pour que je fasse des tests afin de la comparer aux oculaires de vision nocturne intensificateurs), seule l'observation visuelle m'intéresse mais cette caméra à beaucoup de points positifs.

A l'époque (Octobre 2018), j'avais écrit queqlues lignes sur mon ancien site https://oculaire-vision-nocturne.jimdofree.com/sionyx-aurora/

En liveview (avec du lag), montée dans un porte oculaire, on ne voit strictement rien, il faut donc utiliser les paramètres de cette caméra pour obtenir de belles photos.

Francis Lillié @landesgnocq fera une conférence au sujet de la SiOnyx lors des RCE en Novembre.

Modifié par JOKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup JOKO pour c'est précision, j'ai lu les postes qui traite du sujet. C'est très intéressant. J'ai aussi entendu parler de l'OVNI M, l'oculaire de vision nocturne. Mais le prix m'a tout de suite refroidi. 6000€ 😨😨😨

Déjà la caméra en pose courte a l'aire vraiment prometteuse pour distingué des détails invisible a l'oculaire et beaucoup moins chère. 800€.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sully a dit :

Merci beaucoup JOKO pour c'est précision, j'ai lu les postes qui traite du sujet. C'est très intéressant. J'ai aussi entendu parler de l'OVNI M, l'oculaire de vision nocturne. Mais le prix m'a tout de suite refroidi. 6000€ 😨😨😨

Déjà la caméra en pose courte a l'aire vraiment prometteuse pour distingué des détails invisible a l'oculaire et beaucoup moins chère. 800€.

Oui la SiOnyx est trés bien. De toute façon l'OVNI-M et la SiOnyx sont 2 technologies totalement différentes avec 2 objectifs eux aussi totalement différents. En réalité il n'y a pas lieu de faire un comparatif entre un oculaire et une caméra. L'oculaire c'est pour du visuel en temps réel et la caméra c'est pour de la photo (il est d'ailleurs préférable d'avoir un suivi sinon les photos seront floues). Et pour faire des photos avec un oculaire comme l'OVNI-M ou tout autre oculaire...il faut une caméra/appareil photo ou un smartphone. Mais encore une fois ce n'est pas le but quand on veux faire de l'observation visuelle.

Modifié par JOKO
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sully,

 

Merci d'avoir partagé tes interrogations sur cette technique!

Tu trouveras ici deux liens relatifs au début de cette aventure:

 

https://www.webastro.net/forums/topic/173758-dessins-à-partir-de-visuel-assisté/

 

https://www.webastro.net/forums/topic/173756-poses-ultra-courtes-sur-dobson-400-à-laide-de-sionyx-aurora/?tab=comments#comment-2669709

 

Quand tu veux pour d'autres questions.

Bon ciel,

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.