Aller au contenu

Siril 0.99.4, la version beta de la 1.0.0


lock042

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Colmic a dit :

Tout le reste est valable.

Hormis que le distinguo entre APN et camera n'est plus nécessaire ;).

Vivement que tu rentres de vacances tiens !!!!

 

En plus c'est moi qui vais partir ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Merci à tous sans oublier Colmic pour nous avoir concocter cette nouvelle version qui m'a définitivement conquis dans ce logiciel de traitements d'images .

Le script de l'extraction Ha / Oiii rend bien service avec l'utilisation d'un filtre duoband mais après la résolution astro , c'est le vert qui domine et pas moyen de faire ressortir le rouge et le bleu .

Je viens de faire un traitement rvb et idem dans la couleur verte très dominante ...

Je n'ai pas ce problème avec l'ancienne version .

 

Eric

Modifié par Petitprost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Petitprost a dit :

Le script de l'extraction Ha / Oiii rend bien service avec l'utilisation d'un filtre duoband mais après la résolution astro , c'est le vert qui domine et pas moyen de faire ressortir le rouge et le bleu .

 

Il ne faut pas faire de résolution astro une fois la compo RVB effectuée puisque tu es en HaOIII.

Si tu as une dominante verte, alors Suppression du bruit vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ancienne version pour une Asi294 la matrice de bayer était en GBRG et à force de refaire en modifiant le choix de la matrice je retrouve les couleurs avec le RGGB

bizarre

 

Bonjour Colmic ,

Il ne faut pas faire de résolution astro une fois la compo RVB effectuée puisque tu es en HaOIII.  ah Bon !

 

c'est bien le changement de matrice qui était en cause !!

je poursuis mes tests comme il pleut en ce moment ....

Eric

Modifié par Petitprost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Petitprost a dit :

Dans l'ancienne version pour une Asi294 la matrice de bayer était en GBRG et à force de refaire en modifiant le choix de la matrice je retrouve les couleurs avec le RGGB

bizarre

 

 

j ai eu le meme pb que toi sur la meme camera et c est le sens de lecture du fichier qui modifie la matrice. tu as un coche à check ou pas dans preference => matrice

 

voir page precedente les reponses de lock042

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux laisser GBRG en decochant la case du bas "dematricer fits....."

 

dans la doc, il est ecrit que cela depend du logiciel utilisé, il faut pour eviter ça que tu aies la balise ROWORDER  dans le header du fits pour savoir dans quel sens lire l image

perso j ai APT qui a rajouté cette balise que dans la version 3.86.3 (mais c est une release Alpha et je ne suis pas joueur 🙂  )

 

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

script duo band et compo rvb

 

dans la doc, il est écrit que cela dépend du logiciel utilisé, il faut pour eviter ça que tu aies la balise ROWORDER  dans le header du fits pour savoir dans quel sens lire l image

ça se trouve où le header du fits ?

Quelle doc ?

 

Modifié par Petitprost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un souci avec Siril depuis que j'ai la dernière version. En effet alors que je n'ai rien modifié dans mes paramètres, plus moyen de dématriçer les fichiers FITS. J'obtiens toujours une image en noir et blanc alors qu'avec l'ancienne version, aucun souci.

Je suis sous Ubuntu 20.04.

Merci par avance pour le coup de main 😉

Mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le premier traitement fait avec Siril beta 0.99.4 sur une classique M27 en HOO (à la camera monochrome et filtres Baader). J'ai étiré un peu mes histogrammes en 32 bits mais pour passer sous PS j'ai été obligé de sauver en .tif 16 bits, en 32 bits, la plupart des outils PS sont inactivés.

 

spacer.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mbnb24 a dit :

Certes lock mais gimps  n est pas intuitif quand on vient de PS

De même quand on passe de DSS à siril, etc.... 

C'est juste une histoire d'habitude 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le travail effectué sur cette nouvelle version :) 

 

Petite question, en créant mon master flats, j'ai ça qui apparait, c'est la matrice ? J'image que c'est simplement une histoire de mode de visualisation, puisque ca ne me le fait pas avec la version stable actuelle

 

468884820_Capturedcran2020-08-2017_46_25.png.6b69880d4308240f6110456c1831ba34.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pas contre en ajustée à la fenêtre elle était dzoomée. Ca va mieux en taille réelle mais ca se voit toujours; 

 

Pareil quand je délatrice mes pp_lights le traitement de la séquence réussi mais je n'ai toujours accès qu'au NB. Si je dématrice dans l'autre version et réimporte j'ai les autres couches, mais pas si la séquence a été alignée. 

 

Certainement des petits réglages, je continue de chercher ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la nouvelle interface plus intuitive, l'ergonomie est au rendez vous. Je l'ai adoptée rapidement. Merci pour le 32bit directement utilisable dans Gimp. 

Pour les travaux "cosmétiques" je repasse en 16 sous Photolab. 

Un logiciel au top pour nous les passionnés. Beau boulot ! 

😉

Marco 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Marrant, je viens juste de recevoir un message m'invitant à tester la nouvelle version qui est installée sur ma 20.04 depuis plusieurs jours déjà !

@ Drase : ça me le fait également, mais je n'y prête pas attention, cela semble n'avoir aucune influence sur le résultat.

@lock042 : Gimp, PS... attention ! une usine à gaz peut en cacher une autre !

Pour ce qui est de la tester, j'ai pu m'y hasarder hier ; malheureusement, comme je l'ai déjà écrit, je me retrouve aux commandes d'un engin hyper-sophistiqué, mais il me manque les bases. Du coup, je me cantonne à l'utiliser en mode «pilotage automatique».

En attendant, en opérant un peu en aveugle, je suis parvenu à obtenir cette image, encore largement perfectible (brute de Siril, aucun post-traitement) :

 

20200820_060.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.