Aller au contenu

Siril 0.99.4, la version beta de la 1.0.0


lock042

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Serait il possible aux développeurs de Siril de pouvoir agrandir la taille des vignettes au delà de 256*256 pour permettre une meilleure visualisation des brutes et faire un meilleur tri avant le prétraitement ?

Merci Messieurs

 

Capture.PNG.bc78b79310d2594b2524c11f5867441d.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • lock042 a libéré ce sujet
  • 3 semaines plus tard...

Salut !

 

Petite question, je viens d'exécuter un script OSC Processing, aucun soucis, j'ai mon result.fit tout le tralala. 

 

Je change de flats, (sans toucher au dossier biases), le script échoue avec un message disant qu'il ne retrouve pas les bias. Une idée ? Je joint l'état de mes dossiers

 

629482815_Capturedcran2020-10-1218_43_04.png.7c5840f91a438da547a1b4a04acf27a5.png396625743_Capturedcran2020-10-1218_34_20.png.0df18259aa3f2a3372c17c7a20da6f42.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cette fois il est parti, j'ai redémarré plusieurs, remis plusieurs fois sur le bon répertoire, et la dernière il est parti, étrange 🤨 J'ai dpu cliqué à côté à un moment ou à un autre. Désolé pour le dérangement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : de mémoire, après un premier passage (ou un plantage) il faut remonter d'un cran dans l'arborescence !

Ça a déjà été évoqué dans un autre sujet (je me demande si ce n'est ps celui décrivant le traitement complet).

Ce n'est pas un bug, l'explication est simple et logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2020 à 14:50, lock042 a dit :
Grace à vos retour, un (horrible) bug vient d'être corrigé. Il concerne les utilisateurs de certains appareil photo tel que le canon 2000D, 1300D, et probablement plein d'autres.
Le dématriçage ne donne pas les bonnes couleurs avec les paramètres par défaut, automatique. Il fallait changer ça dans les paramètres.
Alors pour ceux qui ont se problème, on ne s'inquiète pas, pour l'instant vous pouvez définir à la main dans les préférences en prenant le bon motif de Bayer et en mettant 1 a l'offset Y (comme sur la photo).
La version 1.0 sera débarrassée de ce vilain bug car je viens de le corriger.

Du coup, @Colmic, comme tu fais bcp de SAV je te laisse bien y penser. Ca ne concerne que les FITS d'APN (car les autres sont pas écrit dans le même sens), et encore pas tous, que quand la hauteur du fichier est impaire.
 

Capture d’écran du 2020-09-09 13-02-16.png

 

 

ah Yes, c'était donc ça!

j'ai essayé de comprendre pendant un moment sur les sites traitant de libraw, ça parle de  ce décalage mais comme j'ai pas tout compris...

Mais cette fois c'est bon, je vais enfin retrouver mes couleurs.

Par contre les scripts fonctionnent eux, même sans toucher à ça.
C'était d'ailleurs un vrai casse tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FalCT60 a dit :

Attention : de mémoire, après un premier passage (ou un plantage) il faut remonter d'un cran dans l'arborescence !

Ça a déjà été évoqué dans un autre sujet (je me demande si ce n'est ps celui décrivant le traitement complet).

Ce n'est pas un bug, l'explication est simple et logique.

Ce n'est plus le cas avec la 0.99.6. 

il y a 45 minutes, 6ri.l a dit :

Par contre les scripts fonctionnent eux, même sans toucher à ça.
C'était d'ailleurs un vrai casse tête.

Les scripts fonctionnent comme en manuel. Donc si le changement est nécessaires en script il est nécessaire en manuel. De plus cette manip était pour la 0.99.4. C'est absolument plus nécessaire maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors y'a un truc bizare. je suis sous la 99.6, ça me faisait pareil en 99.4.

Quand j'utilise le script pour les apn, mon image sort "verte", normale quoi. Après une photometrie j'ai les bonnes couleurs.

 

Par contre quand je fais tout à la main, étape par étape, j’obtiens soit une image rouge (etoiles comprises) soit bleu (etoiles comprises) en GBRG ou GRBG (je ne me souviens plus qui fait rouge et qui fait bleu),en RGGB ou BGGR j'ai une image pas utilisable, les couleurs semblent mélangées, mais ça c'est normal.

Du coup j'en conclus qu'avec GBRG ou GRBG j'ai une inversion quelque par, du coup cette ligne d'offset en "Y" doit pouvoir régler le problème non?

 

Pour faire simple ça fonctionnait parfaitement en script mais pas en manuel, et ce sans changer les reglages de dematriçage dans les paramètres entre les deux.

 

Faut que je refasse des essais dès que j'ai 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 6ri.l a dit :

Par contre quand je fais tout à la main, étape par étape, j’obtiens soit une image rouge (etoiles comprises)

Car tu n'utilise pas l'égalisation des flats.

L'image rouge est normale dans ce cas là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, un nouveau truc pour moi :D l'égalisation des flats? quéquécé?

 

sinon un truc qui m'a interpellé (et peut être en rapport du coup) c'est qu'avec les scripts, tous les fichiers, brutes, flats et darks sont dématricés (donc en RGB) dans le dossier "process", pas de trace des fichiers NB, c'est normal? je croyais qu'il fallait faire le pré-traitement sur des images non dematricées 😕.

 

 

edit : ah ça y est : egalisation CFA pour les flats.

Modifié par 6ri.l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 6ri.l a dit :

sinon un truc qui m'a interpellé (et peut être en rapport du coup) c'est qu'avec les scripts, tous les fichiers, brutes, flats et darks sont dématricés (donc en RGB) dans le dossier "process", pas de trace des fichiers NB, c'est normal? je croyais qu'il fallait faire le pré-traitement sur des images non dematricées 😕.

Tu as mal du regarder, ou tu ne regarde pas les bons fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.