Aller au contenu

Alimentation monture et accessoires


parkerLewis

Messages recommandés

Hello,

 

Je dois normalement bientôt recevoir un Edge HD 800 sur monture AVX GoTo. Jusqu'ici j'avais un petit Mak102 sur monture non motorisée => 0 alimentation.

 

Du coup pour pas avoir l'air bête à la réception du nouvel ensemble, j'ai quelques questions de béotien :

 

- de quel type d'alim est-ce que j'ai besoin pour la monture ? qu'est-ce qui est (ou devrait) être déjà inclus avec comme prise (secteur ? allume-cigare ? autre ?)

- je vais aussi acheter un pare-buée chauffant. Même question : il s'alimente comment ? Est-ce que la monture partage son alimentation (aucune idée hein), ou est-ce qu'il faut prévoir ça en plus ? (si ça change quoi que ce soit : je pensais prendre un AstroZap devant la relative unanimité positives des commentaires à son sujet)

 

Et une dernière question bonux pour la route : je crois comprendre que le setup C8 Edge HD + AVX est en Vixen. Mais les pare-buées estampillés "C8 Edge HD" sont systématiquement avec encoche type Losmandy. Du coup je m'interroge sur le modèle à prendre...

 

Merci de votre aide :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2020 à 21:53, parkerLewis a dit :

Hello,

 

Je dois normalement bientôt recevoir un Edge HD 800 sur monture AVX GoTo. Jusqu'ici j'avais un petit Mak102 sur monture non motorisée => 0 alimentation.

 

Du coup pour pas avoir l'air bête à la réception du nouvel ensemble, j'ai quelques questions de béotien :

 

- de quel type d'alim est-ce que j'ai besoin pour la monture ? qu'est-ce qui est (ou devrait) être déjà inclus avec comme prise (secteur ? allume-cigare ? autre ?)

- je vais aussi acheter un pare-buée chauffant. Même question : il s'alimente comment ? Est-ce que la monture partage son alimentation (aucune idée hein), ou est-ce qu'il faut prévoir ça en plus ? (si ça change quoi que ce soit : je pensais prendre un AstroZap devant la relative unanimité positives des commentaires à son sujet)

 

Et une dernière question bonux pour la route : je crois comprendre que le setup C8 Edge HD + AVX est en Vixen. Mais les pare-buées estampillés "C8 Edge HD" sont systématiquement avec encoche type Losmandy. Du coup je m'interroge sur le modèle à prendre...

 

Merci de votre aide :)

 

Bonsoir,

 

Déjà un début de réponse sur cette page:

Dans mon cas,j'alimente mon CPC et la résistance chauffante avec le régulateur (les 2 ,Astrozap) avec le pare buée branché sur le power tank celestron 17AH,qui possède 2 prises allume cigare.C'est le power tank classique à batterie plomb.J'utilise cet appareil si j'ai besoin de la résistance en cas d'humidité.Mais la plupart du temps j'utilise le "petit"power tank lithium ferrite ,toujours de Celestron.Mais il n'as pas de prise prévue pour soit une résistance chauffante soit autre chose.Le pare buée est également Celestron acheté il y a presque 20 ans.Donc le modèle classique suffit,et prendre une résistance et son régulateur.Voir chez astronome.fr,Pierro astro,Clef des étoiles,etc...Il y a le nouveau power tank Celestron également lithium,plus gros,plus d'autonomie,mais pas le même prix.Il y a aussi la solution des batteries classiques,il suffit de faire des recherches sur le forum.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, parkerLewis a dit :

On m'a conseillé un truc comme ça : https://www.amazon.fr/dp/B075HBF2Y1/ref=cm_sw_r_wa_apa_i_Qz5oFbAV4XGAY

 

ça ferait l'affaire ?

Qui à conseillé?Ce que je ne connais pas,sans retours fiables,je n'achète pas.Au moins avec les boosters Celestron chers,mais qui durent à condition de respecter les consignes de charge et autres.J'ai le premier booster 17AH Celestron à batterie classique depuis le 8 mars 2014.Après chaque observation,je le met en charge.J'ai le petit booster lithium depuis bientôt 3 ans,RAS.Celui à 179 euros en moyenne.Voir aussi du côté Orion chez astronome.fr

Mon premier booster:https://www.astronome.fr/produit-h154-alimentation-de-terrain-powertank-17a-Prix-159-euro-id-1038.html

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les boosters Celestron/Synta etc sont connus pour être tendance "2x + cher pour avoir le nom de la marque peinte dessus" (au point que certaines boutiques préviennent d'avance qu'elles envoient celui avec marqué Celestron ou SkyWatcher selon la dispo quel que soit celui commandé). Même en-dehors du prix, les anciens sont pas envisageables (monstres de classe 10kg...), mais les nouveaux un peu plus en terme de format.

 

Est-ce qu'ils ont 2 ports 12V pour pouvoir alimenter séparément monture et résistance chauffante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, parkerLewis a dit :

Disons que les boosters Celestron/Synta etc sont connus pour être tendance "2x + cher pour avoir le nom de la marque peinte dessus" (au point que certaines boutiques préviennent d'avance qu'elles envoient celui avec marqué Celestron ou SkyWatcher selon la dispo quel que soit celui commandé). Même en-dehors du prix, les anciens sont pas envisageables (monstres de classe 10kg...), mais les nouveaux un peu plus en terme de format.

https://www.astronome.fr/produit-h154-alimentation-de-terrain-powertank-17a-Prix-159-euro-id-1038.htmlnt

Est-ce qu'ils ont 2 ports 12V pour pouvoir alimenter séparément monture et résistance chauffante ?

Mon booster Celestron classique a 2 prises allume cigare de qualité,le contact se faisant parfaitement sans "branlocher".

Ce modèle permet l'alimentation de la monture et résistance chauffante:https://laclefdesetoiles.com/alimentations-et-cables/5964-powertank-lithium-pro-celestron-160-wh.html

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.