Aller au contenu

Et vous?


ERS

Messages recommandés

14- Type de musique préférée : Tryo, Benabar,... plutot les chanteurs dont on comprend un minimum les paroles (ce qui exclut le yaourt americain et le metal :D)

 

ben pas d'accord ! :(

 

J'ai au moins un bon contre exemple: le groupe de metal Allemand Rammtein: très comprehensible et les parole sont vraiment top (allemand quasi litéraire)!Mais faut comprendre l'Allemand!!!:be:

 

:hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les sous-marins allemands, le métal allemand! :?: mais bon, c'est la rubrique "hors sujet", alors :D

 

Merci à tous de votre aimable participation, syncopatte y compris! :)

 

Roger 15, quand tu écris QRS, c'est de l'humour? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour te faire plaisir Emmanuel:

 

01- Prénom: Patrick

02- Ton anniversaire : 31/03/63

03- Zodiaque : région du ciel traversée par le Soleil et les planètes, il y a 13 constellations située sur l'écliptique...

04- Tatouages ? Pas de tatouage

05- Piercing ? No piercing

06- Es-tu amoureux (euse) ? ça m'arrive souvent, un exemple.

07- Te plais tu aussi bien à l’intérieur qu’à l'extérieur? Oui

08- As-tu déjà aimé au point de pleurer pour quelqu'un ? effectivement

09- As-tu déjà eu un accident de voiture ? raconté ici

10- As-tu déjà eu une fracture ? un peu de tout.

11- Pepsi ou coca-cola ? Pastis

12- bière ou whisky ? de tout

13- Numéro préféré : du catalogue Messier? M40...

14- Type de musique préférée : déjà évoqué plus haut

15- Bain ou douche ? douche

16- Ce que vous détestez : la méchanceté, la bêtise (cela va souvent de paire)

17- Couleur préférée : Albiréo

18- Comment te vois-tu dans le futur : je ne me refais pas.

19- Lequel de tes amis vit le plus loin et où ? France.

20-Citations préférées ? en bas, celle de Devos

21.-CD préféré: impossible de trancher, j'ai le Premier Ciel en tête

22- La première chose que tu penses quand tu te réveille? café, cigarette, caca.

23- Ta série préférée : j'ai horreur des séries, sauf les Monty Python's Flying Circus.

24- Ton DVD préféré: Hubble (le seul que j'ai)

25- Ton livre ou écrivain préféré: impossible de trancher.

26- Si tu pouvais être qq un d'autre qui serais-tu? une femme

27- Qu'y a-t-il sur ton mur ? mes dessins et peintures

28- Endroit(s) où tu aimerais aller ? retourner à Apt

29- Sport(s) favori(s) ? Escalade

30- Timide ou extraverti ? cela dépend des situations

31- Surnoms: de Erge

32- Une phrase que tu n'aimes pas : "un nouvel attentat vient d'être..."

33- Une phrase que tu dis toujours : "L'individuation est l'expression de la Volonté déterminée en un point et un temps particuliers, l'individu, qui, de ce fait, et contrairement à la Volonté, n'est pas nécessairement lui-même une expression aveugle de volonté : en l'homme, par exemple, la volonté se présentant d'une manière déterminée, elle se manifeste d'une manière rationnelle (autrement dit suivant toujours une causalité intelligible) qui explique l'illusion du libre-arbitre car nous pensons pouvoir nous déterminer nous-mêmes à être ce que nous voulons, alors que le fait d'être telle volonté déterminée demeure un fait brut inchangeable. Les individus croient pouvoir disposer d'un libre arbitre, mais agissent toujours selon le principe de raison qui détermine la Volonté qui est au plus profond d'eux-mêmes ; chacun des choix que l'on pourra faire sera donc toujours guidé par une forme particulière qu'adopte la Volonté.

Le renoncement ou l'émotion esthétique peuvent toutefois nous permettre de nous détacher de la Volonté."

34- Ton plat préféré : rognons sauce baugé

35- Heure du coucher : très variable

36- Tu aimerais qu'on t'offre des fleurs? en pot oui, j'adore.

37- Ta ville : Bruxelles

38- Ta ville de naissance : Sur ma carte d'identité, il y a marqué "Genk".

39- Ton instrument privilégié: flûte traversière et Octave

40- CP ou planétaire?: pourquoi ou?

41- Visuel ou astrophoto?: visuel, assssssurément!

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01 - Prénom : François

02 - Ton anniversaire : 10 janvier (1952)

03 - Signe zodiacal : Capricorne

04 - Tatouages ? non

05 - Piercing ? non

06 - Es-tu amoureux (euse) ? oui

07 - Te plais tu aussi bien à l’intérieur qu’à l'extérieur ? oui

08 - As-tu déjà aimé au point de pleurer pour quelqu'un ? oui, hélas

09 - As-tu déjà eu un accident de voiture ? rien de sérieux, un peu de tôle froissée en ville dans ma jeunesse

10 - As-tu déjà eu une fracture ? Non

11 - Pepsi ou coca-cola ? Coca lemon ou Pepsi cherry

12 - bière ou whisky ? beurk

13 - Numéro préféré : 4286

14 - Type de musique préférée : jazz, latin jazz, classique

15 - Bain ou douche ? bain

16 - Ce que vous détestez : l’autorité

17 - Couleur préférée : noir ou rouge, forcément ;)

18 - Comment te vois-tu dans le futur : plus vieux

19 - Lequel de tes amis vit le plus loin et où ? : à la Réunion

20 - Citations préférées : on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde

21 - CD préféré : Miles Davis : « Kind of blues »

22 - La première chose que tu penses quand tu te réveille : quelle heure il est ?

23 - Ta série préférée : Bonne nuit les petits

24 - Ton DVD préféré : je n’ai pas de DVD

25 - Ton livre ou écrivain préféré : Cavanna, Siné

26 - Si tu pouvais être qq un d'autre qui serais-tu ? un jeune homme de 20 ans

27 - Qu'y a-t-il sur ton mur ? Des photos, des étagères, des enceinte acoustiques.

28 - Endroit(s) où tu aimerais aller : c’est chiant les voyages….

29 - Sport(s) favori(s) ? aucun

30 - Timide ou extraverti ? plutôt timide

31 - Surnoms : aucun connu à ce jour

32 - Une phrase que tu n'aimes pas : on y va les gars…

33 - Une phrase que tu dis toujours : c’est à quelle heure la pause ?

34 - Ton plat préféré : une bonne fondue savoyarde l’hiver, un filet de loup grillé au basilic l’été.

35 - Heure du coucher : entre1h et plus d’heure

36 - Tu aimerais qu'on t'offre des fleurs ? On en a plein dans le jardin…

37 - Ta ville : Argenteuil

38 - Ta ville de naissance : Metz

39 - Ton instrument astro privilégié : C8-GP

40 - CP ou planétaire ? : les deux

41 - Visuel ou astrophoto ? les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33-

 

Une phrase que tu dis toujours : "L'individuation est l'expression de la Volonté déterminée en un point et un temps particuliers, l'individu, qui, de ce fait, et contrairement à la Volonté, n'est pas nécessairement lui-même une expression aveugle de volonté : en l'homme, par exemple, la volonté se présentant d'une manière déterminée, elle se manifeste d'une manière rationnelle (autrement dit suivant toujours une causalité intelligible) qui explique l'illusion du libre-arbitre car nous pensons pouvoir nous déterminer nous-mêmes à être ce que nous voulons, alors que le fait d'être telle volonté déterminée demeure un fait brut inchangeable. Les individus croient pouvoir disposer d'un libre arbitre, mais agissent toujours selon le principe de raison qui détermine la Volonté qui est au plus profond d'eux-mêmes ; chacun des choix que l'on pourra faire sera donc toujours guidé par une forme particulière qu'adopte la Volonté.

Le renoncement ou l'émotion esthétique peuvent toutefois nous permettre de nous détacher de la Volonté.".

 

MDR ! Héhé! Très bon, c'est très fin...(en dehors de toute considération humouristique, le fond de la citation est très interessant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01- Prénom: Raphael

02- Ton anniversaire : 4 mars 1975

03- Signe zodiacal : Poisson

04- Tatouages ? Pas de tatouage

05- Piercing ? Non plus

06- Es-tu amoureux ? Sans cesse

07- Te plais tu aussi bien à l’intérieur qu’à l'extérieur? Oui

08- As-tu déjà aimé au point de pleurer pour quelqu'un ? Naturellement

09- As-tu déjà eu un accident de voiture ? Oui… pas qu’un… mais que du matériel heureusement

10- As-tu déjà eu une fracture ? Oui une saleté de petit os de la main (faut le faire hein ??)

11- Pepsi ou coca-cola ? Coca

12- bière ou whisky ? Whisky, surtout du Talsiker, mais modérément

13- Numéro préféré : aucun, pourquoi il fallait ?

14- Type de musique préférée : heavy metal (je sais ça ne va pas du tout avec mes passions…)

15- Bain ou douche ? Douche

16- Ce que vous détestez : les emmerdeurs

17- Couleur préférée : le bleu

18- Comment te vois-tu dans le futur : marié et avec des mioches

19- Lequel de tes amis vit le plus loin et où ? en France / Paris

20- Citations préférées ? Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche !

21.-CD préféré: Dark Tranquility « Exposures »

22- La première chose que tu penses quand tu te réveille? Quelle poisse je veux rester au lit !

23- Ta série préférée : Frères d’arme

24- Ton DVD préféré: Le Seigneur des Anneaux

25- Ton livre ou écrivain préféré: y en a plein, mais un des principaux est Le Cycle de Tschaï de Jack Vance. Pour les BD c’est Le Génie des Alpages de F’murr

26- Si tu pouvais être qq un d'autre qui serais-tu? Pourquoi être quelqu’un d’autre…

27- Qu'y a-t-il sur ton mur ? Des tableaux et des posters

28- Endroit(s) où tu aimerais aller ? visiter l’univers

29- Sport(s) favori(s) ? Voile

30- Timide ou extraverti ? un peu timide quand même ;)

31- Surnoms: tête en l’air

32- Une phrase que tu n'aimes pas : manges ta salade ! ou : Tu reprends encore un peu de salade !

33- Une phrase que tu dis toujours : Bon aller !

34- Ton plat préféré : mon légume préféré surtout = une bonne viande

35- Heure du coucher : entre 22 heures et 23 heures en semaine

36- Tu aimerais qu'on t'offre des fleurs? Non car j’oublie de les arroser

37- Ta ville : Bex (Suisse)

38- Ta ville de naissance : Bex

39- Ton instrument privilégié: Meade LX200 GPS 305mm

40- CP ou planétaire?: CP

41- Visuel ou astrophoto?: astrophoto, mais quand même un peu de visuel

Un petit commentaire de fin? : Non non, rien de spécial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR ! Héhé! Très bon, c'est très fin...(en dehors de toute considération humouristique, le fond de la citation est très interessant)

 

 

Phrase tirée du wikipedia à propos de Schopenhauer.

 

Force m'est d'avouer qu'elle n'est pas toujours facile à placer ;)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01- Prénom: Frédéric

02- Ton anniversaire : 28 octobre 1972

03- Signe zodiacal : Scorpion

04- Tatouages ? : non

05- Piercing ? : encore moins

06- Es-tu amoureux ? : oui, de ma compagne et de ma petite fille

07- Te plais tu aussi bien à l’intérieur qu’à l'extérieur? plutôt de l'intérieur..

08- As-tu déjà aimé au point de pleurer pour quelqu'un ? bien-entendu

09- As-tu déjà eu un accident de voiture ? Oui, sans gravité heureusement

10- As-tu déjà eu une fracture ? je me suis déjà cassé le cul sur plein de truc :be:

11- Pepsi ou coca-cola ? j'ai arrêté ces saloperies..pourvu que je tienne le coup !

12- bière ou whisky ? Bière (pas belge pour rien, on en a + de 400 sortes !)

13- Numéro préféré : 13

14- Type de musique préférée : un peu de tout, pas de techno ni du rap, c'est pa de la musique d'ailleurs, c'est du bruit

15- Bain ou douche ? Douche

16- Ce que vous détestez : les emmerdeurs

17- Couleur préférée : le bleu ciel !

18- Comment te vois-tu dans le futur : refroidi (mais le plus tard possible!

19- Lequel de tes amis vit le plus loin et où ? euh ..Belgique

20- Citations préférées ? "La fatalité ne triomphe que si l'on croit en elle"

21.-CD préféré: Genesis/ JJG

22- La première chose que tu penses quand tu te réveille? Pff faut aller bosser !

23- Ta série préférée : j'en ai pas qu'une

24- Ton DVD préféré: j'en ai pas non plus qu'un

25- Ton livre ou écrivain préféré: je lis pas beaucoup quand y a pas d'images !!

26- Si tu pouvais être qq un d'autre qui serais-tu? ..je sais pas, je préfère rester moi-même, je connais mieux !

27- Qu'y a-t-il sur ton mur ? du papier peint

28- Endroit(s) où tu aimerais aller ? Partout où il y a des choses sympas à voir

29- Sport(s) favori(s) ? euh ...à la télé le sport, sinon j'ai fait une fois du rafting dans l'Ubaye, j'ai adoré !

30- Timide ou extraverti ? un peu des deux..

31- Surnoms: aucun..à ma connaissance

32- Une phrase que tu n'aimes pas : "'y arriverai pas"

33- Une phrase que tu dis toujours : "Faut que ça aille"

34- Ton plat préféré : alleezz toi ..des frites une fois !..mais pas trop souvent

35- Heure du coucher : entre 23 et 1h

36- Tu aimerais qu'on t'offre des fleurs? oui, pourquoi pas

37- Ta ville : Montigny-le-Tilleul (Belgique)

38- Ta ville de naissance : Charleroi (Belgique)

39- Ton instrument privilégié: mes yeux, mes jumelles, mon etx..

40- CP ou planétaire?: j'aime bien les deux !

41- Visuel ou astrophoto?: Pour l'instant visuel mais j'aimerais faire un jour de l'astrophoto.

Un petit commentaire de fin? : dommage qui a pas un trombinoscope, on pourrait tous se voir, ou même un chat en direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, c'est trop marrant ce questionnaire. A tel point que je vais le refaire sauce "j't'embrouille" :cry::p

 

01- Prénom: Le jour de ma naissance mes parents se sont chamaillés pour imposer un prénom. Mon père voulait quelque chose de classe, de VIP, un truc à l'américaine genre "La Classe Américaine", que ça pète et que merde à la fin, je fais ce que je veux et je décide de tout. Ce prénom est mon actuel deuxième prénom et c'est avec une hésitation légitime que j'ai quelques peines à le dévoiler, alors que la facade Ouest du pays connaitra un grand beau temps sur une majeure partie du pays tandis que des orages éclaterons dans la vallée du rhône laissant présager des cumuls de pluie assez saisissants, et que les températures s'échelonneront de 20 à 38°C selon une ligne rouen-perpignan.

02- Ton anniversaire : Si je me souviens bien, c'était les 80's. Le mur de Berlin n'était pas encore par terre, la Stasi se la coulait douce, l'Aziza de Daniel faisait un carton tout comme Téléphone avec Un Autre Monde, Gorbatchev et Reagan se disaient distraitement que la course à l'armement nucléaire devrait s'arrêter et que non finalement, le CD-Rom était lancé tel un scud en moyen-orient, les Girondins remportèrent le championnat de France (faut le faire) et Atlantis effectuait sa première mission. C'était comme un mille qui était neuf, tout comme le sang tout les mois, comme le quatre qui boit du vin, sans préter attention au cinq qui faisait le con dehors, le onzième jour du ... cinquième moi.

03- Signe zodiacal : Etant donné l'incroyable inexactitude de l'astrologie moderne, je ne peux que vous renvoyer à l'adminisatration qui se situe juste à côté du bureau du directeur qui, comme son nom l'indique, est situé au fond à droite. Donc je disais, avant d'être vulguairement coupé par ce directeur dont on est en droit de se demander qu'est-ce que ça peut bien nous faire de parler du syndicalisme en France, véritable insulte à Franz Ferdinant, que les exégètes douteux du quinzième étage devraient y regarder à deux fois avant de lire Télé Loisirs. Pourquoi? Parce que.

04- Tatouages ? Non merci, à moins que vous vouliez bien prendre le temps de lire cette anecdtote : Boum! J'étais comme bloqué, je ne pu comprendre ce qu'il se passait. Les gens criaient en tout sens. Les enfants pleuraient. Apparement, un catastrophe venait de se produire. Je me retournais pour tenter d'aperçevoir le sinistre, et là, le choc. Cela dépassait mon imagination : la Tour Nord du World Trade Center venait d'être frappée de plein fouet par un avion. La consternation. Et... Mouii?? Comment ça "tu pipeautes". De quoi? Je n'étais pas là-bas au moment où ça s'est produit? Et alors? C'est bon, vas-y dégage.

05- Piercing ?

La pratique de la perforation du corps pour y insérer un ornement est ancienne. Déjà au néolithique, en Afrique, notamment chez les Mursi, une tribu d'Éthiopie, des labrets en pierre étaient insérés au niveau de la lèvre inférieure ou aux lobes des oreilles.

Le piercing au nez est une coutume provenant de l'Inde. Il était, à l'époque, réservé aux castes supérieures. En Inde et au Pakistan, cette coutume se pratique depuis des siècles. En Inde, le piercing au nez est couramment porté par les femmes depuis le XVIe siècle. En Égypte antique, des boucles d'oreilles en or étaient portées par les hommes de haut niveau social. Les perforations du nez et des oreilles étaient réservées aux pharaons et autres membres de la famille royale. Ces pratiques sont mentionnées dans la Bible.

 

 

 

... Oui, je sais, on se fait chi..., et alors? Comme le dit mon père "je fais ce que je veux, t'as compris? Et je te le dis comme je le pense!".

 

06- Es-tu amoureux ? Joker. Et un ananas-coco avec aussi merci. Donc, que disais-je? Ah oui! Voilà. en en fait si tu veux, c'est pas que la politique ça me passionne pas mais tu comprends, il y a des périodes où il faut savoir séduire le client... euh, l'électeur. Et ça, ça passe par des passages obligés tels que le détroit de gibraltar, le golfe persique, le cap canaille, le mont saint-ouen, et pour finir, la roche de solutré. Mais les cli... les électeurs ne sont pas dupes, ils voient de suite si tu mens ou si tu ... En fin, tu m'as compris. "Votre Joker et votre ananas-coco monsieur. Cela fera 2 euros tout ronds. Merci." Ah, ça fait du bien de se désaltérer. Tu vois, ce garçon de café, il a tout compris de la politique : il faut séduire et ne pas hésiter à en rajouter, c'est comme ça qu'une relation de confiance s'instaure entre toi et le cli... l'élécteur et que par conséquent tu pourras le dépouill... lui demander de l'argent pour le bien de ton porte-feuill... la nation.

07- Te plais tu aussi bien à l’intérieur qu’à l'extérieur? Alors écoutez moi madame Claire Chazal. J'ai été ministre des Finances et de l'Intérieur, eh bien permettez moi de vous dire une chose : ce n'est pas comme ça que l'on fait du fromage. D'abord, il faut que le lait soit liquide, sans impuretés, mais avec une couleur beige. Ensuite, il faut le faire cailler. Comment? Et bien c'est simple, en y ajoûtant des lactobacilles, essentielles pour la production de ferments qui vont peu à peu figer le lait. Et c'est là qu'intervient l'allié le plus précieux de l'exploitant agricole : le temps. Et permettez de vous dire madame Claire Chazal, le fromage, il prend tout son temps. Il faut le bichonner, le carresser, le surveiller, l'encadrer, bref. Et ce n'est qu'au bout de ce temps imparti que l'on obtient le meilleur fromage du monde. Ce n'est pas pour rien que la France est le meilleur pays en terme de fromage, et ce grâce à ma politique laitière que j'ai mené durant des années à Bercy.

08- As-tu déjà aimé au point de pleurer pour quelqu'un ? Peut-on conçevoir l'amour comme un paliatif du train train quotidien? Je ne crois pas. Et ce n'est certainement pas en posant des question comme ça qu'on va repeupler la France.

09- As-tu déjà eu un accident de voiture ? Enorme. Vous allez pas me croire tellement c'est énorme. Je rentrais d'une dure journée de labeur dans une usine de conditionnement de légumes. Je sentais que c'était mal parti. Le Soleil bien que bas, était de plomb. Il faisait chaud. Je voulu démarrer la voiture mais cette imbécile ne voulut rien savoir. Je m'énervait tout seul et mis en application le cri primaire de JM Bigard. Cela me fit un bien provisoire. Le moteur se mit en route. Libération. Ô joie retrouvé du doux ronoronnement de ce circuit si bien huilé, si bien rodé par tant d'années de joies routières. Je me pressa de rejoindre la route à la fin de laquelle je pouvais rentrer chez moi et me défoncer devant mon pc, un antique P1 166, 64 Mo de RAM, 2 Go de DD. Je me faufillait vers les Quais Salvette de Bergerac. Que de monde en cette fin de journée pour tous ces cadres, ces ouvriers et autres femmes de ménage. La file se perdait en une longue procession juste à côté du fleuve Dordogne. L'effet escargot pouvait être facilement reconnaissable. On avance d'un mètre, puis on s'arrête 5 min. Soudain, alors que je commençais à avancer à l'occasion d'une ondulation favorable dans le bouchon, mon regard fut attiré par un panneau jaune. Je voulu savoir à tout prix ce qu'il y avait d'écrit. Las! Le véhicule d'en face s'est arrêté aussi rapidement que l'ondulation bouchonnière était passée. Le sang ne fit qu'un tour. Vite! La pédale de freins. Crissement de pneus. Je serre les dents et les poings sur le volant redoutant le choc final. Choc final qui se produisit, immobilisant mon véhicule (enfin, celui de ma mère...), et faisant légèrement avance celui d'en-face, dans ce principe de conservation des forces qui veut que quand une bille en tape une autre, cette autre bille se retrouve procurée de l'energie de la bille percutrice. Le cours de physique est terminé. Demain, interro surprise.

10- As-tu déjà eu une fracture ? Jean Claude Gaudin vous prie de bien vouloir honorer votre présence l'inauguration de l'exposition.

Bon, ça devient long. Je m'arrête là, je reprendrais plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, c'est trop marrant ce questionnaire. A tel point que je vais le refaire sauce "j't'embrouille" :cry::p

 

Excellent mon Cher Damien, :be: :be: :be:

 

L'ennui c'est que c'était à la fois partiel (mais fort heureusement tu nous a promis une suite) et un peu trop succint. Il te faut en effet songer à faire plaisir à Gunnm qui adore les posts interminables… ;) ;) ;)

 

Alors pour la suite du questionnaire j'espère que tu seras un peu plus prolixe !… ;)

 

Roger. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01- Prénom: Frédéric

02- Ton anniversaire : 18 Decembre 1976

03- Signe zodiacal : Sagittaire

04- Tatouages ? Nan , mais mon chien oui:be:

05- Piercing ? Nan

06- Es-tu amoureux (euse) ? vi

07- Te plais tu aussi bien à l’intérieur qu’à l'extérieur? Non

08- As-tu déjà aimé au point de pleurer pour quelqu'un ? Oh oui!

09- As-tu déjà eu un accident de voiture ? Oui, avec une Fiat panda

10- As-tu déjà eu une fracture ? Oui, deux.

11- Pepsi ou coca-cola ? le Breizh Coca

12- bière ou whisky ? biere blanche

13- Numéro préféré : 7

14- Type de musique préférée : irlandaise

15- Bain ou douche ? A deux sous la douche:hm:

16- Ce que vous détestez : les cons

17- Couleur préférée : Bleu

18- Comment te vois-tu dans le futur : vieux

19- Lequel de tes amis vit le plus loin et où ? France

20-Citations préférées ? "en Bretagne il ne pleut que sur les cons"

21.-CD préféré: Dan Ar Braz et l heritage des Celtes au Zenith

22- La première chose que tu penses quand tu te réveille? euh !! y a boulot aujourd hui ?

23- Ta série préférée : NCIS

24- Ton DVD préféré: La grande vadrouille

25- Ton livre ou écrivain préféré: Stephen King

26- Si tu pouvais être qq un d'autre qui serais-tu? sais po

27- Qu'y a-t-il sur ton mur ? Des affiches de cinema

28- Endroit(s) où tu aimerais aller ? Jamaique, Cuba, Quebec

29- Sport(s) favori(s) ? je suis le roi du vétété

30- Timide ou extraverti ? timide

31- Surnoms: joker:be:

32- Une phrase que tu n'aimes pas : Cheri tu paie les courses j ai oublié ma carte bancaire!

33- Une phrase que tu dis toujours : Ma puce tu paies les courses j ai oublié mon chequier!

34- Ton plat préféré : noix de Saint Jacques au foie gras a ma façon

35- Heure du coucher : Vers minuit

36- Tu aimerais qu'on t'offre des fleurs? Oui

37- Ta ville : Henon

38- Ta ville de naissance : Saint-Brieuc

39- Ton instrument privilégié: C8N

40- CP ou planétaire?: CP

41- Visuel ou astrophoto?: astrophoto

Un petit commentaire de fin? : ben nan pourquoi?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01- Prénom: Frédéric

02- Ton anniversaire : 28 octobre 1972

03- Signe zodiacal : Scorpion

04- Tatouages ? : non

05- Piercing ? : encore moins

06- Es-tu amoureux ? : oui, de ma compagne et de ma petite fille

07- Te plais tu aussi bien à l’intérieur qu’à l'extérieur? plutôt de l'intérieur..

08- As-tu déjà aimé au point de pleurer pour quelqu'un ? bien-entendu

09- As-tu déjà eu un accident de voiture ? Oui, sans gravité heureusement

10- As-tu déjà eu une fracture ? je me suis déjà cassé le cul sur plein de truc :be:

11- Pepsi ou coca-cola ? j'ai arrêté ces saloperies..pourvu que je tienne le coup !

12- bière ou whisky ? Bière (pas belge pour rien, on en a + de 400 sortes !)

13- Numéro préféré : 13

14- Type de musique préférée : un peu de tout, pas de techno ni du rap, c'est pa de la musique d'ailleurs, c'est du bruit

15- Bain ou douche ? Douche

16- Ce que vous détestez : les emmerdeurs

17- Couleur préférée : le bleu ciel !

18- Comment te vois-tu dans le futur : refroidi (mais le plus tard possible!

19- Lequel de tes amis vit le plus loin et où ? euh ..Belgique

20- Citations préférées ? "La fatalité ne triomphe que si l'on croit en elle"

21.-CD préféré: Genesis/ JJG

22- La première chose que tu penses quand tu te réveille? Pff faut aller bosser !

23- Ta série préférée : j'en ai pas qu'une

24- Ton DVD préféré: j'en ai pas non plus qu'un

25- Ton livre ou écrivain préféré: je lis pas beaucoup quand y a pas d'images !!

26- Si tu pouvais être qq un d'autre qui serais-tu? ..je sais pas, je préfère rester moi-même, je connais mieux !

27- Qu'y a-t-il sur ton mur ? du papier peint

28- Endroit(s) où tu aimerais aller ? Partout où il y a des choses sympas à voir

29- Sport(s) favori(s) ? euh ...à la télé le sport, sinon j'ai fait une fois du rafting dans l'Ubaye, j'ai adoré !

30- Timide ou extraverti ? un peu des deux..

31- Surnoms: aucun..à ma connaissance

32- Une phrase que tu n'aimes pas : "'y arriverai pas"

33- Une phrase que tu dis toujours : "Faut que ça aille"

34- Ton plat préféré : alleezz toi ..des frites une fois !..mais pas trop souvent

35- Heure du coucher : entre 23 et 1h

36- Tu aimerais qu'on t'offre des fleurs? oui, pourquoi pas

37- Ta ville : Montigny-le-Tilleul (Belgique)

38- Ta ville de naissance : Charleroi (Belgique)

39- Ton instrument privilégié: mes yeux, mes jumelles, mon etx..

40- CP ou planétaire?: j'aime bien les deux !

41- Visuel ou astrophoto?: Pour l'instant visuel mais j'aimerais faire un jour de l'astrophoto.

Un petit commentaire de fin? : dommage qui a pas un trombinoscope, on pourrait tous se voir, ou même un chat en direct !

 

Tu es né un jour après moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, ben je continue :hm:

 

----------

 

11- Pepsi ou coca-cola ? Si l'on prend en compte l'inflation, l'augmentation du baril de brent, la décroissance de la patisserie dans le domaine agricole et l'iradiation sans cesse plus soutenue de la télévision, et bien on est de se poser la question suiviante : sachant qu'un train part à 8h35 de la gare A et qu'il roule à la vitesse moyenne de 115 km/h en tenant compte les arrêts boissons et friandises, à quelle aura-t-il atteint la gare d'Austerlitz? Vous avez dix minutes pour résoudre ce problème fastidieux à côté duquel la construction du Collisée fait figure d'aimable jeux à cubes de nos joies enfantines aux mains matinées de Nutella et d'encre bleue.

12- bière ou whisky ? C'est en effet un cruel dilemme, surtout pour le bélifontain moyen. Pour ma part, j'éviterai le whisky. Pourquoi? Par le fait d'une allusion etymologique issue de la très sérieuse étude menée par le Docteur G lors des années 30. Whisky vient de l'anglais "why = pourquoi" et "sky = ciel", que l'on peut traduire donc par "pourquoi le ciel?". Cette maxime célèbre, on la doit au guerrier gaulois Aquadémix qui ne pouvait pas passer d'eau correctement écrite et orthographiée. En effet, il connaissait par coeur tout les mots de la langue gauloise ce qui l'a poussé commenver l'écriture fastidieuse mais non moins ambitieuse d'un "diksionère" dérivé d'un mot de grec ancien qui voulait dire : "qui voulait dire". "Pourquoi le ciel?" s'est donc exlamé Aquadémix en s'étonnant sa spatialité associée à une délicieuse cape de soie rose, toute en nuance avec cet ensemble à motifs rayés noir et jaune qui en a fait tomber plus d'un les soirs de cocktails mondains où dieu merci, on ne sert guère plus le whisky, véritable insulte au palais du cannois élevé.

13- Numéro préféré :

Je m'octroie

Le droit de dire "quoi?".

Cela se voit

Que la croix

Est une voie

Pour le Palois,

Sans quoi,

Il peut soit,

Prendre un noix,

Ou se faire varois.

Comme quoi,

La voix

Du paradis n'est parfois

Pas la loi

En ce monde de lois,

De même que les oies,

Je crois,

Ne font pas croa

Comme les grenouilles de bénitiers. Et, dieu me voit,

J'envoie

Parfois

Trois

Fois

Par mois

Des émois

Aux bergeracois.

 

14- Type de musique préférée : Là, je m'insurge et protest violement : en quoi le fait d'être français peut-il nous donner un pouvoir supérieur aux abricots? Les journalistes du Monde en sont témoins : on ne peut plus continuer comme cela, à martyriser de pauvres fruits qui au juste n'ont rien fait pour combler le trou de la sécurité sociale. Alors là, oui, on peut envisager d'utiliser la musique comme témoin suprême d'inde la manucure joviale de cette fin de siècle même si on en est qu'au début. Et puis zut, comme dirait mon père... Bon, je ne sais plus ce qu'il disait, mais je vous préviens, je n'en resterais pas là et croyez-moi, la période où vous pouviez manger des abricots en toute impunité est révolue!

15- Bain ou douche ? Le constat est aussi amèr qu'un abricot pas mûr : la planète va de mal en pis. Ce thon là n'a rien vu venir par exemple. Il croyait frayer dans les eaux africaines alors qu'il était au large de Saint-Brieuc. C'est à se cogner la tête contre une mûre, et bientôt, contre une datte vu que ces arbres pourront pousser sans vergogne dans nos verts plus si verts paturages. Donc, il faut mettre un point final à la production de baignoire, car il n'est pas bien plus précieux, plus important, que dis-je, vital que ... la céramique. Et là, je vois venir, je vois arriver les industriels doûteux, les riches patrons d'entreprise qui vont nous faire la leçon, tel un cours pompeux sur l'industrie et sa nécessité à ne pas vouloir s'adapter au climat parce que ça coûte trop cher. Et bien moi, pendant ce temps là, je me ferais toujours cuire un oeuf.

16- Ce que vous détestez : Les palefreniers menacent d'expulsion les locataires du Croisic. Je ne crois pas que l'on puisse résoudre un problème aussi insoluble que de la pierre dans du sable. Alors que faire. Je suggère à titre expérimental de construire une immense dôme de caramel juste au dessus de mon lit, que je puisse un peu tâter du doigt la misère humaine, sans bouger la moindre oreille. Cela sera un travail de longue haleine, non pas pour moi mais pour vous, pauvre ignares que vous êtes, à regarder passer les vaches dans le train, comme de brouteux herbivores de l'information de masse. Je crois que je vais m'en aller tiens.

17- Couleur préférée :

"Ham : De quelle couleur est le ciel?

Clov : Gris.

Ham : De quoi?

Clov : Gris. Gris! GRRRRRIIIIS!!!"

Fin de Partie, Samuel Beckett, ed. De Minuit.

18- Comment te vois-tu dans le futur : Vite! Ma doloréanne! Extrait :

 

Le Soleil se lève, dans un ciel bleu roi. Les ingénieurs s'affairent dans la salle de contrôle. Je prend un dernier petit déjeûner. Peu après, un medecin m'examine et me dit que tout va bien. En effet, il ne fallait pas que je parte en mauvaise santé et cela remettrais en cause mon départ. Ce suivi médical, je l'ai eu tout les jours depuis un mois ; avant, c'était une fois par semaine. Je me prépare, consciencieusement. Je m'en vais retrouver tout mon personnel, leur dire au revoir, ou tout du moins adieu. Quelques larmes sont versées, mais elles sont rapidement essuyées. Mes au revoirs (difficiles) étant fait, je suis conduis en voiture vers le pas de tir. Je dis au revoir à ceux qui resteront en bas avant de grimper par l'ascenceur, accompagné de deux personnes qui m'aident à aller dans le Batirover. Je m'installe, sur le siège-lit de l'habitacle. Avant, j'ai adressé un dernier regard vers le sol de cette planète que je ne reverrai peut-être jamais plus. Mon coeur bat très fort sous ma combinaison. J'ajuste mon casque et les branchement de l'alimentation en air. Sur l'écran tactile de l'ordinateur de bord, le décompte. Plus que 38 minutes et 24 secondes. Dans le casque, résonne la voix du chef de contrôle me demandant le check-up complet des instruments. Tout est impecable. Dans le Batirover, tout est à l'envers. En fait, sa base dirigée vers le haut est accolée au bouclier thermique. Donc le siège-lit est retourné, ainsi que le tableau de bord, afin que je puisse être dans le sens normal de la gravité. Plus que 20 minutes. Dans les réservoirs de la fusée sont injectés les ergols. Sur le tableau de bord, les jauges montent. Les minutes paraissent être une éternité. 10 minutes. Les réservoirs sont pleins. Ultimes vérificiations des systèmes de mise à feu. 5 minutes. Le monte charge s'éloigne de la fusée. 2 minutes. Je ferme les yeux, me remémorant tout mes instants passés sur Terre. Mon coeur s'accélère. 1 minute. J'ai l'impression de voir arriver un mur à toute vitesse, et que je ne pourrais pas éviter le choc, et qu'il aura lieu, quoi qu'il arrive. 30 secondes. Je rouvre les yeux. Face à moi, le décompte sur le tableau de bord. A droite, le bouton qui déclenchera la mise à feu. 20 secondes. Mon souffle s'accélère. Mon sang reflue à toute vitesse dans ma tête. Mes tempes me font mal. 10 secondes. Le ciel. 9 secondes. Les nuages. 8 secondes. Les arbres. 7 secondes. La pluie. 6 secondes. L'herbe. 5 secondes. L'océan. 4 secondes. La vie. 3 secondes. Ma vie. 2 secondes. J'avance le bras vers le bouton. 1 seconde. J'appuie, la main tremblante, le front en sueur. MISE A FEU. Je ferme fortement les yeux. Un vacarme assourdissant résonne. Je sens l'appareil s'élever. Mon corps est plaqué au siège-lit. Tout vibre. Cet instant semble sans fin. Le bruit me percerais les tympans, malgré le port du casque. J'ouvre les yeux, difficilement, tant j'ai peur de les ouvrir. Sur le tableau de bord s'affiche l'altitude. Je suis déjà à 25 kilomètres, et ça s'accèlère. Le bruit semble s'atténuer. A 50 kilomètres d'altitudes, les boosters sont largués. Cela produit un son sourd dans l'habitacle. Le lanceur chimique est allumé. Je sens la fusée s'accélerer encore, et encore. 100 kilomètres d'altitude. Le second étage est largué à la suite de quoi le troisième étage est allumé. La vitesse s'accélère de plus belle. A 150 kilomètres, la coiffe est éjectée. La vue par les fenêtres du Batirover se dégage. Je peux voir la Terre, en bas, avec l'horizon incliné, et sa rotondité parfaite. Son atmosphère bleutée. Vision magique d'une planète magique. Le troisième étage est largué à 250 kilomètres d'altitude. Des fusées latérales s'activent à donner un lèger mouvement gyroscopique à l'engin. Tout se fait avec précision. Les lifters se déploient. Je suis désormais en orbite. Ceux-ci vont me donner de l'accéleration le temps d'une orbite complète autour de la Terre. J'annonce à mon équipe au sol que tout s'est déroulé à merveille. Je passe du côté nuit après avoir assisté à un coucher de Soleil féerique. Je vois défiler sous moi la planète. J'aperçois les villes qui sont visibles à cause de leur lumière. Le Soleil réapparait. L'altimètre radar indique que mon orbite s'est relevée ; en effet, je suis maintenant à 600 kilomètres. Et une impulsion finale d'un propulseur me libère définitvement de la Terre, que j'aperçois, grosse mais diminuant de façon très sensible. Les panneaux solaires de l'étage de croisière sont ouverts et commencent leur collecte de photons. L'antenne grand-gain se libère. Je reçois ma base qui m'indique que je suis désormais qur l'orbite de Hohmann, une orbite de transfert direct vers Mars. Et quelque chose aura changé. Le calme d'abord, puis cette sensation étrange, que j'ai déjà connu lors des entraînements : je suis en apesanteur. Tout est opérationnel. Je place le vaisseau en mode « voyage ». J'ouvre mon casque, et me défait de ma combinaison. Je place le siège-lit comme il doit l'être, c'est-à-dire, vers le sol, de même que le tableau de bord. Je me dirige vers la fenêtre avant du Batirover. J'aperçois la Terre, de façon dramatique, en croissant, très fin. Je suis bel est bien parti. Et dans 7 mois exactement, je serais sur Mars. J'ai soif. J'ouvre une des trappes de la « cuisine » et y trouve une bouteille d'eau, que je bois avec une pipette. Quelques gouttes s'échappent. Elle volent, en apesanteur. Je les gobe au passage. La vie dans l'espace peut être divertissante.

Extrait de ma nouvelle Aller Sur Mars (non achevée...).

 

19- Lequel de tes amis vit le plus loin et où ? Allo, oui? Salut, c'est Jean-Claude à l'appareil. Oui, comment tu va? Super. Moi? Impeccable. Je viens de charger mon apn pour faire quelques photos disons, olé olé. Où ça? Ben à la Corrida, où veux-tu que ce soit? Enfin bon, je te passerais les détails mais je le sens cet aligator. La vache, tu as vu comme il l'a dépecé le reptoréro, une tuerie. Ah mais si, je te jure. J'en mettrais ma main à couper. Non, pas celle-ci, c'est trop tard. Bon, écoute, je te laisse, j'ai mon T.Rex qui fait encore le con dans le jardin. Ouais hé hé, a plus. Et passe la bonjour à madame. Okay. Allez, ciao.

20-Citations préférées ? "Alors... Un, pour l'argent. Deux, pour le spectacle. Et trois, pour le caillou". Le Grand Détournement.

"Oui mais bon" Artiste Inconnu, Album Inconnu.

"C'est avec les vieilles peaux qu'on fait les meilleures recettes".

"Comme on dit chez moi : rien à branler"

"Et simun, et al rigorda i filli martius martea"

"Raclabord diu la rétomie mot'l ot'men"

"..."

"Tardons! Vite, il arrive!"

"Ouais ben si c'est comme ça, hein?"

21.-CD préféré: Geometry Of Love de Jean Michel Jarre. CD peu connu car pressé en quantité limitée. On commence par être transporté sur Mars et puis... "Bon, j'en ai marre, tu arrête de raconter ta vie. Les lecteurs se barrent là, ils en ont marre alors trouve quelque chose d'autre, okay?"

D'accord.

C'est bon? Plus là?

Je disais que donc, Love Of Geometrie de Machil Jean Raje. Son décès est peu connu car la presse n'existait qu'en limitant la quantité. Il a été tranporté à Marseille et... "Eh! Oh? J'ai dit quoi? Oui... Alors donc? Au boulot. Voilà!"

Hum...

Plus là?

Je disais donc, Geometrov Lor, que Rachid se barre, je veux bien. Mais que la DCA presse des olives quand il tate la limite, c'est pas le mois de Mars et... "Eh bien voilà, c'est mieux. On commence à comprendre".

 

22- La première chose que tu penses quand tu te réveille?

Scénario prise de tête cité U : Rah putain, tu vas la baisser ta musique ducon? Bordel, commence à m'emmerder l'autre là, toujours le même. Bon, je grimpe, il va voir qui je suis.

Toc toc toc toc. Bonjour, il est à peine 8 h et ... BEh oui, tu la baisse ta musique. Tu crois que t'es le seul ici? Alors tu baisse illico ou j'appelle les flics? Voilà. Tu vois quand tu veux.

 

Scénario matin idéal-utopique : Wow, déjà 11h. Rah la vache, j'ai bien dormi. Pffiuu, oh et puis zut, j'ai la flemme, je reste encore un peu... ZZzz... Mrrmbregl... 12?? Bon, cette fois-ci, je me lève. Tentons un pied hors du lit. Brrr, le sol est trop froid. Et j'ai paumé mes chaussons et puis et puis et puis.... ZZZzz... Grmpf... Okay... 13h... Super... Zzzzzzz.... 15h.... et puis quoi encore? Zzzzz.... 19h.... okay, je me lève! Bon, y a quoi à voir ce soir, histoire de me faire un petit dejeuner devant le Grand Journal.

 

Scénario réaliste : trop réaliste et trop proche de la réalité, une horreur. Je ne peux pas vous en restituer le contenu, la décence me l'interdit.

23- Ta série préférée : Fera l'objet de la question suivante.

24- Ton DVD préféré: Fera l'objet de la question suivante.

25- Ton livre ou écrivain préféré: C'est ma préférence à moi. C'est à moi, et puis tout court. C'est le JE dans toute sa force, humains décrépis que nous sommes, à nous mast... devant Drucker le Dimanche... Arrhhh, le Dimanche, quel jour horrible. Je HAIS ce jour. C'est le jour Zéro. Le jour du néant, du grand rien, où rien ne se passe. Où nous sommes abrutis et embués. Où la banalité la plus morose nous saute à la figure. Jour d'ennnui mortel sur tout les plans. Et même sous tout les plans, voire même DANS tout les plans, c'est vous dire l'importance de l'ennui dominical. Malheureusement, rien ne peut être fait le dimanche. Une étude récente à prouvé que le dimanche, toutes les énergies de l'univers s'annihilaient. Ce qui tend à renforcer ma thèse géniale et qui décrochera à coup sur le Nobel de mécanique auto.

26- Si tu pouvais être qq un d'autre qui serais-tu? Trézéguet, qui passe à Zidane. Longue passe en direction de Barthez qui renvoie au centre. Le jeu reprend. Basile Bolli enchaîne mais Ronaldo est là pour l'intercepter. Récupération de Nasri qui avance vers Cantona et à qui il passe le ballon. Il centre et c'est le buuuuut. Oh là là là là. C'est formidable, à deux seconde le la fin, Cantona fait remonter le score. Le Vélodrôme est en liesse. C'est la folie chez les supporters Olympiens. Du bleu et du blanc partout. On y croyait plus et pourtant. Et voilà, fin du temps reglementaire. L'OM est championne d'Europe!!

 

 

Je m'arrête là, je commence à être vidé d'inspiration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous remarqué pour la couleur préférée?

 

C'est souvent le bleu.

 

Pas étonnant, un ciel bien bleu, qui devient profond...

 

J'avais dit Albiréo car j'aime les couleurs contrastées: bleu-orange.

(sinon je déteste le ciel orangé des villes)

 

Patte.

 

PS: Damien, je te savais un peu fou, mais là, chapeau!!!

 

885.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je joue moi aussi :

 

01- Prénom: En associant le deuxième et le troisième prénom de Roger15, on obtient quelque chose qui me plait bien (Roger étant par ailleurs le prénom de mon père...)

 

[Un petit commentaire de fin? : J'espère que roger15, qui aime les timides, sera satisfait ;)

 

Bonjour Jean-Charles, ;)

 

Oui, je suis très satisfait de ce que tu as écrit, à deux exceptions près : tu refuses de préciser où tu es né et où tu habites, est-ce en raison de ta grande timidité ?… :wub:

 

En tout cas, merci d'avoir joué le jeu. :be:

 

Roger 15. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben y'a plus qu'a !

 

01- Prénom: André ( un prénom me suffit )

02- Ton anniversaire : 17 novembre

03- Signe zodiacal : Scorpion ( bien que le Soleil se trouvait en réalité dans la Balance)

04- Tatouages ? Aucun

05- Piercing ? Aucun

06- Es-tu amoureux (euse) ? A mon âge cela m'est passé, je parlerai plutôt de compassion.

07- Te plais tu aussi bien à l’intérieur qu’à l'extérieur? Cela dépend de la météo !

08- As-tu déjà aimé au point de pleurer pour quelqu'un ? sans doute.

09- As-tu déjà eu un accident de voiture ? Plusieurs dans ma prime jeunesse ( rien de bien grave)

10- As-tu déjà eu une fracture ? Non

11- Pepsi ou coca-cola ? Coca mais avec du whisky

12- bière ou whisky ? whisky mais avec du coca

13- Numéro préféré : je ne suis pas supertitieux;)

14- Type de musique préférée : Les chansons à textes

15- Bain ou douche ? plutôt douche froide :be:

16- Ce que vous détestez : Attendre dans les bouchons ou attendre la relève qui arrive en retard ( au travail)

17- Couleur préférée : pas de préférences particulières

18- Comment te vois-tu dans le futur : à mon âge le projets sont faibles donc je dirais dans un cercueil:cry:

19- je saute cette question car mes amis sont prochent de moi.

20-Citations préférées ? la miènne ( voir ma signaure);)

21.-CD préféré: Gainsbourg, Brel, Souchon etc.....

22- La première chose que tu penses quand tu te réveille? Une journée de plus à vivre !!!!!

23- Ta série préférée : Je suis très peu télé, mais quand j'étais jeune (il y a une éternité) j'adorais "Belphégord" cela dois rapeller des souvenir aux enciens.:confused:

24- Ton DVD préféré: Je dirai comme film "2001,l'odyssé de lespace" et "l'étoffe des héros"

25- Ton livre ou écrivain préféré: "L'astronomie Populaire" de Camille Flamarion.

26- Si tu pouvais être qq un d'autre qui serais-tu? Personne en particulier, j'ai ma propre personalité.

27- Qu'y a-t-il sur ton mur ? des tableaux et de la tapisserie.

28- Endroit(s) où tu aimerais aller ? Réve impossible, dans l'espace et plus réalisable dans l'hémisphère sud afin d'observer les constellations que je ne connais pas !!!

29- Sport(s) favori(s) ? La F1

30- Timide ou extraverti ? Il parrait que je suis plutôt timide, mais quand c'est parti on ne m'arrète plus :be:

31- Surnoms: Dédé, Oeil de taupe .....

32- Une phrase que tu n'aimes pas : Meilleurs voeux ( quand certaines personnes qui me détestent me souhaitent la bonne année):mad:

33- Une phrase que tu dis toujours : Je saute cette question car il n'y a rien qui me vien à l'esprit.

34- Ton plat préféré : Il y en a beaucoups, mais je dirais un rosbeef avec un gratin dauphinois

35- Heure du coucher : cela dépend si je bosse de nuit, si je sors observé sinon de bonne heure vers 21h00 après les infos, par contre je me lève entre 5 et 6h00 méme quand je ne bosse pas.

36- Tu aimerais qu'on t'offre des fleurs? Non

37- Ta ville : Saint-Félix

38- Ta ville de naissance : Annecy.

39- Ton instrument privilégié: pour le moment mo 114, mais je préfererai un dobson de 400:be:

40- CP ou planétaire?: CP mais j'aime aussi le planétaire.

41- Visuel ou astrophoto?: visuel

Un petit commentaire de fin? : J'épère que je n vous ai pas trop saoulé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vols au sein de la communauté astronomique étant une réalité, je préfère rester discret.

 

Bonjour Wargentin, :)

 

Tu as bien fait de soulever cette possibilité qui ne me serait pas venue à l'esprit. J'ignorais que les vols au sein de la communauté astronomique étaient une réalité. Tu as donc raison de rester discret sur ton instrument d'observation et tes accessoires. ;)

 

Quelqu'un parmi les responsables du forum Webastro peut-il nous évoquer les vols ayant réellement eu lieu parmi la communauté astronomique ? Ça serait sans doute profitable à bien des gens (notamment les débutants); moi en premier, qui croient que tous les "Astrams" sont des gens doux et gentils, n'ayant que des bonnes intentions envers ceux qui partagent leur passion… ;)

 

Roger. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger,

 

 

Les astrams peuvent être victimes, comme tout un chacun, de cambrioleurs qui eux ne sont pas du tout astrams, cela arrive de temps en temps.

On peut comprendre la prudence de Wargentin s’il habite dans un petit hameau et s’il a du matériel de grande valeur, n’importe qui peut accéder à ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.