Aller au contenu

Début de maîtrise de sharpcap au C14?


Messages recommandés

Le principe de sharpcap est simple...mais surtout quand l'instrument est lumineux!

 

L'avantage d'un C14 : le diamètre

L'inconvénient : la focale bien sûre!

 

certes le réducteur x0.62 aide énormément mais on se retrouve tout de même à f7

Du coup la détection des étoiles n'est pas toujours évident.

 

Voici quelques résultats d'hier avec une ASI174 pose de 35" avec un cumul de 45'

NGC7331

NGC7731_77frames_2695s.jpg.d50b523f553228cf531d424be590a47b.jpg

 

quintet de stefan

 

795862872_QUINTETSTEFAN84frames_2940s.jpg.f92effd14b53512baa8215cfeaa56421.jpg

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Greenood c'est vrai que c'est long, mais quand on commence à trafiquer dans les Enhancements (il y en a sur le Quintette j'ai l'impression) ça passe très vite, et les détails apparaissent peu à peu, on ne s'ennuie (presque) pas ! Et c'est tout le problème des SCT, même réduits on est obligé d'empiler long, sauf à braquer la banque et à investir dans un Hyperstar.

 

Le quintette est très sympa @lulu105 avec pas mal de choses à voir (les ponts de matière éjectée, la zone - qui est bleue sur mes observations - où se forment des étoiles par effet de marée...).

 

Tu peux probablement, si ce n'est pas déjà le cas, repousser les white levels (histo de stack et mini histo) tout à droite, ce qui évitera de saturer trop les centres et les étoiles). Il faut rerégler le mid ensuite, mais ça vaut le coup d'essayer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.