Jump to content

Barlow, 130/900, visuel et photo

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous,

J'ai un Newton 130/900, et je souhaite acquérir une barlow.

Utilisable en visuel, et avec un filetage T2 au mieux, sinon il faut qu'au moins le corps optique puisse se dévisser.

Que me conseillez-vous ?

Je pense à celle-ci actuellement : https://www.explorescientific.fr/fr/Oculaires-plus/Multiplicateurs-de-Focale/Multiplicateurs-de-focale-2x-31-7mm-1-25-EXPLORE-SCIENTIFIC.html

ou celle-ci (la même en x3) : https://www.explorescientific.fr/fr/Oculaires-plus/Multiplicateurs-de-Focale/Multiplicateurs-de-focale-3x-31-7mm-1-25-EXPLORE-SCIENTIFIC.html

Merci d'avance pour vos réponses ! 😁

Ces Barlow là sont intéressantes et de bonne qualité. Par contre c'est pour faire quoi précisément ?

Car si c'est juste pour grossir en visuel, tu atteindras très rapidement les limites du télescope et je ne pense pas qu'une Barlow soir nécessaire (surtout pas la *3).

il y a une heure, Akiluc a dit :

Ces Barlow là sont intéressantes et de bonne qualité. Par contre c'est pour faire quoi précisément ?

Car si c'est juste pour grossir en visuel, tu atteindras très rapidement les limites du télescope et je ne pense pas qu'une Barlow soir nécessaire (surtout pas la *3).

Du visuel mais aussi de la photo

Bonjour, 

Il faudra que tu regardes pour limiter les doublons avec tes oculaires et la Barlow, par ex si tu as un 20, 10 et 5 MM, la Barlow 2x va créer du doublons. 

Pour la photo, du coup planétaire, tu as une caméra ? 

Il y a 11 heures, sun a dit :

Bonjour, 

Il faudra que tu regardes pour limiter les doublons avec tes oculaires et la Barlow, par ex si tu as un 20, 10 et 5 MM, la Barlow 2x va créer du doublons. 

Pour la photo, du coup planétaire, tu as une caméra ? 

Pas de caméra, mais un APN.

Le filetage T2 ne devrai pas être un problème. Si la barlow n'en a pas, il existe un objet pour l'utiliser en astrophoto :

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/accessoires-t2/support-photo-t2-pour-barlow-ou-reducteur-porte-oculaire-136_detail

Donc je recherche simplement une barlow de qualité dont le corps optique est dévissable, au pire !