Aller au contenu

J'en ai marre des infos !


paradise

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Tout est dans le titre.

Je suis, comme pas mal d'entre vous je pense, bien connecté, je m'intéresse beaucoup à la vie en société, à la vie sociale, à tout ce qui se passe partout, mais là , trop c'est trop...

 

Ce sont les vacances pour moi, mais même au boulot je réagirais de la même manière, à savoir : ras-le-bol, j'ai envie de respirer, d'avoir la tête libre dans ma vie, et je ne regarde plus les infos qu'une ou deux fois par semaine.

 

Je fais l'autruche ? Sans doute, mais j'assume.

 

Il y aura toujours une bombe qui explose quelque part, un bébé qui meurt à l'autre bout de la planète ou dans ma ville, et la pandémie est là, ouais, inévitablement les gens après le déconfinement vont développer des rassemblements et un certain nombre de cas de malades du coronavirus, le masque à l'extérieur il suffit d'y croire, moi qui croyais bêtement que le virus se transmettait en lieu clos, enfin bref...

Je risque de me prendre une amende de 135€ si je suis en retard d'une info obligeant à porter soudain le masque dans la rue, les dealers pas loin de chez moi rigolent, ils ne sont pas inquiétés, le business fonctionne à merveille.

 

Mais oui, j'en ai marre de me torturer, pour rien finalement, la cervelle, d'obéir à des ordres contradictoires entre les médecins, et entre les politiques, marre des autres infos où je n'y peux absolument rien, marre des périodes de vigilances incessantes et autres zones rouges :

- vigilance Covid-19, évidemment,

- vigilance chaleur,

- vigilance orages,

- vigilance UV,

- vigilance plages si vaguelettes soudaines,

- vigilance pluies torrentielles,

- vigilance trafic routier (trafic de drogue non concerné),

- vigilance attentats (bagages/colis qui traînent),

- vigilance vitesse (tolérance zéro, les dealers cités rigolent de plus belle, pas de tolérance zéro pour eux),

- vigilance pollution.

Marre de ce feuilleton sans fin, et finalement, comme je le disais plus haut, une à deux fois par semaine me suffisent pour m'informer de ce qui se passe, je n'ai pas dit que je voulais me couper du monde.

Mais ce climat de plus en plus anxiogène peut devenir paralysant, entretenu en boucle par les médias dont c'est le fond de commerce peut faire devenir paranoïaque, j'ai décidé d'y mettre le holà.

 

J'ignore si vous réagissez comme moi, mais en ce qui me concerne je me sens beaucoup mieux en zappant les infos une bonne partie de la semaine.B)

 

Jacques

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 6
  • Comme je me gausse! 2
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paradise,

 

Ça fait toujours du bien de voir que d'autres personnes en ont marre de tout ce tapage. 😄

C'est exactement ce que je reproche aux médias, l'effet anxiogène qu'ils entretiennent sciemment...et dans quel but ? Je continue de me le demander. 

Je zappe aussi aux maximum les infos et dès que j'entends covid, je coupe.  😊

 

Sans doute aussi pour ça que le ciel me démange bigrement en ce moment.

S'évader encore plus loin. 😉

La journée dans le jardin, le soir le nez en l'air. C'est les vacances j'oublie ce fichu masque !

Modifié par Starium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, paradise a dit :

Je risque de me prendre une amende de 135€ si je suis en retard d'une info obligeant à porter soudain le masque dans la rue, les dealers pas loin de chez moi rigolent, ils ne sont pas inquiétés, le business fonctionne à merveille.

hélas oui le peuple est une vache à lait; et tu peux même plus protester en masse = çà propagerait le co-vid, peuple terroriste va ! franchement quand tu aimes la coercition cette épidémie tombe bien. en ce qui concerne nos "petits masques" c'est juste un geste barrière de plus, dans les pays qui en était doté (comme la Corée) il y avait aussi là des amendes pour les oublieux. Essayer stoiquement de réaliser qu'on est en France et que çà peut etre bien pire ailleurs...ok c'est une raison maigre....

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, ça fait un bail que la télé est éteinte...

Pour avoir des infos (des vraies, du moins beaucoup plus objectives que tf* et bf*) je me tourne vers des journaux indépendants, mais les chaînes de TV.... non merci, stop à la propagande.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, paradise a dit :

je ne regarde plus les infos qu'une ou deux fois par semaine.

Je pense que c'est encore trop...

 

il y a 10 minutes, paradise a dit :

Salut Polo !

 

Les informations TV, radio, en direct ou en podcast/replay.

Ah oui les infos moulinées, mâchées, digérées longuement, avant de nous les servir. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à aller chercher ailleurs. En plus tu te fais encore plus de mal: si tu les as loupées en direct tu vas sur le podcast/replay :cry:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une seule chaîne m'intéresse : public sénat, surtout lorsqu'il ouvre des dossiers que les gouvernements garderaient fermés à jamais ! c'est instructif de comprendre ce qu'est le pouvoir exécutif dans la 5 ème république; quand t'as 5 ans pour en profiter, t'y vas quasiment à fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, 6ri.l a dit :

En ce qui me concerne, ça fait un bail que la télé est éteinte...

 

Et en ce qui me concerne, ça fait un bail que la télé n'est même plus connectée au réseau....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareille, plus de TV (j'ai un écran mais pour le pc), depuis 5 ans et ça fait un bien fou. Je m'informe sur des sites indépendants des puissances financières et des gouvernements. Faut trier un peu, et faire attention aux sites complotistes mais ça vaut vraiment le coup.

 

Quand tu vois cette image, tu comprends directement que l'info mainstream est très biaisées.

 

201911_carte-2.png

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques, 

 

Ma télé est éteinte depuis... 4 ans il me semble. Et bien ça va bien. On l'a allumé une fois par semaine pour les infos pendant le confinement pour être informé des directives. Ça nous a même fait bizarre de voir le générique, nostalgique, comme si on parlait de notre enfance 😂

 

On l'allume pour Netflix, dessins animés et jeux vidéos. 

 

Avec la technologie actuelle, tout va trop vite. On a les informations qui arrivent trop vite chez nous. On voit tout le mal sur les réseaux sociaux, le pire côté de l'homme. 

 

Faut se couper tout ça, et on vie bien mieux :)

 

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop les infos le problème, même s'il faut reconnaitre que le niveau de compétence des journalistes et en chute libre mais plutôt la publicité niaise, comment en 2020 on peut se retrouver à un tel niveau de débilité... et les spots du genre "la méteo vous est présenté par XXX... la méteo vous a été présenter par XXX"

Je me souviens quand j'étais jeune des publicités comme Banga ou Belle des Champs ou encore Jex four... c'était un moment agréable.

Il n'y a plus de talent et de créativité dans ce pays ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir vos réactions. :)

J'ai oublié de préciser que je n'ai plus de télé depuis 2 ans, depuis que je vis seul (je n'impose donc pas ce choix à des personnes sous mon toit). ;)

Bien sûr, j'ai accès aux chaînes quand je veux par l'Internet via Molotov.

Un peu comme vous, je tente de lire entre les lignes, de m'informer via plusieurs sources différentes, mais sans avoir l'esprit complotiste, ni paranoïaque, si c'est pour basculer vers l'extrême inverse ce n'est pas la peine de tenter d'avoir l'esprit critique. B)

J'ai une aversion viscérale aussi pour la publicité, qui est une pollution intellectuelle imposée, et visuelle avec des entrées de ville défigurées. Un mal nécessaire paraît-il, puisque cela fait tourner l'économie (?) et payer moins cher la redevance... Redevance que je ne paye plus faute de TV, et pub absente de mon accès Internet grâce aux bloqueurs ad hoc, ça va mieux.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, je rejoins complètement ton état d’esprit. 

J’ai « arrêté » les infos il y a plusieurs années. Étant hypersensible je me traînais des images d’horreur plusieurs jours dans la tête (et l’imagination est puissante aussi dans ses cas là malheureusement) et ça devenait invivable. Du coup, j’ecoute La radio locale 30min par jour dans la voiture, donc j’ai parfois les gros titres. Et quand j’ai l’impression que ça fait vraiment longtemps que j’ai pas eu de nouvelles du monde, je vais voir les gros titres sur l’appli France Inter. Et ça suffit largement!

quand il me prend un vieux réflexe de zapper car se passe essentiellement entre France 5 et public sénat. 

sans compter que comme ça on évite les infos pseudo scientifique de lune bleu des 4 saisons ou de mini tornade (qui arrache des toits mais elle est mini tout va bien),...

alors oui, parfois des gens plus ou moins proches sont surpris qu’on ne soit pas au courant de tel ou telle info mais ... et alors? 

Chez nous, pas de télé dans les pièces de vie, et mes enfants sont surpris de voir des pub quand ils vont chez les grands parents (chez qui la télé est en bruit de fond permanent, souvent sur les chaînes d’info🙄)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, paradise a dit :

Mais ce climat de plus en plus anxiogène peut devenir paralysant, entretenu en boucle par les médias dont c'est le fond de commerce peut faire devenir paranoïaque, j'ai décidé d'y mettre le holà.

 

 

Alors là tu as exactement tout dit !!! Absolument d'accord, c'est vraiment l'enfer ces médias. A croire que leur but c'est de répandre la peur, de nous monter les uns contre les autres, de jalouser tel ou tel bref ça m'use vraiment et du coup les nuits sont difficiles car le cerveau tourne en boucle et s'inquiète. 

On tente aussi de moins regarder la télé et surtout les infos, heureusement certaines chaines sont encore intéressantes (Arté, France 5, histoire TV ...) mais bon ... c'est pas évident de se couper de tout non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai abandonné la TV en 1998, depuis, je passe pour un con quand je reste bouche B devant les TV à confo !

 

Associé à cette perte incommensurable, j'ai déménagé à 500m de la Creuse. Avec un bois autour de chez moi, un jardin, une puit, et surtout, internet.

...à 56kb/s

 

On capte tout de même la radio, avec une grande antenne sur le toit... pas dans nos véhicules, tu penses...

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuttttttttttttt sinon je vais avoir des voisins à moins de 5 kms dans les années à venir.

Déjà qu'en Juillet j'ai vu passé une douzaine de véhicules en bas de chez moi... Ça commence à faire beaucoup !

Si on était pas sur un fofo astro, j'ajouterais que le ciel est tout noir partout !

C'est clair, y'en a qui sache que c'est bien la Creuse. 🤣

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred_76 a dit :

Vigilance trollage !

Effectivement, le sujet n'est pas précisément la Covid-19, ni la désinformation éventuelle, ni le complotisme, mais l'avalanche d'informations, d'alertes, de consignes innombrables, qui pèsent sur l'individu et entretiennent une anxiété permanente dans la société.

Je remarque qu'autour de moi pas mal de gens commencent aussi à ne plus supporter tout cela, et réagissent comme moi en calmant le jeu et en se désintoxicant du feuilleton dramatique de l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on trimballe cette idée d'être dans un petit village au fond de tout, à l'écart des grands axes avec des vrais gens, simples, humains et une entraide qui s'impose naturellement : tout le contraire de ce que montre habituellement les infos : mais attention le monde s'est bien dégradé aussi ! et çà semble pas près de s'améliorer rapidement : il y a donc quelque chose de vrai dans l'anxiété que porte les médias. Avant c'était simple deux grandes puissances et des imbéciles qui étaient leurs figurines; aujourd'hui il y a des guignols de tout genre qui se disputent la scène ou se poussent du coude : çà craque de partout, même le proche-orient est devenu indéchiffrable. A celà tu rajoutes crise climatique et crise sanitaire et tu as de quoi perdre toute sérénité et toute confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, PEV77 a dit :

C'est vrai qu'on trimballe cette idée d'être dans un petit village au fond de tout, à l'écart des grands axes avec des vrais gens, simples, humains et une entraide qui s'impose naturellement : tout le contraire de ce que montre habituellement les infos : mais attention le monde s'est bien dégradé aussi ! et çà semble pas près de s'améliorer rapidement : il y a donc quelque chose de vrai dans l'anxiété que porte les médias. Avant c'était simple deux grandes puissances et des imbéciles qui étaient leurs figurines; aujourd'hui il y a des guignols de tout genre qui se disputent la scène ou se poussent du coude : çà craque de partout, même le proche-orient est devenu indéchiffrable. A celà tu rajoutes crise climatique et crise sanitaire et tu as de quoi perdre toute sérénité et toute confiance.

Dans l'Antiquité, au Moyen-Âge, famines, peste, choléra et guerres, au XVIIIème siécle, les révolutions, la Terreur, avec les guerres (restons en Europe) de 1870, 1914, 1939, la grippe espagnole, nos ancêtres ont vécu bien pire. Et la vie est différente selon qu'on vit en Europe, en Amérique du Sud, en Inde, au Moyen-orient perpétuellement en guerre depuis des siècles...

 

Et à ces époques avant les journaux, on ne savait pas trop ce qui se passait loin de sa campagne, de son village... Plus loin on pouvait s'entretuer, mourir de la peste ou de famine, on n'était pas au courant, on avait assez avec ses propres problèmes de subsistance, sa famille et son village...

 

Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir eu des flopées d'illuminés qui nous ont vendu le bonheur et la concorde à coup d'idéologies politiques ou religieuses ! :D

 

Marre de tout ça, à présent je décide consacrer mon temps d'occupation/cerveau à l'information mondialisée à un pourcentage de temps réduit. B)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, paradise a dit :

Ça change quoi de s'angoisser ? Pour être manipulé ou récupéré par une cause douteuse ?

alors sans doute le risque d'être récupéré puisque l'angoisse abolit la réflexion; mais c'est pas du tout ton cas ! reste un "marre" qui n'a pas lâché prise complètement parce qu'arrivé à un certain âge (et je ne suis pas loin de toi, moi aussi j'ai perdu des chers) il y a ce regret de voir que le monde ne s'améliore aucunement et continue sur de nouvelles c...comme s'il n'apprenait rien.

mais c'est pas nous qui seront récupéré ! peut-être même qu'on est irrécupérable (et c'est tant mieux...) ce seront les jeunes qui vont "bouffer" le panneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PEV77 a dit :

alors sans doute le risque d'être récupéré puisque l'angoisse abolit la réflexion; mais c'est pas du tout ton cas ! reste un "marre" qui n'a pas lâché prise complètement parce qu'arrivé à un certain âge (et je ne suis pas loin de toi, moi aussi j'ai perdu des chers) il y a ce regret de voir que le monde ne s'améliore aucunement et continue sur de nouvelles c...comme s'il n'apprenait rien.

mais c'est pas nous qui seront récupéré ! peut-être même qu'on est irrécupérable (et c'est tant mieux...) ce seront les jeunes qui vont "bouffer" le panneau.

En effet, l'Histoire a tendance à se répéter, et si on ne regarde pas en arrière pour voir comment les idéologies (politiques et/ou religieuses) ont fonctionné, manipulé les masses, les générations suivantes tomberont à nouveau dans le panneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, paradise a dit :

les générations suivantes tomberont à nouveau dans le panneau.

c'est à eux de se creuser la tête ...nous on est bon pour la Creuse par exemple😀

un camarade un peu plus âgé et surtout plus handicapé que moi me disait encore j'en ai marre de cette ville (il habite Anthony) plus pour le relationnel que pour les services qui lui sont indispensables pour sa santé; il aimerait un havre campagnard simplissime mais son "équation " n'est pas simple à résoudre même s'il lui reste deux frères pour s'appuyer un peu...

Perso il me reste une mère en bonne santé, qui en prime s'est trouvé un ami de son âge ! comme me disent mes collègues féminines : "et bien à 83 ans y'a encore de l'espoir !!!..."oui si on laisse la place au possible" m'a-t-elle dit une fois, une philosophie qui encourage, et de fait ils en profitent pour voyager se foutant bien du co-vid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, je confirme moi également le ras le bol de cette diarrhée d'"informations" qui ne cessent de nous agresser pour mieux nous angoisser et nous faire oublier l'essentiel.

Il me semble que cette réaction commence effectivement à prendre de l'ampleur. Est-ce véritablement un bien et quelles en seront les conséquences ?

Juste une petite contribution concernant le paradis campagnard dont beaucoup de citadins rêvent : j'ai vécu ma jeunesse dans des grandes villes, mais heureusement toutes les vacances scolaires en campagne (paumée !). J'ai donc une appétence particulière pour cette dernière. D'autant que je suis passionné de pêche. C'est ainsi que, tout naturellement, j'ai installé ma famille dans un petit hameau il y a 20 ans. Avec bonheur les premières années.

Aujourd'hui, notre maison est en vente et nous retournons "en ville" (une petite, de seulement 15.000 habitants, et dans un quartier calme). En quelques années, la vie rurale nous est devenue insupportable, entre les nuisances de voisinage (les anciens décédant, leurs maisons sont acquises par de jeunes couples, qui, le WE et les vacances venus, ne pensent qu'à faire la fête, sans retenue et ...sans horaires) et les comportements des agriculteurs (désolé s'il y en a parmi vous...) : agressivité sur les petites routes avec leurs mastodontes qui menacent de vous écraser, nuisances sonores en pleine nuit (quand j'étais gosse, les moissons se faisaient aussi bien et ils ne travaillaient pas la nuit !) et, peut-être surtout, les épandages de produits chimiques en tout genre !

La campagne est malheureusement à l'image de notre société en général...

Où va-t-il falloir aller pour avoir la paix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ben moi depuis MARS (pas la planète hein ! le mois😁) je suis passé de 2 livres par mois à 2 livres par semaine, La tv pour les chaines de doc ou netflix. On en pouvait plus des infos et contre infos, des plateaux pleins de personnes qui veulent tous nous expliquer qu'on comprend rien, qu'on est trop cons et qu'il faut tout nous apprendre. Vais devenir ermite moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une conséquence du confinement de mars et de la menace du reconfinement, Bfm tv et Lci s'étaient tirés la bourre à l'époque, tout le monde suspendu à ce qui était possible ou pas sans vraiment comprendre : l'interdiction de la pêche, la ballade en forêt....c'est moi qu'est con ou eux ? je me souviens de la tronche du garde-forestier qui au lieu de compter les animaux devait surveiller les entrées des pistes; des ornithologues qui ne pouvaient plus travailler sur le milieu naturel ! C'est moi qu'est con ou eux ? ET Les astrams sortir la nuit au moins seuls ? C'est moi qu'est con ? oui car j'ai hésité un moment avant de faire des sorties furtives calculées. bref l'irruption du politique dans la sphère médicale a révélé l'inanité du politique mais aussi la nôtre quelque part : comme çà peut plus ou moins recommencer on se sent pas bien, on aurait mieux faits d'être dealers de drogue ? Sûrement pas, au niveau retraite et sécu ils ne vont pas loin...

Intéressant ce que dit Smashy sur la campagne qui a changé, les nouveaux arrivants quand c'est des bobos catastrophe ! çà se dit écolo en plus ,foutant la m.... partout; effectivement la paix est menaçée par des débordements souvent même ignorés par les autorités civiles, à commencer par les maires; et quand le maire c'est l'agriculteur qui épand à qui mieux mieux...là t'es mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos interventions, on se sent moins seul.

Il va bien falloir qu'un jour le monde se calme, ce n'est pas possible autrement !!!

Quand le ciel sera obstrué par la magnifique technologie Space X, qu'on ne pourra même plus regarder les étoiles (c'est déjà un peu le cas), on aura la 5G, la 6G, la 7G, qu'aura-t-on gagné finalement ? Du bonheur ? Ou de l'illusion ?

Et pendant ce temps, des pandémies, et encore des guerres, des illusions de paradis sur Terre et pour après la Mort pendant qu'on y est, ça ne coûte rien, 7 vies aussi après tout puisque des croyances en parlent, et quoi encore ?

On nous vend de l'illusion, voilà, finalement, ce que j'en conclus.

Et à chaque crise, politique, sociale, existentielle, pandémique, climatique, les marchands d'illusion nous vendent de l'espoir, politiques et religieux, à défaut de nous faire face aux réalités, c'est plus vendeur !

Permettons à chacun, en attendant,  de garder sa et ses libertés, y compris celle de faire grève, de souffler, de prendre du recul.

Oui, ma TV est passée par la fenêtre (cf Renaud dans une de ses chansons), parce que ma tête et ma raison sont fa-ti-guées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.