Aller au contenu

Restauration EQ6


Gandahar

Messages recommandés

Hello a tous,

Vu le ciel belge plus souvent bouché qu'autre chose, j'ai pas mal bricolé mon EQ6. J'aimerais bien m'y remttre.

Du coup, en voulant reprendre ou j'en était (intégration PI dans la monture, toussa), je me rends compte que mon connecteur qui va de la carte mère de mon EQ6 à la fiche DB9 de la façade avant (là ou on connecte la raquette ou l'interface EQMOD) est déssoudée, et le tout en plus très bon etat.

 

L'un de vous aurait il le pin out des connecteurs?

cel am'aiderait vraiment beaucoup.

 

J'ai aussi regardé du côté Pierro-Astro, afin de monter une carte upgrade directement USB (cela me permettrait d'y arriver bien plus vite), mais d'après eux: ce ne serait pas compatible avec une vielle EQ6

Je trouve cela étrange vu que en théorie, les seules sortie sont DEC et RA vers les moteurs pas-a-pas. QUelqu'un a une info un plus plus up-to-date que mes vielles connaissances de 10ans?


Merciiiiiiiiiii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Elle revit!

Du moins en labo 😃

Reste encore pas mal de trucs à terminer, mais c'est déja fantastique d'entendre le slew avec le PI sous stellarmate ekos/indi, le Nikon connecté et déclenché par mon joli shutter maison tout neuf (le fer à souder à chauffé, ainsi que l'imprimante 3D 

Je vous ferai un petit topic sur ce retour!

GRand merci en tous les cas!

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.