Aller au contenu

Triangle de Pickering Dob 400 Optolong L Extreme


0£i\/€

Messages recommandés

Une bonne prise express de 8 poses de 5 minutes. Dobson ES400, correcteur Baader RCC1, optique active SXV AO LF à 5 Hz, Filtre Optolong L Extreme., ASI 294MC pro à -15°C.

Ce filtre est bien mieux sur le OIII que que L Enhance et le STC Duonarrowband que j'ai pu tester. Quelques halos bleus sur les plus grosses étoiles mais pas trop contraignant.

Traitement classique sur PS CC sans utiliser le rouge comme luminance ou extraire le OIII et le Ha, plugins AstroTools.

 

PICKBRV2jpg.thumb.jpg.ae0e3827075afeb48e85f40f998ac7ab.jpg

 

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent en 40min.

étonnant ce filtre, par rapport [ l'UHC (Astronomik) il donne un meilleur rapport signal à bruit pour le OIII j'ai l'impression.

 

Je pense que tu pourrais avoir des poses unitaires plus courtes vu le bon signal et les étoiles un peu saturées peu être. en diminuant par 2 (2min30) il faudrait allonger le temps de pose total de 10 ou 15% en gros pour compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours positifs.

Je vais regarder ou je me situe au niveau du rapport des sigmas brute / bias pour voir si je peux baisser le temps de pose.

Sinon pour les aigrettes c'est liés à l'angle à 120 degrés de l'araignée du secondaire sur le Dobson ES. C'est ma signature !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.