Aller au contenu

Visuel assisté avec caméra CMOS


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un C8 Hedge , une caméra Altaïr Hypercam 178C et je souhaite faire du visuel assisté. Le logiciel d’acquisition utilisé est SharpCap. Pour l’acquisition en planétaire tout fonctionne bien mais en ciel profond, je me heurte à un problème. J’ai donc fait aussi un essai avec le C8 classique d’un ami et là, j’obtiens un résultat positif, voir le point 3.

1)- C8 Hedge avec ou sans réducteur de focale .7 + Hypercam 178C : en planétaire, pas de problème

2)- C8 Hedge avec ou sans réducteur de focale .7 + Hypercam 178C : en ciel profond, impossible d’avoir plus de 5 ou 6 étoiles donc visuel assisté avec alignement / empilement impossible. Temps de pose allant jusqu’à 60 s et aussi en jouant sur le gain.

3)- C8 classique avec réducteur de focale .63 + Hypercam 178C : en ciel profond, pas de problème avec des temps de pose d’environ 20 à 40 s.

Il se peut que ma mise en station soit perfectible mais il se peut aussi que je passe à côté d’un autre problème. Questions :

-          Quelqu’un voit-il un gros loup ?

-          Quelle est l’incidence de renseigner ou non les secondes sur la position GPS lors de la mise en station ?

-          Quelle est la marge d’erreur admissible lorsque l’on renseigne l’heure lors de la mise en station ? 5, 10, 30 secondes ?

Merci d’avance pour votre aide

Ryduha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vu que les configs en termes de paramétrage sembles quasi identique  (25% de luminosité théorique seulement) je pencherais sur la qualité du réducteur de focale. 

et il possible de tester avec le 0.63 sur ta config ?

 

 

pour les marges d'erreurs que tu cites, ça va influencer sur la qualité de pointage du goto et la qualité du suivi qui semble être bon car tu parles de 60s de temps de poses

ce qui est excellent sur une alt az (sans parler de rotation de champ)

 

 

 

 

 

Modifié par Greenood
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que la détection d’étoiles est est assez capricieuse dans Sharpcap et il ne faut pas hésiter à trafiquer un peu les réglages (type digital gain, denoise et black level) jusqu’à ce que les étoiles soient détectées. Aucune raison que ça ne fonctionne pas, même si le champ de la 178 est forcément plus réduit que celui de mes caméras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.