Aller au contenu

pySiriL


Messages recommandés

Pendant que je suis dans les bugs  :

 J'ai mon président de mon club qui m'a envoyé un fichier nommé "M81_RGB après SIRIL.fit" , si je tente de l'ouvrir avec Siril version Windows , ça crash. En le renommant sans espaces et accent, ça marche.

 

C'est l'éternel problème des nommages de windaube :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lock042 a dit :

Par contre @m27trognondepomme, il me semblait qu'on avait résolu le probleme ensemble. C'est bien avec la 0.99.6?

 

non , je suis avec la version de dev 0.99.7 (update de hier soir )

siril 0.99.7-ac317313

 

Modifié par m27trognondepomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, m27trognondepomme a dit :

non , je suis avec la version de dev 0.99.7 (update de hier soir )

OK, je vois pas pkoi ca plante car normalement ca devrait pas vu qu'on passe par cette fonction: g_win32_locale_filename_from_utf8

Bref, on va pas polluer le thread, si tu te sens d'humeur debbuger windows ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thread 1 received signal SIGSEGV, Segmentation fault.
0x000000006620d478 in ?? () from C:\awin\msys64\mingw64\bin\libcfitsio-3.dll
(gdb) up
#1  0x000000006620f01b in ?? ()
   from C:\awin\msys64\mingw64\bin\libcfitsio-3.dll
(gdb)
#2  0x000000000046b2de in siril_fits_open_diskfile (
    fptr=fptr@entry=0x124e258, filename=<optimized out>,
    iomode=iomode@entry=0, status=status@entry=0x124e24c)
    at ../src/io/image_format_fits.c:1347
1347            fits_open_diskfile(fptr, localefilename, iomode, status);
(gdb) p localefilename
$1 = (gchar *) 0x0

un petit pointeur  NULL 👹

Modifié par m27trognondepomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, ben pas sur que cela soit le meilleur endroit pour continuer a poster sur le sujet.... Dites moi.

 

Voici donc ou en est mon programme d’importation de fichier depuis le stick USB ou SSD ASIAir vers la bibliothèque ASIAir du PC.

Son but actuel : Lire les fichier de votre répertoire ASIAir utilisé pour le capture tel que sélectionné par vous, organiser ces fichiers et les repartir dans votre répertoire PC choisi selon les tags définis par ASIAir.

La structure des répertoires définis par le programme tient compte des paramètres par défaut que vous définissez.

Par exemple, si votre Cam est très souvent utilisée en Bin1, Unity Gain, -10°C ; il en tiendra compte afin d’éviter une arborescence trop « profonde ».

Idem si vos temps de poses sont régulièrement 120sec, 180sec et 300sec ; les darks associés sont plus accessibles.

Les fichiers calibrations, Dark, Bias, Flat et DarkFlat (DOF) sont archivés pleinement au niveau arborescence, mais les pairs associées (Flat/DarkFlat de même gain, temp et expositions) sont remontés en racine, comme les Dark correspondant au temps de poses que vous privilégiez. Les filtres sont normalement aussi intégrés dans le tri.

Il y a du cerveau derrière : un Bias de quelques secondes, n’est plus un Bias, mais un DarkFlat(-> DarkBias_Archive). Un DarkFlat de plus de 7 secondes, devrait être un Dark…

Pour les Flat, Light et Vidéo, deux autres paramètres utilisateurs sont pris en compte : un User_tag de 8 caractères qui permet de spécifier une capture (lieu, circonstance…) mais aussi le paramètre Angle, position du train optique par rapport à votre normale (afin de faire matcher Flat et light) et pouvoir reprendre une orientation du train optique plus tard, ou ne pas mélanger les différents cadrages.

NOTE : aucuns fichier ‘.jpg’ ou ‘_thn’ du support ASIAir d’origine n’est importé.

Exemple structure DOF :

Screenshot (8).png

 

Les ‘Master’ créés et sauvegardés durant un mode ‘Live’ sont sous DOF/Live

Exemple Lights, avec tag personnalisé ‘Bestsky‘ et angle 30 deg :

Screenshot (11).png

 

Les lights gardent le ‘target’ ou ‘objet’ en racine, si vous avez utilisé un tag personnalisé ou un angle diffèrent, le tri ce fait après… C’est un choix, regrouper tous les objets individuellement, mais vous avez de toute manière les fonctions de recherche dispo…

Les ‘Lights’ provenant du mode ‘Live’ et sauvegardées ne sont pas différentiées des autre lights (Autorun) car ce sont exactement les mêmes désormais avec le dithering possible en mode ‘Live’. Leur arborescence suis donc le même logique.

Les logs sont archivés séparément sous \LOGS selon qu’ils soient Autorun ou ‘PHD2’.

Screenshot (13).png

 

Les ‘Preview’ sont archivée selon la même logique que les ‘lights’, mais sous le repertoire \PREVIEW.

Donc l’arborescence ne correspond qu’aux variances par rapport a vos paramètres par défaut.

Screenshot (16).png

Et enfin, les ‘Video’ similairement sont ordonnées mais il a fallu chercher les métadatas dans la vidéo pour déterminer HxW -> 1080P, 480P, 240P, les FPS et le fichier ‘.txt’ associé pour le gain.

Même logique que les ‘Lights’, mais le fichier ‘.txt’ est aussi transférer dans l’arborescence. Pas de reconnaissance non plus de l’angle du train optique pour le moment.

Screenshot (18).png

 

Je suis sûr que le code aurait besoin d'être repris car des opérations se répètent, mais faut que je réfléchisse et approfondisse les 'args' je pense, pour mieux définir et utiliser les funct(...., args).

Il faut que je travaille sur les dates, pas couper une session à minuit...

Coté ffmpeg et metadata, pas sûr (ou plutôt si, sûr) que c'est pas optimum...

 

AsiAirImport_Seb_RevD.py

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lock042 a dit :

erf...

 

If no system codepage name for the file is possible, NULL is returned.

 

@m27trognondepomme: j'ai corrigé. Ca devrait au moins plus crasher et dire a l'utilisateur de changer le nom de fichier.

Tu me diras.

ok, il n'y a plus de crash mais un message d'erreur.👍

Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sebriviere, je t'avoue que j'ai pas eu le temps de mettre le nez dans ton code.

Pour les args, c'est une tres bonne idee et une bonne habitude a prendre pour rendre ton code flexible. Y a aussi les kwargs, qui sont pratique pour passer les valeurs par defaut.

 

3 hours ago, Sebriviere said:

Il faut que je travaille sur les dates, pas couper une session à minuit..

Pour ranger des photos sur une nuit dans le meme folder, les softs d'imagerie que j'utilise (NINA et APT) transforme la date en "Date minus 12", la date de 12h avant la date/heure de la photo. 

En python, ca donnerait un truc comme ca, pour 2 photos, une d' hier soir a 23h et une autre cette nuit a 5h du mat, en prenant le format dans tes noms de FIT. Elles ont toutes les 2 la meme dateminus12.

image.png.c5bc42b532e781766f5c941b0925fb9b.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Cissou8 a dit :

Pour ranger des photos sur une nuit dans le meme folder, les softs d'imagerie que j'utilise (NINA et APT) transforme la date en "Date minus 12", la date de 12h avant la date/heure de la photo. 

Exact, j'y ai pensé... mais il faut aussi que j'arrive à inclure le 'serial' pour differencier une série passant minuit, de deux prises la meme nuit mais reprise... style 50 x 180s vers 21h30 et arrivé fin de session, météo permet de refaire une séquence matinale d'une autre trentaine... ou pas et je me fais des nœuds au cerveau pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.