Aller au contenu

Quelque chose


Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir tout le monde. 

Je me demandais si avec mon téléscope: Dobson classic 200p(sky Watcher) D=200mm  F=1200 mm. 

Je me demandais si je pouvais voir autre chose que la Lune et la nébuleuse d'orion?

Car lorsque je peux regarder des planètes, elles ne sont pas visible. 

Donc lorsque je ne peux pas les voir es que je peux voir autre chose d'intéressant avec mon téléscope ! 

Merci de votre réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Oh que oui tu peux regarder d'autres choses!! 

Tu as énormément d'objets qui sont visibles avec ton télescope!! Les plus célèbres: M13, M27, M31, M42 (orion), M51, M57, M81, M82, les Pléiades, le double amas de Persée et j'en oublie sûrement quelques uns de vraiment célèbre. Après tu en as tout une tripotée d'autres. Notamment les 110 objets de messier (M..) puis des NGC et autres catalogues. 

Certains astrams ont conçus des catalogues regroupant tous les objets afin de savoir les plus intéressants à observer. 

Attention à bien prendre en compte le fait que tu ne vois pas de photo à l'oculaire, donc que ça restera des nuances de gris qui pour certaines peuvent être très floues et ou diffuses. Ça dépend notamment de tes conditions d'observations: vision nocturne ou pas, pollution lumineuse faible ou forte, qualité du ciel (turbulence)... 

Pour le ciel profond certains objets comme les nébuleuses diffuses et les galaxies n'acceptent pas vraiment de trop grossir, donc il faut les repérer avec le plus faible grossissement (comme tout objet de toute façon) bien en profiter puis essayer de grossir un peu plus et voir ce que ça donne. Les amas globulaires et nébuleuses planétaires accepteront bien plus le grossissement pour les découvrir de différentes façons! 

Je te conseille de préparer tes soirées à l'avance pour savoir quels objets tu pointeras, où il se situe approximativement, à quoi s'attendre à peu près. 

Pour voir le rendu, tu peux aller du côté des astros-dessins qui représente le mieux ce que tu verras, bien sûr en prenant un diamètre similaire au tien. Il faut avoir que souvent tout de même ceux qui dessinent ont plus d'expérience donc verront plus de détails que toi au début. 

 

Quand tu dis que lorsque je peux regarder des planètes, elles ne sont pas visible, ça signifie quoi? 

Car les planètes Jupiter et Saturne d'avril/mai jusqu'à novembre (voir sûrement un peu plus j'ai pas regardé précisément) elles sont visibles dans le ciel. En ce moment presque toute la nuit! Donc là tu peux les observer. 
Est-ce que tu dis ça car elles sont cachées depuis chez toi ou parce que tu n'étais pas au courant qu'en ce moment on pouvait bien en profiter ou parce que les soirs où tu peux observer y'a des nuages dans cette direction, ou pour une autre raison? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Clément Marquet a dit :

Je me demandais si je pouvais voir autre chose que la Lune et la nébuleuse d'orion?

Car lorsque je peux regarder des planètes, elles ne sont pas visible.

 

Toutes les planètes, plusieurs centaines d'astéroides, plusieurs milliers de galaxies, une bonne centaine d'amas globulaires, plusieurs centaines de nébuleuses planétaires, plusieurs centaines de nébuleuses, un bon gros millier d'amas ouverts...

Ça fait plus de 20 ans que j'ai un 200/1200, et je suis loin d'avoir fait le tour.

 

En ce moment vise plein sud pour voir Jupiter et Saturne assez bas sur l'horizon, et attends minuit pour voir Mars se lever plein est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Commence par des objets simples, comme M13, M27, M57, Jupiter, saturne, etc.. muni toi d un atlas plastifié, d'une lampe rouge , prépare tes soirées avec quelques objets à observer (et l observation demande du temps), et essaye d'aller sous un ciel loin de la PL car selon ou tu es tu ne verras pas de la même manière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous merci de vos commentaires quand je dis que je ne peux pas voir de planètes c'est que elle ne sont pas visible chez moi, les maisons les cachent,ou autre chose. 

 

Mais justement aujourd'hui j'ai regarder si il y avait des planètes visible chez moi et il se trouvait que oui, il y avait plusieurs planètes visible dont Jupiter et Saturne donc j'ai essayer de pointer mon téléscope sur elles et ben MAGIE je les ai vu. 

Je ne vous dis pas ma joie car pour la 1 iere fois je voyais autre chose que la Lune. 

Voilà donc je sais comment les voir maintenant mais je ne les vois pas aussi bien que ce que on le décris sur le forum ou d'autre site, donc ben je sais pas comment cela se fait. 

 

Bon ben bonne soirée à tout le monde 

Désoler de vous avoir dérangé cette heure tardive. 🕒

 

Voilà quelques images mais faites avec mon GSM donc la qualité est manquante (car je voyais mieux que ça quand même) 

IMG_20201003_211340.jpg

IMG_20201003_210752.jpg

IMG_20201003_205732_1.jpg

IMG_20201003_210749.jpg

IMG_20201003_205732.jpg

IMG_20201003_211308.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.