Aller au contenu

Retour de Chavadrôme avec le plein d'images à l'ASI2600 (gros post !)


Colmic

Messages recommandés

Merci @Ymevel @Gawé @philo93 @Vivlepic @6ri.l @teko38 :)

 

je viens de me rendre compte que j'ai oublié M8 et M20 dans le lot, et que j'ai utilisé les flats avec réducteur pour traiter les images au foyer...

On va retraiter tout ça à tête reposée sur mon écran calibré quand je serai de retour à la maison.

 

Une mention spéciale pour le nouveau SiriL 0.99.4 et les scripts universels, qui enlèvent une belle épine du pied :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Colmic ,

En regardant tes photos je vois que tu utilise aussi le L-Pro sur des galaxies , je pensais que ce filtre était réservé aux nébuleuses .

Serait- ce un bon choix pour l'utiliser sur toutes types de cibles en milieu rural ?

Merci

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas être original, mais que dire de plus 🤗

Superbe série 😍

 

Je devrais recevoir la cam de guidage et son reglage hélicoïdal pour le diviseur, semaine prochaine... J'ai hate de mettre en service la 2600! 🤪

 

@ColmicJe vois que tu fais des poses, principalement de 180sec. Que conseilles tu à ce sujet pour cette 2600? 

 

Merci pour le partage 😉

Modifié par PH1L1PP3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Michel, tu nous en mets plein les yeux... quel boulot c'est impressionnant!! 😍

Tu es en quelque sorte une sorte d'inspiration , en tout cas en ce qui me concerne, et pour tout le monde je pense: une référence.

 

Le maitre Jedi de l'astrophoto. 👏👏👏

 

PS: je peux savoir quel gain tu as utilisé sur la 2600 ? Plutôt 100/101 ou plutôt 0 ? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Blaze2A a dit :

Bravo Michel, tu nous en mets plein les yeux... quel boulot c'est impressionnant!! 😍

Tu es en quelque sorte une sorte d'inspiration , en tout cas en ce qui me concerne, et pour tout le monde je pense: une référence.

 

Le maitre Jedi de l'astrophoto. 👏👏👏

 

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PH1L1PP3 a dit :

Je ne vais pas être original, mais que dire de plus 🤗

Superbe série 😍

 

Je devrais recevoir la cam de guidage et son reglage hélicoïdal pour le diviseur, semaine prochaine... J'ai hate de mettre en service la 2600! 🤪

 

@ColmicJe vois que tu fais des poses, principalement de 180sec. Que conseilles tu à ce sujet pour cette 2600? 

 

Merci pour le partage 😉

Le petit colis vient d'être livré, mais il manque le tiroir à filtres :( Tant pis, je fais le montage et des essais ce soir 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Hulotte @vincent.v @sun @kalhaar @titildx @macfly51 @Petitprost @JMDSomme @PH1L1PP3 @Blaze2A @Ptitlepan @kiwi74 @6ri.l :)

 

Il y a 5 heures, kiwi74 a dit :

On a le droit de publier de telles photos ? 

 

t'as raison Issam, tu devrais sévir :)

 

Il y a 10 heures, Blaze2A a dit :

PS: je peux savoir quel gain tu as utilisé sur la 2600 ? Plutôt 100/101 ou plutôt 0 ? Merci!

 

Gain 100, toujours. Pas de question à se poser, que ce soit en narrowband ou en normal, on prend le même gain 100.

 

Il y a 12 heures, PH1L1PP3 a dit :

@ColmicJe vois que tu fais des poses, principalement de 180sec. Que conseilles tu à ce sujet pour cette 2600? 

 

Entre 180 et 300s en narrowband selon la brillance surfacique de l'objet.

Entre 30 et 120s pour les autres objets avec le L-Pro ou sans filtre.

 

Le 26/08/2020 à 13:20, Petitprost a dit :

En regardant tes photos je vois que tu utilise aussi le L-Pro sur des galaxies , je pensais que ce filtre était réservé aux nébuleuses .

Serait- ce un bon choix pour l'utiliser sur toutes types de cibles en milieu rural ?

 

Le L-Pro n'est pas un narrowband mais un filtre anti-pollution.

Donc il est utilisable sur tous les objets. Perso je l'utilise même en milieu non pollué car j'ai le même backfocus qu'avec le L-Extrême.

 

Le 26/08/2020 à 00:56, macfly51 a dit :

As-tu pu SQMiser le ciel pour avoir une idée ?

 

Aucune idée, mais pour donner un ordre d'idée, certains soirs on voyait M33 à l'oeil nu :)

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.