Aller au contenu

astrométrie sur android ? (appel aux dev)


fredogoto

Messages recommandés

Appel au dev :

A ma connaissance, (et j’ai bien cherché) il n’existe aucune solution pour de résolution astrométrique sur tablette ou smartphone, que ce soit local ou en ligne.

Je m’explique

Mon matos est autonome ‘pc free’.

 

J’ai

  • une azeq6 + synscan wifi
  • sony a7s + sd card WIFI (permet de vérifier sur smartphone les images sans interrompre le timelaps)
  • une fsq106
  • un mounthubPro 2 hitec (allim de tous les accessoires + résistance chauffante)
  • un lacerta mgen II
  • un mini routeur wifi alimenté en USB qui permet de concentrer tous les accessoires wifi sur un point (sony a7s, sd card wifi, monture et MAP)
  • et je vais avoir une map wifi

 

donc tout est contrôlable sur le smartphone / tablette

j’ai skysafari pro

sauf l’astrométrie. Quand je fais plusieurs nuits sur un même objet ou après un retournement méridional j’aimerais pourvoir facilement retrouver la position exacte

 

alors certes il y a bien http://nova.astrometry.net/ en ligne qui permet d’avoir les coordonnées de l’image

mais :

  • il faut avoir du réseau (et les zone noire sur les cartes sont souvent synonyme de zone blanche pour le téléphones)

et puis c’est hyper casse burne : pas moyen de sync le télescopes, c’est très et long très laborieux : bref inutilisable

donc ce qui me manque aujourd’hui et je ne pense pas être le seul, c’est une app de résolution astrométrique

donc est ce que qq1 a une idée ? des ressources ?

perso je serai tout à fait près à payer une telle app une vingtaine d’euros, si elle existait

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, pour d'autres usages, j'avais acheté une tablette windows/X86 : la Dell Venue 8 Pro 32 Go. Ça tourne avec un windows normal. J'ai installé une version locale d'astrometry.net que j'appelle avec mes utilitaires persos. Un peu poussif mais ça le fait.

 

Quant à avoir ça sous Android, le problème est que Astrometry.net a été programmé un peu à l'arrache (comme concept de preuve dans le cadre d'une thèse) en étant fortement optimisé linux/GCC. Même sous windows, ça tourne dans une émulation de linux (cygwin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fredogoto a dit :
  • une azeq6 + synscan wifi
  • sony a7s + sd card WIFI (permet de vérifier sur smartphone les images sans interrompre le timelaps)
  • une fsq106
  • un mounthubPro 2 hitec (allim de tous les accessoires + résistance chauffante)
  • un lacerta mgen II
  • un mini routeur wifi alimenté en USB qui permet de concentrer tous les accessoires wifi sur un point (sony a7s, sd card wifi, monture et MAP)
  • et je vais avoir une map wifi

 

Vente du A7S : 1200 euros s'il est défiltré

Vente du Lacerta : 500 euros

Vente du mounthub : 100 euros

Vente du mini routeur : 30 euros

 

Achat d'une ASI2600 : 1800 euros (en l'achetant directement chez ZWO, 70 euros de frais de douane)

Achat d'un ASiair pro : 250 euros (en l'achetant directement chez ZWO)

Achat d'un EAF : 180 euros + 20 euros pour l'adaptateur Taka

 

Total revente : 1830 euros

Total achat : 2250 euros

Investissement 400 euros...

 

Tu me remercieras plus tard :D

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou juste un RPi (le gros à 4Go est à 83€) avec un Stellarmate (49$) ... il me semble bien que le A7S est supporté par gphoto2 maintenant, et l'appli android est très bien fichue

avec ça t'as tout ce qu'il te faut (et bien plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2020 à 15:32, fredogoto a dit :

en effet  le sony est supporté et partiellement contrôlable

Je n'ai pas testé le Fuji sur Asiair, mais il a le même control au Jack que Canon. Donc peut être suffisant pour Asiair.

Je ne sais pas si A7S a le déclencheur jack, ni quelle tech est utilisée.

Je ne sais pas non plus si Asiair a besoin d'autre chose que juste détecter le jack, les photos allant sur les cartes SD après....

Mais je confirme hormis le fait que l'asiair ne contrôle ni les nuages, ni le matos hors ZWO, il fait ce qu'il fait et bien.

Pour le cadrage / Mozaic, pas sur si @Colmic a essayé en ajoutant dans la liste custom une cible perso, ni si on peut faire sequence avec plusieurs cible en autorun... mais possible que l'accès aux mosaics puisse se faire ainsi...

 

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2020 à 15:07, fredogoto a dit :

je te remercie déjà ! c'est en effet hyper intéressant comme approche

 

Ca donne ça :

FSQ_Chavadrome1.jpgFSQ_Chavadrome2.jpg

 

- Tu as toutes les prises 12V sur l'ASiair pro qui alimentent le reste du setup y-compris la résistance chauffante (avec réglage de la puissance directement depuis la tablette) et l'écran à flat (idem).

- Tu as le mode Polar Align qui t'amène la monture à moins de 5 secondes d'arc du pôle (tu économises un PôleMaster)

- Tu as bien évidemment l'astrométrie avec mise en mémoire du champ personnalisé (j'ai fait ma mosaïque des dentelles comme ça)

- Tu peux toujours piloter la monture avec Skysafari, il reconnaît l'ASiair en Wi-Fi (pour les objets non connus de la base de l'ASiair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.