Aller au contenu

La Galaxie du Feu d'Artifice (NGC 6946)


valdetahiti

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Une petite session en semaine, à la montagne le temps d'un soir m'a permis de peaufiner mes réglages de backfocus et de MAP.
Bague de tilt achetée pour améliorer mes étoiles surtout dans les coins.
Soirée perturbée par beaucoup de vent ! M'obligeant à ne garder que 2h12 de Luminance sur les 4h30 capturée 😥
Il faudra que je continue cet objet sur plusieurs nuits avec la RGB et du Ha :)

En attendant, avec seulement 2h12 de pose sur NGC 6946 :


Q0qeN.png

 

mYXkE.png

 

EGqaa.png

Modifié par valdetahiti
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pierre a dit :

Salut Valentin,

 

C'est vrai qu'on a eu du vent. Pas simple pour votre instrumentation ! De l'IFN est bien visible ...Vivement la suite ! :)

Merci Pierre, plus qu'à avoir de bonnes nuits pour l'améliorer :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très prometteur cette luminance! dommage pour le vent; ça fait râler de jeter la moitié des images.

On attend la suite!

Une question: Comment trouves-tu le couple asi 1600 et 200/800? j'ai une azeq6 comme toi et suis intéressé par ce set-up photo dans l'avenir: 200/800+caméra mono (Je démarre l' imagerie autoguidée pour l'instant avec une 80ed+350d astrodon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, julienESP a dit :

Très prometteur cette luminance! dommage pour le vent; ça fait râler de jeter la moitié des images.

On attend la suite!

Une question: Comment trouves-tu le couple asi 1600 et 200/800? j'ai une azeq6 comme toi et suis intéressé par ce set-up photo dans l'avenir: 200/800+caméra mono (Je démarre l' imagerie autoguidée pour l'instant avec une 80ed+350d astrodon)

Merci pour ton message ;)
Le couple est très bien ! Par contre petit pixel + 200/800 demande beaucoup de temps pour avoir une image sans défauts visibles ^^
Mais c'est un duo qui fait ses preuves !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.