Aller au contenu

Dobson E.S. GENERATION 1 Vs 2 ?


Fournaise

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est mon premier message. merci de m’accueillir.

 

J'ai trouvé mon bonheur : je suis prêt à acheter d’occasion Dobson EXPLORE SCIENTIFIC  en 305 mm.


Seulement voila, il s'agit de la 1ere génération et je ne trouve pas la liste des améliorations apportées à la deuxième génération. 

 

Je voudrais m'assurer que la première génération est tout de même acceptable, et si possible connaitre les amélioration dont je ne bénéficierais pas.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bienvenue par ici.

 

J'ai eu le grand frère (le 400) en 1ère génération, c'était un télescope tout ce qu'il y a de plus honorable, les améliorations apportées par la v2 étant de l'ordre du "nice to have" plutôt que "must have". Tu trouveras plein d'infos sur les différences entre générations sur ce long fil (ça concerne le 400, mais ça s'applique aussi au 300)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, julon2000 a dit :

Hello, bienvenue par ici.

 

J'ai eu le grand frère (le 400) en 1ère génération, c'était un télescope tout ce qu'il y a de plus honorable, les améliorations apportées par la v2 étant de l'ordre du "nice to have" plutôt que "must have". Tu trouveras plein d'infos sur les différences entre générations sur ce long fil (ça concerne le 400, mais ça s'applique aussi au 300)

 

 

 

il y a 5 minutes, Astro-N5 a dit :

https://laclefdesetoiles.com/dobson/5416-dobson-explore-scientific-3051525-generation-ii.html

 

Les améliorations sont bien notifiées sur ce site en tout cas 

 

Merci pour vos deux réponses,

Voila qui me rassure mais... La seule chose qui pourrait encore m’inquiéter c'est cette phrase :

"La cage du miroir primaire a été entièrement reconçue, ainsi le miroir ne souffre d'aucune contrainte mécanique pour pouvoir donner les meilleures images possibles."

Qu'en penser?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.