Aller au contenu

Lettre ouverte à Mr Fred Bertoni (youtubeur...)


kiwi74

Messages recommandés

... moi aussi, il y a 2 ans, j'ai eu le malheur de le contredire dans un commentaire (pourtant j'y avais mis les formes)... et 3 jours après, il me dédié une vidéo, juste pour me descendre (contre les donneurs de leçon ... si je me souviens bien !)... c'était pathétique !... mes potes on bien rit en la visionnant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial, il est génial 😂

 

Donc concrètement, le gars assume complètement en disant qu'il est meilleur en allant chercher des infos sur Wikipedia (entre autre) que ceux qui ont de la bouteille et qui ont mis l'œil derrière nombres d'instruments / oculaires / cameras / filtres / APN etc etc. 

 

Pour résumer à l'extrême, Wikipedia est meilleur que l'expérience propre réelle des astrams. 

 

C'est génial, un génie 😂

 

Bon bah c'est pas trop grave hein, qu'il reste avec ses loustics, et nous on va rester entre merdes, hein les gars ? :be:

  • J'aime 5
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred c'est un ego démesuré. Un jour j'ai conseillé, dans un commentaire poli, d'utiliser un correcteur d'orthographe pour les titres de ces vidéos. Des ce moment, tous  les autres commentaires se sont trouves sans aucune suite. Lors d'un commentaire affirmant mon désaccord sur la notion de grossissement pour des oculaires de champ différents, tous mes commentaires se sont trouvés effacés. Je lui envoyé un mail perso pour lui informer que l'ensemble de mes commentaires avaient disparus ! Pas de réponse évidement sauf quelques sous entendus dans certaines vidéos concernant un complot le visant. Je ne suis pas le seul a avoir été ostracisé. Je me suis desabonné : il y a tant de chaînes de qualité avec des youtubeurs sympa et ouvert.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Subwoof a dit :

Bon bah c'est pas trop grave hein, qu'il reste avec ses loustics, et nous on va rester entre merdes, hein les gars ? :be:

Belles paroles :banana::banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement pitoyable que je n'en écrirai pas plus.... et j'en ai déjà trop écrit 😕 

Et cette "chaine" a des abonnés ??????...... Avec les -trop rares- youtubeurs de talent qui existent, ça me fait de la peine... 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, xs_man a dit :

Donc si je comprends bien, en résumé : si tu n'as pas de talent particulier mais que tu penses
le contraire, que tu n'as rien de très intéressant à dire mais que tu es bavard, que tu as
besoin de partager ta pathétique existence sans intérêt, que tu prends facilement le melon
en t'écoutant parler, que tu penses que ton opinion est absolument incontournable et doit
être diffusée dans le monde entier et enfin que si 10 personnes t'écoutent alors tu te prends

pour un VIP
...

Tu veux me convaincre de changer de boulot, là?

 

signé, un type qui se cache derrière un pseudo tellement bien que personne ne devinera son prénom.

Modifié par sixela
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jgricourt a dit :

le matos astro c'est pas ce qui est recherché en premier par les voleurs sauf peut être si il est abonné à WA  ;)

Je ne me suis pas fait piquer du matos mais des photos de ma galerie !ph34r!.

C'est pour cette raison que j'ai enlevé une grande partie des photos de ma galerie et que je ne donne plus de renseignement précis sur mon matos dans ma signature. Je pense que, même ici, il vaut mieux rester discret... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUT PAS LUI EN VOULOIR LES GARS. JUSTE LUI FAIRE COMPRENDRE QU'IL C'EST TROMPÉ, QU'IL N'A PAS ÉTÉ CORRECT ET QUE DES PERSONNES SE SONT SENTIES IRRESPECTÉES.

IL LE DIT LUI MÊME QU'IL À UN HANDICAP, LEQUEL JE NE SAIT PAS.  IL À L'AIR D'UN GENTIL GARS. ET À CAUSE DE CE HANDICAP PARFOIS IL MANQUE DE DISCERNEMEN. NE VOUS FÂCHEZ PAS. MAIS JE VOUS COMPRENDS.

JE LUI LAISSERAI UN MESSAGE SUR SA CHAÎNE.... 

BON CIEL À TOUS! 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Gawé a dit :

JUSTE LUI FAIRE COMPRENDRE QU'IL C'EST TROMPÉ

 

d'autres ont malheureusement essayé et se sont fait rabrouer , quelle que soit la forme ou le ton 😕

grosse perte de temps, il est vraiment trop :censuré: pour comprendre :cheesy:

 

il y a 20 minutes, Gawé a dit :

JE LUI LAISSERAI UN MESSAGE SUR SA CHAÎNE.... 

 

et il te censureras comme tous ceux avant qui ont tenté de lui expliquer les choses gentiment 😕

rebelote : grosse perte de temps 😕 il n'en vaut malheureusement pas la peine :confused:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir encore ( essayé tout au moins ) regardé une de ses vidéos, je trouve finalement ce personnage plus pathétique qu'autre chose ( pour ne pas être méchant ).

Pas besoin de l' enfoncer, il fait ça assez bien tout seul.

 

Modifié par Great gig in the sky
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, mais ce genre de coco peut quand-même faire des dégâts chez les novices; nous avons un personnage un peu -- ahum-- haut en couleur et un peu trop sûr de ses connaissances dans le club qui dit parfois des âneries au sujet de choix de matériel et que les gens écoutent quand même un peu trop. Il régurgite souvent des trucs entendus, mais sans trop les comprendre; pour un novice ça fait sérieux et il rayonne la confiance en soi, donc...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mais donc, il ne confond pas coma et chromatisme ?

(je comprends moins mal sa position en postulant ça)

 

+ Nota bene : 

Normalement, on doit pouvoir soutenir un droit de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gehelem a dit :

bon mais donc, il ne confond pas coma et chromatisme ?

[Excusez un peu du sérieux et du coupage de mouches en quatre, mais bon...]

 

La lame de Schmidt dans un SCT sert à corriger l'aberration sphérique provoquée par les deux miroirs (on l'aura deviné) sphériques.

 

Par rapport au f/D du système final un SCT classique a de la coma résiduelle à gogo.

 

C'est dans les Meade ACF et les Celestron Edge-HD qu'on corrige la coma, chez Meade en rendant le secondaire légèrement hyperbolique et chez Celestron en rajoutant un correcteur de coma et aplanisseur de champ dans la baffle.

 

Chose marrante en voyant la vidéo: la lame Schmidt cause un poil de chromatisme comparé à un Cassegrain classique ;-).

Modifié par sixela
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voilà je lui ai envoyé sur sa chaine et toutes ses adresses.... j'ai écrit au nom de tous ceux qui sont sentis non respectés. j'espère ne pas avoir mal fait et m'excuse auprès de ceux qui n'en non rien à faire ou qui ne l'aime pas d'avoir pris cette initiative. 

bonne journée à tous!😉

Screenshot_20200828-120700_YouTube.jpg

Screenshot_20200828-120707_YouTube.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Subwoof je comprends, pas de soucis avec ton point de vue. toute personne saine d'esprit sait faire la part des choses et on ne va pas en faire une affaire d'état non plus. mais comme il utilise un support publique.... parfois la connerie et l'ignorance peuvent faire des dégâts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.