Aller au contenu

M27 1ere partie d'un debutant


nico 06

Messages recommandés

salut , j'ai repris l'astro lors du confinement et j'ai donc eu envie de ressortir mon vieux matos...

 

J'en suis à quelques galaxies, amas globulaires et nebuleuses, mais le champ restreint de ma camera ne me donne pas accès à tout.

 

En poste sur mon petit balcon de 80 cm x 2,30 m dans un petit village des alpes maritimes très ( trop ) éclairé mais je fais au mieux.  Pour mon set-up :

 

monture LXD 75 et newton SW 130/900 de 2008, CCD atik 16ic de la meme année, filtres Ha et OIII. Pas d'autoguidage, mise en station approximative et affinée avec drift align sur PHD2, et goto bien pratique pour le gain de temps. J'ai démonté les blocs moteurs pour tout regraisser, reglé la vis sans fin, et equilibrage comme il faut. Je vous mettrais le graphique d'erreur périodique que j'ai tiré à deux reprises avec le nettoyage entre deux. Cette monture reputée trees bas de gamme  ( pour debuter quand on n'a pas trop de moyens ) ne s'en sort pas trop mal.

 

28706309_erreurperiodique050620.JPG.1954449e6af84505e2c3f9c39f04fbee.JPG

 

 

 

 

voici celle de juin suivie de celle d'aout. pour la derniere je n'ai pas fait les trois tours de vis.

 

 

 

1671905305_erreurperiodiquelx75060820.JPG.81c8159b5f0428d6c9d01061e4b3475f.JPG

 

 

 

 

Du coup, voici la photo.

 

200828064115932044.jpg

 

Prise entre les nuages donc à completer de deux heures supplementaires qui ne seront surement pas faites ce soir vu la meteo ! et peut etre un peu de OIII aussi tant que j'y suis.

 

atik 16ic  659 x494 nb

17 x 2 min   -     filtre Ha   - pas de darks, 50 offset , acquisition artemis , pre traitement et traitement siril et darktable. Pas poussé car je garde les brutes pour completer avec les prochaines poses et finaliser l'image.

 

a bientot.

 

 

 

 

m27.tif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai recherché mes premieres photos, voici ma troisieme , M38 en poses de 15 sec seulement !  ma mise en station était completement faite au hasard !

 

et quatre semaines plus tard env  trifide en poses de 45 sec ( avec filtre Ha !!!! sic. ) par contre je ne sais plus la totalité....sans le filtre il n'y avait rien !

 

200830121549954395.jpg

 

 

 

 

200830121843813964.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.